afficher les sous-titres dans la zone noire

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

afficher les sous-titres dans la zone noire

Message par stephjackjo »

Bonsoir, voilà j'utilise bsplayer, et je n'arrive pa à régler l'affichage des sous-titres dans la zone noire, j'ai essayé avec vobsub, mais même problème, on peut régler l'emplacement (+ haut ou + bas) mais la limite est toujours la zone noire, c pa possible de les afficher dedans???
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Va voir dans "Preferences"->"Subtitles"->"Draw to Overlay Surface" :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Ba j'ai déjà coché «afficher les sous-titres sur la surface overlay», mais ça marche pa visiblement, ni pour les avi ni pour les ogm...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Ca m'etonne pas!!!
Faut la decocher!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

ok, en effet en décochant ça j'arrive à faire descendre les sous-titres dans le noir sur l'écran de mon pc, mais ce que j'ai omis de préciser c'est que je mate toutes mes vidéos sous-titrées sur ma tv, et que sans cette option les st ne s'affichent plus sur la télé...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Y en a qui exagèrent aussi. :D

Essaye p-ê MV2 player, il est très sympa aussi. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

ok vai tester celui la...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

avec MV2Player (the best :) ), il te suffit de faire un drag and drop des sous-titres avec la souris dans la bande noire. Et voilou 8)
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

ouais, il est bien sympa ce lecteur, à première vue y a des chances que je l'adopte, il est très complet, les sous-titres sont effectivement déplaçables facilement, mais j'arrive po à les afficher sur la tv, je fouille les options mais g pa encore trouvé, en tout cas il me plait pour l'instant...
& si j'arrive à lire les st, alors il est adopté!
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Personne ne sait? pour mv2player ou bs player, comment je peux afficher les st sur la tv et dans la zone noire?
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

en ré-encodant ton film avec un filtre pour s-t , ce qui les incrustera, en omettant pas de les positionner à l'endroit désiré
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Merci divxmethode, je savais que ça fesait partie des solutions, mais j'ai pas envie de réencoder, je préfère laisser un fichier st séparé, c'est sûrement possible ce que je cherche à faire, mais il faut que je trouve ce qui bloque... Je sais que c'est possible, car avant j'utilisait bs+vobsub et ça marchait nickel, mais j'ai été obligé de formater et réinstall, et depuis je trouve plus!!!
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Petite precision qui a son importance: il est possible que tu n'ais pas mis l'ecran de ta TV en "Master". Verifie bien que c'est l'ecran principal, et pas seulement le "Slave" (je me rappelle plus les termes exacts).
Ca me l'avait fait aussi autrefois...tu changes la fonction des 2 et ca va fonctionner nickel... :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Euh, sui vraiment désolé, j'édite mon message car je vous avais dit que ça marchait, mais j'avais encore duû boire le soir où j'ai dit ça, en fait :

mv2: super lecteur, mais j'arrive pas à afficher les sous-titres sur la télé (ou y a un réglage que j'ai pas trouvé, ou c simple mais sui vraiment trop con, ça c'est possible! LoL), par contre pour lire une vidéo sur l'écran du pc, il est nickel.

bs: arrive à lire les sous-titres sur la télé, mais ils sont dans l'image, pas moyen de les avoir dans la bande noire.

directvobsub: idem bsplayer.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, merci... Steph.
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Ah oui, j'ai aussi découvert un truc dont je ne m'étais jamais aperçu avant, sur la plupart de mes films, j'ai deux bandes noires différentes, une tout en haut et en bas de l'écran, totalement opaque (celle sur laquelle je n'arrive pas à afficher mes st, et oui l'éternel problème de mon topic!), puis en continuité de celle-ci une une noire un peu plus grisée (enfin moins opaque en tout cas), et sur celle-ci en effet je peux afficher les st. Quézako, j'y comprend rien, pourquoi deux couches de bandes noires???
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Pour la position des sous-titres avec bsplayer :
- clic bouton droit sur l'image,
- subtitles
- subtitles position
- l'option "auto" fonctionne très bien chez moi mais tu peux essayer en cochant "select" et là tu peux les faire glisser où tu veux.

Il faut p-ê décocher la case "remember position" dans les préférences générales onglet subtitles.

Perso, j'utilise maintenant zoom player dans sa version gratuite et occasionnellement mv2. :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Ba en fait l'option auto position fonctionne, les st sont bien dans la bande noire, mais sur l'écran pc, pas sur la télé, par contre si je coche l'option draw subtitles to overlay surface, là j'ai bien mes st sur les deux écrans, mais ils sont sur l'image et non dans la bande. Je pense que je vais me contenter de ça, tant pis c'est un peu con mais si y a pas d'autre soluce....
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

T'as essayé en les déplaçant à la souris au lieu de mettre "auto position" avec BSPlayer?
Sinon, essaye de cocher de "draw overlay" dans MV2 aussi, on ne sait jamais. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

avec bsplayer j'ai vraiment tout tenté, rien à faire, avec mv2, j'arrive même pas à avoir les sous-titres (même sur l'image) sur la télé.
Est-ce-que ça pourait venir des réglages de ma sortie vidéo (j'ai cherché de ce côté aussi mais rien trouvé). ça commence sèrieusement à me gonfler ce truc...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Dans le desespoir je viens même d'essayer avec windows media player+filtre vobsub, les st s'affiche bien sur l'image, et quand je les déplacent petit à petit vers le bas, ils disparaissent au fur et à mesure qu'il franchissent la bande noire, aussi bien sur l'écran du pc que sur la télé. J'y comprend plus rien, c'est quoi ces putain de bandes noires!!!!! :x .
Bon là je m'emporte, vais boire un coup pour me calmer.
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Répondre