bivx

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

cardi
Débutant
Messages : 3
Inscription : dim. nov. 28, 2004 1:06 am

bivx

Message par cardi »

bonjour !
j'aurai aimé savoir si on peut graver plusieurs bivx avec différents sous titres séparés du film, sur un dvd, et qu'il puisse être lu sur un lecteur de salon dvd-dvix-bivx. Cela car j'aimerai acheter un lecteur de salon mais seulement s'il peut faire cela : qu'on puisse sélectionner le bivx voulu, et le sous titrage désiré. Merci beaucoup. a+
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

si c'est une platine mpeg4 qui lit les bivx, pourquoi tu veux séparer les sous-titres du film ?
:roll:
cardi
Débutant
Messages : 3
Inscription : dim. nov. 28, 2004 1:06 am

Message par cardi »

j'encode par rippack puis fais les sous titres séparés du film avec subrip. Donc si j'ai plusieurs bivx et donc plusieurs fichiers sous titres sur un dvd, est ce qu'une platine pourra selectionner le voulu ?
Autre question est de savoir si je coupe les bandes noirs, est que je gagne de la place. A quoi ça sert en gros ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Couper les bandes noires ne te permet pas exactement de gagner en place, mais plutôt en qualité (pour la même place) -> c'est un peu la même chose puisque pour le même bitrate, tu as une meilleure qualité -> tu peux baisser le bitrate en gardant une bonne qualité et ainsi diminuer la taille finale.

Cela dit, faut bien dire que c'est pas non plus ça qui va changer tout le look de ton film, ça reste une différence ténue. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

cardi a écrit : est ce qu'une platine pourra selectionner le voulu ?
je ne sais pas, ça dépend du lecteur ?
Autre question est de savoir si je coupe les bandes noirs, est que je gagne de la place. A quoi ça sert en gros ?
tu gagnes en vitesse d'encodage, cela évite qu'il broie du noir
:benetton:
Répondre