bivx

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

cardi
Débutant
Messages : 3
Inscription : dim. nov. 28, 2004 1:06 am

bivx

Message par cardi »

salut ! j'ai créé avec rippack un bivx. Impécable ! Mais sur certains conseils, j'ai essayé de raccourcir la taille du film avec nandub, en coupant le générique, en le compressant en bitrate 400, et en le recollant avec le film de base. MAis impossible, il me dit qu'il y a 2 formats différents... Est il donc possible de faire cette opération, de réencoder une partie du bivx et de la recoller après ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

Salut
il me semble que oui mais avec les mêmes spécifications pour le son, la dimension de l'image, le fps : il n'était pas question de bitrate :roll:
En fait on utilisais 1 pass quality based à 20% du divx aujourd'hui avec le divx5.2.1 je ne sais pas trop comment on fait ?? :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben le pb est qu'il faut impérativement que le codec utilisé pour le réencodage soit le même que pour l'encodage -> si tu avais fait le film il y a quelque temps et changé de codec entre-temps, il faut revenir à l'ancien pour que ça gaze !

De plus, j'ajouterai que NanDub devient franchement limite pour ce type d'opérations, et il est fort possible qu'il zappe la seconde bande son en cours de route -> tu essayes de recoller un morceau avec une seule bande son sur un morceau qui en a deux et il te met un message d'erreur !
Solution dans ce cas précis : fais le travail avec VDMod, il fait tout très proprement. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

De toute facon,; pour recoller ensemble 2 videos, il faut imperativement qu'elles aient les memes parametres d'encodage... Aloes dans ton cas, si tu enleves le generique pour le recoller apres en l'ayant modifié (le BR notamment), je suis pas sur du tout que ca marche.
Autant le couper carrement!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Là je suis pas d'accord avec le Stief : je trouve ça nettement plus élégant de réencoder et garder le générique pultôt que de tout couper. Heureusement que tu n'as pas fait la chirurgie. :D

Quant au BR, tu peux sans pb le changer, c'est le principe même du réencodage de tronçons! Et puisque tu bosses sur une partie d'une vidéo, tu es sûr que tous les autres paramètres sont exactement les mêmes -> c'est au contraire le situation idéale pour un réencodage partiel et un recollage. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

pwaloku a écrit :Là je suis pas d'accord avec le Stief : je trouve ça nettement plus élégant de réencoder et garder le générique pultôt que de tout couper.

T'as raison: c'est vachement important de connaitre le nom du 3eme gus qui tient le micro... :D
pwaloku a écrit :Heureusement que tu n'as pas fait la chirurgie. :D
Rien n'est encore perdu!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Perso, j'aime bien avoir le générique en entier parce qu'il y a à la fin les musiques et chansons avec les titres ; bien commode pour acheter une zique de film qu'on aime bien.
Sinon, je ferais comme stief parce que le troisième perchman, hein, on s'en tamponne le coquillard avec des pétales de roses.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben moi je trouve que c'est sympa le générique, quand le film est vraiment bon, tu as la musique et tu restes encore dans l'ambiance -> entre "avoir le nom du 3e perchman + la musique" ou "rien du tout", j'ai vite choisi. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit : quand le film est vraiment bon, tu as la musique et tu restes encore dans l'ambiance
C'est vrai.
De tte façon je garde tjrs le générique sinon, j'ai l'impression que c'est du travail bâclé (dypto-sodomites de tous les pays, unissez-vous). :benetton:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Faudrait foncer un club tu ne penses pas? :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Ben moi aussi le choix est vite fait: je le vire toujours (sauf quand j'ai pas le courage de faire les manips...) :na:
Parce que 10min de generique, ca fait gagner pas mal de place pour la video.
Et puis ca m'est encore jamais arrivé de regarder un generique (meme au ciné!!! :lol: ); c'est encore pire que les pubs... :D
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :... foncer un club ...
Le club qui va très vite ?? :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Stief a écrit :Ben moi aussi le choix est vite fait: je le vire toujours (sauf quand j'ai pas le courage de faire les manips...) :na:
Parce que 10min de generique, ca fait gagner pas mal de place pour la video.
Et puis ca m'est encore jamais arrivé de regarder un generique (meme au ciné!!! :lol: ); c'est encore pire que les pubs... :D
T'es un béotien, c'est tout. Mais c'est pas grave, dans quelques années, quand tu auras grandi un petit peu, il n'est pas impossible d'espérer que tu aies tout de même des goûts plus développés. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

dou a écrit :
pwaloku a écrit :... foncer un club ...
Le club qui va très vite ?? :pt1cable:
Celui-là même. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

pwaloku a écrit :il n'est pas impossible d'espérer que tu aies tout de même des goûts plus développés. :D
...qui divergeront encore plus des tiens du coup!!
Et hop... :na:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est nul comme réplique. C'est bien de ton âge tiens. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :C'est nul comme réplique. C'est bien de ton âge tiens. :D
olah !!! j'ai cru entendre mon grand-père sur ce coup là !! :lol:

Un peu de panache, de répartie, d'imagination que diable ! façon Cyrano ou Lagardère !

Je dis halte au petit et au mesquin :D
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

dou a écrit : olah !!! j'ai cru entendre mon grand-père sur ce coup là !! :lol:
Je dis halte au petit et au mesquin :D
Le rapprochement est trop facile :calin:
:roll:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est Stief qui a commencé :cry:

Le f'rai pu. :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

pwaloku a écrit :C'est Stief qui a commencé :cry:
Meme pas vrai... :cry:
Le Beotien a parlé... :na:
Répondre