paypal

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

paypal

Message par dou »

:???:

Y en a-t-il ici qui ont payé des commandes sur le net à l'aide de paypal ?

Votre avis ?
Pb éventuels ?

Merci.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

En tout cas c'est très classique en UK.
Pourquoi ? Ton site ne fait pas la carte bleue ?
Parce que, on mon avis, pour ce genre de transactions, le roi c'est la e-carte bleue.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je crois que si mais je me renseigne.

Connais pas bien toutes ces procédures :oops:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Le PayPal, c'est un organisme international qui fait l'intermédiaire, il est très apprécié des particuliers qui vendent des trucs parce qu'il garantit le paiement, même si le destinataire n'est pas satisfait de ce qu'il reçoit.
La e-carte bleue, c'est amusant. Tu as un compte sur le site de ton banquier (attention aux spywares, mais liaison cryptée, on te demande ton login et ton mot de passe).
Lorsque ton vendeur te demande ton numéro de carte bleue, tu ouvres la fenêtre de ton banquier, tu dis quelle somme tu veux, et tu obtiens un numéro de carte bleue (dont le montant sera malheureusement débité sur ton compte en banque, mais bon, il faut bien en passer par là) ; ce numéro de carte bleue n'est valable qu'une fois, pour ce montant là. Tu donnes ce numéro à ton fournisseur, qui sera payé normalement, tout va bien et ça va très vite.
par contre, si quelqu'un a espionné et a obtenu ce numéro de carte bleue, il ne pourra pas l'utiliser, puisque la transaction a encore eu lieu, ou bien parce que ce n'est pas le bon montant. Donc toi tu ne risques rien non plus.
En échange le banquier te facture 0.5 euro par numéro de carte bleue généré, c'est honnête parce qu'il a fait fonctionner un très gros ordinateur pour toi pendant une fraction de seconde dans un réseau protégé.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Connaissais pas non plus la e-carte bleue.

Ca a l'air assez malin et .5€ pour être un peu rassuré, c'est pas énorme.
Vais de ce pas demander aux ahuris de la bnp s'ils ont ça.

Marcli boclou !!
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

En tout cas La Poste le fait.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

très bon organisme, je m'apprete à signer "normalement" :smileyinchala: un contrat avec eux, ils sont fiables, j'ai vu les chiffres de sureté :p

ceci dit, je regarde aussi pour passer par un organisme qui fonctionne avec ma banque perso... mais paypal et l'autre du credit mutuel aussi, je sais plus le nom, sont fiables ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Paypal c'est très pro mais leurs différents types de comptes sont bien complexes et pas simple de choisir l'un ou l'autre...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

bof, pas en business, pas eu de soucis ! :o
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Bon, ç'est parti avec paypal ...

J'ai pas tout compris mais bon... :oops:

Ceci dit, il y a des sites (faites une recherche google toute simple en tapant paypal) où des gens racontent leurs ennuis avec ; c'est gratiné !!!
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

ben tu sais y'a toujours des ennuis avec tout, j'ai vu hier un forum où la société de mon père était citée, et c'était gratiné aussi :cry:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Perso,ça fait des années que je paie en ligne (récemment sur un site anglais et sur un allemand)et jusqu'ici (touchons du bois lol),j'ai pas eu de problèmes !!! :wink: .

Comme dirait Jean-Yves :cul: (Lafesse,je précise,et non pas Lecul :lol: :lol: )

" POURVU QUE CA DURE !!!" :P

P.S:@ZaleXxXx : c'est quoi le nom de la société de ton père (si c'est pas trop indiscret) ?
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Austiniste a écrit :P.S:@ZaleXxXx : c'est quoi le nom de la société de ton père (si c'est pas trop indiscret) ?
Dentalse

Sinon je suis en train de me renseigner sur le système proposé par la société générale, sachant que je suis client, ça peut aussi donner des avantages ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre