pb de fichier dvd3

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
atalante97
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 25, 2005 4:51 pm

pb de fichier dvd3

Message par atalante97 »

bonjour,

j'utilise le log dvd3. le problème est que je ne sais pas quel fichier il faut selectionner pour avoir le son en français car à chaque fois que j'essaye, il me donne la VO.
merci pour votre aide.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Essaye plutôt avec RealAlt ou PowerDVD, pour vérifier que tu n'as pas un DVD english-only.
atalante97
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 25, 2005 4:51 pm

Message par atalante97 »

effectivement il n'y a pas de fichier audio, seulement des fichiers vidéo. n'existe il pas un moyen pour avoir le son en français ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tu nous parle de quoi là? De fichiers VOB rippés sur le disque dur et que tu essayes de lire, ou de lecture à partir du DVD directement? Je pige rien à cette histoire. :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@atalante : Si tu utilises un player "normal" comme PowerDVD, en cliquant sur le bouton droit de la souris tu actives le menu "langues" où tu choisis ta langue (français, anglais, allemand...).
Certains players, si tu ne dis rien, prennent la "première langue", la 080, qui est le français pour les DVD des producteurs français, mais beaucoup plus souvent la langue anglaise.
Regarde quand même au dos de la pochette du DVD, pour voir si par hasard tu n'as pas acheté la version "english only", comme nous avons certains films qui sont "french only".
Ce que Pwalo a essayé (avec sa patience coutumière) de t'expliquer, c'est que avec le format d'encodage DVD ou avi actuel, la vidéo et l'audio sont multiplexés dans le même fichier. par exemple c'est de là que vient le nom de fichier de type avi : Audio Video Interleaved.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben non, c'est même pas ça, mais qd tu rippes les VOB de ton DVD sur le dur, tu n'as pas d'accès aux bandes son (sauf la 1re qui se met par défaut). A ma connaissance, tu ne peux pas changer les bandes son si tu ne pars que d'un rip destiné à un encodage DivX. Si tu veux y avoir accès, il faut faire une copie intégrale du DVD en respectant sa structure sur ton dd. Vala ce que je voulais dire. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, cette fois j'ai compris moi aussi.
Atalante peut changer de piste sonore s'il est en train de lire le DVD original.
Atalante ne peut pas changer de piste sonore s'il lit les fichiers .vob intermédiaires.
Atalante peut changer de piste sonore s'il a encodé un BivX et s'il le lit avec bsplayer.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

On est d'accord, mais on ne sait toujours pas dans quel cas de figure on se trouve. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Justement, il est où, Atalante ?
Tu crois qu'on lui a fait peur ?
atalante97
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 25, 2005 4:51 pm

Message par atalante97 »

je suis la.
bon effectivement je ne peux pas changer la piste sonore lorsque je lis les fichier .vob.
et il n'y a que certains dvd que je peux enregistrer intégralement et là oui je peux choisir ma langue.
ma question concernait ce cas de figure ou je ne peux pas enregister intégralement le dvd sur mon dd.
a priori je vais voir ce que bsplayer peut faire.
merci :wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@atalnte :Bon, j'ai eu une idée géniale.
Tu as vu, tu es sur le forum du Rippack!
Pourquoi ne pas utiliser le Rippack pour faire un DivX dans la langue que tu veux ?
Sinon, si tu veux uniquement copier sur ton disque dur le contenu du DVD initial (mais attention, tu remplis vite un gros disque avec une vingtaine de films) en choisissant ta langue c'est facile : tu lances DVD-Shrink (logiciel gratuit), dans les options tu choisis de ne garder que la langue française, tu dis où tu le veux sur ton disque dur, et hop! tu as un film avec le son en français sur ton disque dur.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pas con ça. Mais il faut effectivement vérifier avant tout que ton dd a assez d'espace pour accueillir ton rip (jusqu'à 8-9 gb pour un DVD !). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

en plus ça n'a pas l'air d'un problème ponctuel, s'il veut garder en conserve plusieurs films simultanément, il lui faut un gros disque dur de chez dur!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben, perso, je stocke mes divX uniquement sur dd ; ils sont encodés à l'iq maximum et pèsent entre 1 et 2 Go suivant le format et la durée. C'est économique.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@Dou : pour les DivX, ça va, c'est acceptable.
pour stocker tout le DVD sans compression, six à neuf giga-octets par film, je pense que ça commence à devenir cher.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Forcément !!! :lol:
atalante97
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 25, 2005 4:51 pm

Message par atalante97 »

merci pour vos conseils, j'ai utilisé Rippack.
A bientot.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

pwaloku a écrit :Pas con ça. :wink:
Merci, merci de t'en être rendu compte.
Répondre