Problème images !!

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

Problème images !!

Message par PAUL RAMON »

Salut à tous,

J'suis le p'tit nouveau !
J'ai un soucis je veux copier "Danse avec les loups", avec RIPPACK 3v, mais la qualité d'image est très mauvaises mais le son correct !!
Quelqu'un peut il m'aider ? :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut et bienvenue sur le forum!

Pour ton pb, je pense savoir ce qui se passe : c'est un film long et tu as probablement essayé de le mettre sur un seul CD -> tu n'as pas assez de place pour la vidéo pour obtenir une qualité visuelle suffisante. Il suffit de raisonner comme ceci :
1. Tu as dans ton fichier AVI d'une taille donnée une (ou des) piste(s) son et la vidéo
2. Toute la place prise pour le son n'est pas disponible pour la vidéo -> intérêt d'encoder en MP3 plutôt que de laisser l'AC3, et éviter de mettre plusieurs bandes son qd la taille est limite
3. Le rendu de la vidéo est estimable en termes de "quantité d'espace disque alloué par seconde de vidéo", aussi appelé le bitrate : plus tu augmentes ce paramètre, meilleure est la qualité vidéo du film ->avec le codec 5.02 et selon les goûts, il faut compter 1000-1200 kbps (unité du bitrate) pour obtenir quelque chose de correct.
4. Le bitrate étant fixé (espace alloué pour chaque seconde de film et fixant donc aussi l'espace réservé pour chaque image), un autre paramètre influencera encore le rendu, à savoir la résolution. En effet, si tu encodes un film avec le même bitrate mais avec deux résolutions assez différentes, la compression sera nettement plus moche dans le cas où la résolution est élevée, puisqu'il faudra compresser bcp plus de données (nombre de pixels par image plus élevé) sur le même espace. Ça donne classiquement des gros blocs dégueus, spécialement qd il y a du mouvement. Il est souvent recommandé d'abaisser la résolution dans les encodages "limites" (pas 300*200 tout de même non plus, c'est pas su streaming internet tout de même).
5. Au vu de tout ça, si en ayant choisi tes bandes son, tu vois que ton bitrate est inférieur à 1000 kbps, il vaut franchement mieux augmenter la taille finale demandée (passer sur 2 CD au lieu d'un seul par exemple).

Voilà, si t'as des question, n'hésite pas. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ah !! il explique bien quand même !! 8)
PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

pas de solution...

Message par PAUL RAMON »

J'ai suivis les conseils mais quand j'ai coché MP3 et validé j'ai eu le message suivant:
"Attention la taille est trop petite pour avoir une qualité satisfaisante".

Que dois je faire ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Rippack te prévient quand l'indice de qualité est inférieur à un certain seuil (0.15 de mémoire). Ca n'empêche pas l'encodage mais tu sais que l'image ne va pas être terible.
Cet indice peut être modifié dans les paramètres mais ça ne changera rien à la qualité médiocre, tu éviteras seulement le message.
Tu peux toujours essayer d'encoder en choisissant la plus petite définition de taille d'image mais le pb est simple, le film est trop long pour un seul cd.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Re: pas de solution...

Message par pwaloku »

PAUL RAMON a écrit :J'ai suivis les conseils mais quand j'ai coché MP3 et validé j'ai eu le message suivant:
"Attention la taille est trop petite pour avoir une qualité satisfaisante".

Que dois je faire ?
Euh... :roll: Faut que je recommence tout alors?

Tu as le choix (c'était déjà tout expliqué plus haut mais bon...)
- diminue ta résolution
- augmente la taille finale demandée (2 CD au lieu d'un par exemple)
- (prends un format son moins encombrant comme le DivX audio, mais je ne te le conseille pas)

Re-vala-vala :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

Message par PAUL RAMON »

Ok PWALULU, je vais essayer ta méthode.
Je te tiendrais au courant.
CE qui m'avait choqué c'est que cette phrase apparaissait avant que je cochhe 2 cds!!
Bon, je me lance !
A plus
PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

Message par PAUL RAMON »

Ok merci à tous ça marche !!!
J'ai eu un fichier à 1.36 giga que j'ai coupé en 2 avec Nandub!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :Ah !! il explique bien quand même !! 8)
c'est pas qu'en cirant des pompes qu'il est devenu Empereur quand même !!! :lol: :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Moi, les pompes, je les distribue, c'est pas pareil -> tournée de pompes claquées pour tout le monde tiens, à la bonne santé d'Austiniste. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Si tu me cherches Pwalok',tu vas bientôt célébrer une cérémonie :

Celle du mariage entre tes fesses et ma botine !!! :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre