film de famille

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

omnic782
Débutant
Messages : 1
Inscription : dim. déc. 05, 2004 7:24 pm
Localisation : Valenton

film de famille

Message par omnic782 »

bonjour !!

commen dois je my prendr pour passer mes vieux films de famille qui sont encore en K7 sur pc puis DVD

kels sont les meilleurs logiciels pour y arriver !!


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

salut, bienvenue sur ce forum.

Pour ta question, il y a plusieurs étapes :
d'abord cela dépend de la K7 en question. Si c'est du MiniDV tu fais l'acquisition en numérique sur le PC. (via le port FireWire du camescope)
Si ce sont des k7 vhs Hi8 ou autres là il te faut une carte d'acquisition analogique. L logiciel pour l'acquisition peut etre celui fourni avec la carte d'acqui, ou VirtualDub, ou un logiciel de montage offline genre Adobe Premiere.

Une fois que ces fichiers vidéos sont sur ton ordi (prévois a peu près 20Go pour 1h de vidéo) il faut les encoder en Mpeg2/Pal/720*576/debit entre 4.5 et 8 Mbps. Tu peux faire ça avec TMPGenc, ou des logiciels qui pilotent des encodeurs Mpeg. Dans les logiciels de montage récent, il y a une option pour exporter vers un format DVD.

Ensuite, une fois les fichiers encodés, il faut faire l'authoring du DVD. avec Adobe EncoreDVD, DVDit!, ou autre.

Enfin, gravage avec Nero
Image
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

autant dire que c'est pas de tout repos, j'avais acheter une carte acqui analogique pr faire ça ya 2 ans, ben j'ai laisser tomber rapidement , mais bon si tes motiver bonne chances :D
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

On a essayé avec un pote et des cartes à 80€ ; laissé tomber pour cause de qualité lamentable.
Quand tu vois la matrox à 1.300€, tu peux te dire qu'il y a des différences de qualité .... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Dou a raison :king:

Avec des cartes d'acquisition de bas de gamme,mieux vaut laisser tomber,le temps passé ne donnera pas le résultat escompté (j'en sais kek chose cré vin diou !! :wink: )
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre