quoi faire avec ses fichiers .AVI encodés différemment (divx

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

razacoolos
Débutant
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 22, 2005 3:38 pm

quoi faire avec ses fichiers .AVI encodés différemment (divx

Message par razacoolos »

Bonjour,

J'aimerais un conseils sur les divx et autres...

Quand on a des fichiers .avi (environ 700 Mo) qui sont de sorte différentes avec une résolution différente et qu'on regarde avec AVICODECS, par exemple ça donne:

fichier video codec audio codec

fichier1.avi Divxnetworkdivx5 lame mp3
fichier2.avi Xvid mpeg-4 ac-3 acm-decompressor
fichier3.avi open divx v4 lame mp3
fichier4.avi divv v3;-]Mpeg-4 windows media audio V2
fichier5.avi MPEG-1 (VCD) Mpeg-1 audio layer

Ma question est quoi faire avec ces fichier si on veux les graver sur des DVD-R vierge pour qu'on puisse les visionner sur une platine compatible Divx sans problemes ? (et lesquelles ?)

Faudrait-il tous les réencoder (et avec quoi ?) avec un seul et unique codec (par exemple Divx 5.x.x) pour que ces fichiers aient exactement tous les mêmes propriétés ?

Derniere question: est-ce vraiment utile et necessaire ?

Merci :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut et bienvenue sur le forum !

Il existe des platines DivX de salon qui supportent la plupart des codecs vidéo que tu cites, ça ne devrait pas constituer un pb majeur. Par contre, sache que le son constitue très souvent l'obstacle -> si tu as du son en WMA, en OGG vorbis, ou même en MP3 VBR, ça risque de ne pas sortir du tout (vidéo muette) ! Je pense que c'est plus ça qui va gêner.

Maintenant, si tu tiens absolument à passer sur une platine, tu dois en effet réencoder, et je pense que Ripp-it est la solution la plus simple pour ce faire. Sache aussi que tout réencodage singifie perte de qualité.
Sinon, il te reste la solution de dédier une machine (un PC en d'autres termes) à la lecture de DivX/DVD, ce qui a l'avantage d'être parfaitement évolutif et de supporter tous les formats existants et à venir, mais c'est plus cher et plus encombrant. A toi de voir.

:wink:

NB: essaye d'encoder tes films toi-même, au moins tu as ce que tu veux dès le départ. :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben, déjà, si la platine supporte le 5.1.1, il ne doit pas y avoir de pb côté vidéo puisque la lecture des anciens divX sera prise en compte.
Pour le son, c'est pwaloku qui sait mieux que moi ....
Perso, j'ai adopté la soluce de la machine dédiée.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Par contre,pour le réencodage du son,j'utilise virtualdub.

Il te fait ça en deux coups de cuilller à pot et sans perte de qualité vidéo puisqu'il suffit de sélectionner direct stream copy dans les options vidéo pour indiquer à virtualdub de ne réencoder que la bande son !! :wink:

:love: virtualdub
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
razacoolos
Débutant
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 22, 2005 3:38 pm

Message par razacoolos »

Merci de vos réponses !!! Et continuez a me donner des idées :roll:

Oui, en effet, avoir un ordi que pour ça c'est pas mal et les codecs sont vite trouvés si ça marche pas. Surtout si c'est des vids qu'on a pu pecher a droite a gauche....Il suffit de l'ouvrir avec mediaplayer et si ça marche...eh bé ça marche...On est sur qu'on pourra au pire au moins le regarder sur son écran d'ordi...
Je suis en train de voir avec DIVXTODVD, un petit prog qui semble pas mal et qui convertis tout au format Mpeg-2 / AC-3 (accépté sur tous les lecteurs de salon, non ????), quel que soit la vidéo qu'on a (mepg -1, divx 3.11, divx 5.x.x, xvid et j'en passe !!!)

Par contre, la taille change !!! Dés fois c'est X 2, dés fois x 10.....

A+ :jap:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

y'a pas de quoi,on est là pour ça (en plus de faire les pitres ;-) )
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre