un cd de mp3 dans le commerce?

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

un cd de mp3 dans le commerce?

Message par merlin-le-sagouin »

Avec la multiplication des autoradios mp3 et des baladeurs cd mp3 je m'étonne de ne pas voir dans le commerce des cd directement en mp3... des grosses compilations ou quoi, ça doit être envisageable pour des artistes ayant un grand répertoire, ou pour des compilations de Label... vous savez si ça existe? j'ai beau chercher sur internet, pas de trace...

Tout le monde ici connait ma position sur le mp3, alors avant toute polémique, je précise que je ne serais pas intéréssé même si cela existait... :D

je m'étonne simplement, et je pensais en parler brièvement dans mon mémoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est vrai qu'on est en droit de se poser la question, mais je n'en sais pas plus que toi sur le sujet. Probablement pas intéressant pour les morceaux récents biscotte il faudrait soit faire payer les droits sur toutes les chansons, et comme il y en aurait 10 fois plus, ça serait trop cher et personne n'en voudrait, soit faire à un prix normal et ça n'intéresserait probablement pas les maisons d'édition.

Autre remarque sur le sujet : combien de CD achetés dans le commerce sont simplement pleins au-delà des 55-60 minutes ? C'est pas un pb technique, c'est que ça n'intéresse pas grand-monde de dépasser la taille d'un CD je pense, sauf p-ê pour certaines compilations. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre