processus

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben oui, je sais bien ce qu'est un spyware, banane à roulettes, je demandais des précisions sur le programme antispy que tu utilisais! :na:
Ton message laissais supposer que tu avais un logiciel antispy qui tournait en permanence en surveillant la présence de spywares sur le système -> j'étais intéressé. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

ah lol

j'ai une version de trend micro multiposte étendue avec toutes les fonctions même pipes et café :lol: payante malheureusement !! :(

sinon je sais pas si y'en a des gratos, les spyware je m'en, fous un peu en fait, surtout ke la loi les a interdits ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bonjour

des que j'ouvre internet exploreur il se met en marche
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tiens, j'ai jeté un oeil dans mon firewall suite à ce que tu dis et j'ai trouvé "IE6WZD.exe" dans les applications autorisées !!!!!!! :x :x
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Bon, ça va, c'est un wizard pour l'update d'ie6 sp1.
Ceci dit, comment il est arrivé là vu que j'utilise netscape et que je n'avais jamais autorisé ce prog ???

Pour ton exe, tu devrais le mettre dans la liste des progs interdits par le firewall, ça na mange pas de pain...
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, attendez, les gars, concernant les spywares je crois que j'ai bien compris comment ça marche.
Tu downloades la version gratuite de adaware, prends bien garde à downloader la dernière. ça marche très bien, mais il faut tout déclencher à la main, donc si tu n'y penses pas trois fois par jour dommage.
Alors tu vois qu'elle fonctionne très bien, que le moteur est costaud et que la base de données est réaliste, et tu achètes la version payante qui surveille tout toute seule.

Bon, en cas d'urgence, je dirais :
downloader adaware et spybot (si Internet fonctinne) et leur faire faire le ménage.
Utiliser l'anti-virus en ligne de Mc Afee (tu t'inscris, ils te laissent faire une ou deux fois pour que tu puisses tester le produit).

Par contre, pour les trucs à double détente, Mc Afee en voit certains, mais effectivement pqdi si tu as une sauvegarde récente, sinon âprès le prochain formatage tu seras motivé pour en faire une.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

oulala a écrit :bonjour

des que j'ouvre internet exploreur il se met en marche
3e édition, t'as pensé à passer un anti spyware ? c'est pas que j'aime me répéter mais bon... c sympa d'être écouté aussi ;)


zorba4 a écrit :Bon, attendez, les gars, concernant les spywares je crois que j'ai bien compris comment ça marche.
Tu downloades la version gratuite de adaware, prends bien garde à downloader la dernière. ça marche très bien, mais il faut tout déclencher à la main, donc si tu n'y penses pas trois fois par jour dommage.
Alors tu vois qu'elle fonctionne très bien, que le moteur est costaud et que la base de données est réaliste, et tu achètes la version payante qui surveille tout toute seule.

Bon, en cas d'urgence, je dirais :
downloader adaware et spybot (si Internet fonctinne) et leur faire faire le ménage.
Utiliser l'anti-virus en ligne de Mc Afee (tu t'inscris, ils te laissent faire une ou deux fois pour que tu puisses tester le produit).

Par contre, pour les trucs à double détente, Mc Afee en voit certains, mais effectivement pqdi si tu as une sauvegarde récente, sinon âprès le prochain formatage tu seras motivé pour en faire une.
Explication des AV : les AV pour grand public pour la plupart ne scannent pas la mémoire. Les hackers/crackers cherchent à passer au dessus de kaspersky car lui est le seul à la scanner. Ça date de la version 4, c pour ça qu'elle ramait autant ! c'est très lourd de scanner la mémoire, mais c pour ça que seul KAVP a pu trouver les virus RPC & Co. !!

Fuyez McAffee et Norton braves gens, os court !! même AVG qui est gratuit me semble scanner la mémoire !!
Pour le scan en ligne, tu as Secuser.com aussi, c bien, sinon choisis Kaspersky ou AVG comme anti virus personnel ;)

Pour lse images, je te conseillerais vivement Acronis true Image, car normalement une image tu en fais nue quand tu es chez toi et basta, or il est en complet gratuit pour 1 démo de 15 jours. Il est très complet, avec les options de création/restauration d'image, compatible XP et très important modif d'images avec incrémentations !!!

Au passage il existe des logiciels très sympas comme PC File inspector ou GetDataBack pour la récupération de données après simple formatage, getdataback en retrouvant après 4 ou 5 formatages, mais tout ça n'est pas possible après formatage bas niveau bien entendu...
Easy Recovery Pro intègre un module de réparation peu pratique mais qui peut toujours servir !


A part ça, pour les spyware, c relou, et ça le monter bienG :cry: mais c comme t'as dit ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit : même AVG qui est gratuit me semble scanner la mémoire !!
Si on parle du même (site freeav.com) il scanne la mémoire. Pwaloku et moi l'utilisons. Perso, rien à redire ; il y a moins bien mais c'est plus cher :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

vi c'est bien ce qui me semblait, je n'ai pas eu le courage de faire de recherche, au risque de dire une connerie mais comme c'est pour moi un sacerdoce (de dire des conneries bien sûr !!) je ne m'en suis pas soucié ;)

vais en rester à Trend corporate qui scanne aussi la mémoire et possède un module anti spyware, lé parfait pour mon réseau :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@Zalexx : pas bien compris, là. Pourquoi dis-tu que McAfee ne scanne pas la mémoire ? Je le vois afficher "Scanning local memory for viruses", ça ne veut pas dire qu'il scanne la mémoire ?
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bonjour
j'ai passe un anti spyware
plusieurs anti virus mais je l'ai toujours
je passe un anti virus il me trouve quelques choses
un autre pareil mais j'ai toujours ce processus
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@oulala : Dis, si tu renommes \windows\perfect en \windows\ajeter, est-ce que ton process revient quand même ?
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bonsoir
oui je veux bien le faire mais dans perfect il y a tout plein de chose
cela ne derange pas
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

zorba4 a écrit :@Zalexx : pas bien compris, là. Pourquoi dis-tu que McAfee ne scanne pas la mémoire ? Je le vois afficher "Scanning local memory for viruses", ça ne veut pas dire qu'il scanne la mémoire ?
Nop il ne scanne pas la mémoire vive, les adresses mémoire ne sont pas scrutés à la manière de Kaspersky ou AVG donc...

http://fr.mcafee.com/root/popup.asp?pat ... close=true

tu pourras lire le rôle de McAffee
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@Zalexx : je veux bien te croire, mais dans ce cas comment interprètes-tu le message ci-dessous, qui apparaît au début du scan :
McAfee VirusScan for Win32 v4.32.0
Copyright (c) 1992-2003 Networks Associates Technology Inc. All rights reserv

(408) 988-3832 LICENSED COPY - Nov 10 2003

Scan engine v4.3.20 for Win32.
Virus data file v4100 created Oct 29 2004
Scanning for 106357 viruses, trojans and variants.


Checking memory for viruses ... is OK.


ça laisse pourtant bien croire qu'il a "checké la mémoire" pour rechercher des virus, et qu'elle est OK, non ? Ou alors c'est un leurre....
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@oulala : Il doit y avoir moyen, pour une heure ou deux, de renommer \windows\perfect en \windows\ajeter, et voir si ton process redémarre.
S'il ne redémarre pas, recopie petit à petit dans \perfect jusqu'au moment où le process gênant redémarre, ça te dira qui est le coupable.
P.S. bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

zorba4 a écrit :@Zalexx : je veux bien te croire, mais dans ce cas comment interprètes-tu le message ci-dessous, qui apparaît au début du scan :
comme ceci :

Code : Tout sélectionner

McAfee VirusScan for Win32 v4.32.0
:lol:

plus sérieusement
zorba4 a écrit :Checking memory for viruses ... is OK.
ça laisse pourtant bien croire qu'il a "checké la mémoire" pour rechercher des virus, et qu'elle est OK, non ? Ou alors c'est un leurre....
il se peut que ce soit les dump mémoire qu'il vérifie ou alors il appelle mémoire les disques qui ont des données en mémoire...
en tout cas il ne scanne as la ram ça c'est sûr !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre