numeriser une cassette audio

Tout ce qui concerne la musique. Du bon vieux rock aux mix des DJ les plus récents ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alain85
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : mar. avr. 09, 2002 9:43 pm
Localisation : grillon(vaucluse)

numeriser une cassette audio

Message par alain85 »

bonjour à tous ,
je possède une cassette audio que je souhaiterai numeriser et la graver sur un cd ...j'ai recupérer 2 logiciels Audacity et audiograbber avec les deux j'enregistre , j'entends le son dans les hauts parleurs du pc... des fichiers de 300 MO environ sont créés... mais lorsque je veut les écouter avec Windows Média Player on voit des dessins virtuels qui s'agitent mais aucun son ne sort par les enceintes du PC ?? ou est l'erreur ??? qui a la solution ?? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

tes logiciels doivent encoder ton son avec un format bizarre. est tu sur de faire du Wav?
Image
Avatar de l’utilisateur
alain85
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : mar. avr. 09, 2002 9:43 pm
Localisation : grillon(vaucluse)

numeriser une cassette audio

Message par alain85 »

merlin-le-sagouin a écrit :tes logiciels doivent encoder ton son avec un format bizarre. est tu sur de faire du Wav?
oui je pense faire du Wav, mais c'est un truc que je n'ai jamais fait et que je ne maitrise pas .... pour moi le son Wav c'est de l'hébreu.....voila comment je pratique:
je lis la cassette avec un lecteur de cassette portable la sortie du lecteur est la sortie phones du lecteur le tout raccordé a l'entrée line de l'ordi....à côté de la sortie phone il y a un interupteur Bass Boot qui est sur ON... faut il le mettre sur OFF.... ensuite lorsque le son est audible dans l'ordinateur je clique sur enregister.....merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

normalement avec la sortie phones, tu peux avoir un niveau suffisant pour enregistrer sur le pc. ça dépend quand même de ta carte son. Si tu as du son quand tu fais lecture de ta cassette mais pas quand tu fais lecture de ton enregistrement, c'est qu'il y a un autre problème... peut etre que tu n'enregistres rien du tout, parceque
1/ ton volume d'enregistrement est trop faible
2/ ton volume en sortie de la k7 est trop faible
3/tu essaies d'enregistrer un autre entrée que ton entrée ligne.

Cela dépend du software de ta carte son, par exemple sur une soundblaster il y a toujours une position qui te permet d'enregistrer "ce que vous entendez". voici l'exemple sur mon Audigy .
http://www.merlin-le-sagouin.ifrance.co ... uin/sb.jpg

ensuite pour le format de sortie, oublie ma remarque, on verra après si besoin est.
Image
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Re: numeriser une cassette audio

Message par Austiniste »

alain85 a écrit :bonjour à tous ,
je possède une cassette audio que je souhaiterai numeriser et la graver sur un cd ...j'ai recupérer 2 logiciels Audacity et audiograbber avec les deux j'enregistre , j'entends le son dans les hauts parleurs du pc... des fichiers de 300 MO environ sont créés... mais lorsque je veut les écouter avec Windows Média Player on voit des dessins virtuels qui s'agitent mais aucun son ne sort par les enceintes du PC ?? ou est l'erreur ??? qui a la solution ?? merci d'avance
y'a pas d'erreur p'tit père !!

Brancher sortie lignes (ou casque,mais là faut régler le son sur une valeur assez faible pour ne pas griller la carte son) du lecteur k7 sur l'entrée ligne de ta carte son.

Dans le panneau de configuration,vérifier que l'entrée ligne est bien activée et sélectionnée en entrée.
Vérifier éventuellement qu'en sortie,c'est bien le son provenant de l'entrée ligne que tu écoutes.

Utiliser Goldwave (ou autre logiciel,mais goldwave est à mon sens le plus simple) pour encoder (en MP3 si tu lui ajoutes le codec Lame MP3 gratos).

Voilà,c'est ce que je fais quand je dois passer un vinyl ou une k7 sur CD et ça a toujours fonctionné...poil aux pieds :pt1cable: :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre