Est-il possible de réinstaller Internet Explorer ?

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Est-il possible de réinstaller Internet Explorer ?

Message par zorba4 »

Mon Internet Explorer plante. Probablement un ménage intempestif avec AdAware.
Est-ce qu'il y a une astuce pour réinstaller complètement IE, en virant tout ce qui est foutu et rajoutant tout ce qui manque ? Par exemple est-ce qu'il y aurait chez Crosoft un coin où downloader une version fraîche et propre qui s'installerait à la place de ma version plantante actuelle ?
P.S. je sais que pqdi, mais bon, je donne des conseils aux autres mais je n'avais pas fait de sauvegarde quand tout allait bien, donc je suis dans la m... Si quelqu'un pouvait me dépanner, sans tout reformatter, ça m'arrangerait.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai bien les liens pour télécharger ça mais il y a mieux pour les gens sérieux comme toi :
http://wp.netscape.com/download/full_install.html
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@dou : je dors déjà, ou tu m'envoies réellement chez Netscape pour Downloader Microsoft Internet Explorer ? Parce que j'ai déjà Netscape, mais il y a encore des sites très mal faits qui fonctionnent avec Crosoft et pas avec Netscape, c'est pourquoi pour aller chez eux il faut que j'utilise Crosoft Internet Explorer.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit : Parce que j'ai déjà Netscape,
Tu me rassures ! :lol:
zorba4 a écrit : il y a encore des sites très mal faits qui fonctionnent avec Crosoft et pas avec Netscape.
Eh bien tu fais comme moi, tu les boycotes et plus on est nombreux à le faire et plus ils devront s'adapter. :na:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oh eh, Dou, la mauvaise foi eh! :D Tu peux pas dire simplement que tu t'es planté ? :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Tu peux pas dire simplement que tu t'es planté ? :lol:
Non.

Et si j'ai dit une ânerie, c'était de bonne foi :wink:

@zorba : j'ai paumé le lien de la full download d'ie6. Ceci dit, on la trouve souvent sur les cd gratos des fai ; il y en a souvent des présentoirs dans les boutiques. Perso, il me reste celle de freekk.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@zorba:
Quand tu choisis de désinstaller ie6, tu as une fenêtre avec l'option "réparer ie6" ; as-tu essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Moi j'ai la possibilité de le faire avec le CD de XPkk... :hap:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

bon, finalement j'ai redescendu une ancienne sauvegarde du système. L'nnui c'est qu'elle est assez ancienne, donc les drivers imprimante ne sont plus bons, la version de Nero non plus, mais c'est allé assez vite.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Il y a moyen de downloader ie6 sp1 pour le ou les os de ton choix en suivant le mode d'emploi indiqué ici :
http://www.webuser.co.uk/cgi-bin/forums ... o=93&part=
j'ai testé, ça marche.

Au cas où cette page disparaîtrait, je cite :

Download FULL version of Internet Explorer 6

Start off by Downloading the IE 6 SP1 setup file using this link: ie6setup.exe ( http://download.microsoft.com/download/ ... 6setup.exe )

Place the downloaded setup file here: C:\Downloads (Create this folder if necessary.)

Click Start | Run and type the command below into the Open field , and then click OK.

NOTE: Use the EXACT syntax shown below, including the quotation marks. Copying the text below and pasting it into the Open field is recommended.

"C:\Downloads\ie6setup.exe" /c:"ie6wzd.exe /d /s:""#E"

You will be presented with the license agreement dialog box.
Choose I accept the agreement and then click Next.

After the setup routine begins, you will be given two options

(a) Choose the operating system(s) that you desire to use Internet Explorer with.
(b) Choose a location to download the files to. (suggested C:\Downloads)

Size of download will vary

Once you've downloaded the setup files for Internet Explorer, you can install Internet Explorer by double-clicking the ie6setup.exe file located in the c:\download folder and run as normal

Click the Next button to proceed. If for some reason the download process gets interrupted, you can resume the download process by executing the same command used in the beginning
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

OK, je vais essayer à partir de cette référence. Parce que moi, j'avais descendu un "petit" ie6setup, qui a downloadé le full ie6, qui s'est mis ensuite à planter toutes les dix secondes (explorer a causé une erreur non recoverable et sera arrêté).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je te confirme que ça downloade ie6sp1 pour tous les os sélectionnés. Je me le suis téléchargé au cas où ...
C'est la ligne de commande "C:\Downloads\ie6setup.exe" /c:"ie6wzd.exe /d /s:""#E" (sans oublier les quotes) qui fait apparaître la fenêtre qui permet le choix des os.
Je ne peux pas te confirmer que ie marchera mais il vient en direct de chez ms. Le petit iesetup.exe est, je pense, celui que tu as et ce sont les options de ligne de commande qui sont intéressantes.
Répondre