Couper un film

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

Couper un film

Message par PAUL RAMON »

Bonjour,
J'ai un problème pour couper un fichier de 834 MO.
Ce fichier je peux le lire sans problème sur Divx ou Windows média player mais vu le nombre de MO il faut que je le coupe en deux pour le graver sur 2 cds.
Le problème rencontré c'est que lorsque j'utilise Nandub, j'arrive à sélectionner le film, mais lorsque j'utilise la fonction "go to", et que je me positionne sur une image, tout se bloque et impossible de faire avancer le film en utilisant "les flèches jaunes", l'image reste figé !!

Ou est le problème ? ... et surtout ou se trouve la solution? :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh... A priori, c'est pas normal -> essaye avec une version récente de VirtualDubMod, et si ça fait pareil, je te conseille de résintaller le codec avec lequel la vidéo a été encodée. Si ça marche toujours pas, appelle un exorciste. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

SUITE Nandub

Message par PAUL RAMON »

De plus j'ai un autre fichier de plus de 900 MO ou je rencontre aussi des problèmes.
La c'est différent que le cas cité plus haut c'est qu'au départ tout ce passe bien (pas d'image figé) mais au moment d'enregistrer ce message s'affiche:
"The source vidéo stream uses a compression algorithm wich is not compatible with AVI files.
Direct stream cannot be used with this vidéo stream".

Bref que faire ? :(
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

dans ce cas-ci, il te manque p-ê le décodeur ad'oc
essaye le soft gspot pour déterminer quel est ce fameux codec :roll:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Répondre