Enlever des "crasses" HELP

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Enlever des "crasses" HELP

Message par lazarus »

pour une fois que je veux chercher 1 prog en wa**, je me ramasse une volée de merdes sur IE.
depuis j'ai allsearchweb en page d'accueil qui me redirige direct vers d'autres salop** (même qd je vais remettre ma homepage normale dans les options IE) puis j'ai ce "inetg" qui s'est foutu dans mon répertoire windows que j'arrive pas à enlever, & qui part pas même en exécution msconfig ou j'ai tout décoché de ce truc

comment je peux faire svp ? :x :x
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ménage total des cookies, fichiers temporaires et historique.
Vérification des progs autorisés par le firewall à communiquer et supprimer tout puis redonner l'autorisation au navigateur quand tu le relanceras.
Rechercher les fichiers *.exe créés depuis qq jours et les supprimer.
Si 98, démarrer en dos et faire le ménage des fichiers récalcitrants.
Eventuellement désinstaller puis réinstaller le navigateur. Si tu as ie6, profites en pour mettre autre chose, il y a un topic adéquat juste en dessous :lol:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

:D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

passe spybot et adaware aussi....
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

adware & regcleaner faits, analyse totale de mes DD, on m'a dit de faire 1 hijack, j'ai fait, je veux sauver le log mais là çà déconne, il veut pas, il me dit qu'un disque n'est pas présent & j'ai 1 alerte virale en le sauvant en+ (quand je veux ouvrir le log, déjà il trouve plus le notepad (génial!) et en + j'ai le virus MHTMLredir.exploit qui me bloque)
:cry:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

As-tu un bon antivirus ? Sinon, prends un scan gratuit ou un essai d'un mois chez McAfee (http://www.mcafeesecurity.com/fr/downloads/evals/)
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

j'ai bien une idée, mais elle risque de pas te plaire........


:D FORMAT :D

et puis surtout plus de warez!!! :na: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

merlin-le-sagouin a écrit :j'ai bien une idée, mais elle risque de pas te plaire........


:D FORMAT :D

et puis surtout plus de warez!!! :na: :lol:
ah non, pas format !

nomdedieu, je voulais juste le tempgenc plus ke je trouvais pas facilement paske le mien avait l'encodeur mpeg2 expiré

mon pc est +ou- nettoyé mais il me reste juste çà à enlever:

j'ai 1 fichier hijack.log sur le bureau que je sais pas supprimer, en fait dès que j'ai un fichier style blocnotes, j'ai un mess erreur (virus) MHTML.redir Exploit donc je sais pas l'ouvrir & je vois plus le blocnotes dans les progs pour ouvrir un fichier (alors que notepad.exe se trouve dans windows tiens)

comment j'enlève ce fichier du bureau ? au tippex ? :???: :na:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tu as essayé le scan en ligne comme on te l'a déjà conseillé? :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

quoi ? mcafee en eval ? vu que je suis sous norton, je dois le virer ? (ouais je sais, vous allez dire "ben ouais" pour ke je me mette à kaspersky ou autres mais pour répondre à ma question, j'enlève ou je peux laisser ?)
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

A priori tu peux laisser, mais tu vas avoir deux programmes qui surveillent tout en permanence -> ça va bouffer des resources, c'est tout. Cela étant dit, parfois, ces softs ne se supportent pas entre eux -> il faut essayer, y a pas d'autre solution. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Faut quand même être objectif, norton av a tous les défauts windoziens, la lourdeur, la désinstallation douteuse, l'installation automatique qui prend la main sur tout etc.... mais avec la base virale actualisée, il reste d'une efficacité redoutable surtout pour un utilisateur qui n'ose pas "soulever le capot".
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

euh non, j'ai mes gants blancs tout neufs & mon pantalon de lin beige sur une chemise longue immaculée, forcément, je reviens d'une teuf chez Barclay :oops:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Pour le scan gratuit en ligne de chez McAfee, pas besoin de désinstaller Norton Antivirus. C'est pas très propre mais juste pour une seule fois, c'est pas grave : Mc Afee te scanne en ligne ta machine sans être gêné par Norton.
Après, une fois que tu connais le nom de ton virus, tu résous le problème de savoir pourquoi Norton ne t'en protège pas, mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

File: C:\Program Files\Winad Client\ClientCom.dll
Virus: TrojanDownloader:Win32/Winupdt.A Status: Suspicious

File: C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\belgio_ver3.ocx
Virus: Clicker:Win32/Adpower.D Status: Infected

File: C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\on-line.exe
Virus: Trojan:Win32/Dialer.CE Status: Suspicious

File: C:\WINDOWS\system32\ATPartners.dll
Virus: TrojanDownloader:Win32/Rameh.C Status: Infected

File: C:\WINDOWS\system32\c17b6s.dll->(UPXW)
Virus: TrojanDropper:Win32/Small.GV Status: Infected

File: D:\Mes Documents\UTILITAIRES\photoshop7.0\Photoshop 7beta\sleeping cat 1.eml
Virus: Win32/Nimda.eml Status: Suspicious

File: D:\Mes Documents\UTILITAIRES\photoshop7.0\Photoshop 7beta\sleeping cat 1.eml->(part0000:)->(IFRAME0000)
Virus: HTML/IFrame_Exploit* Status: Infected

File: D:\Mes Documents\UTILITAIRES\photoshop7.0\Photoshop 7beta\SVG\count.eml
Virus: Win32/Nimda.eml Status: Suspicious

File: D:\Mes Documents\UTILITAIRES\photoshop7.0\Photoshop 7beta\SVG\count.eml->(part0000:)->(IFRAME0000)
Virus: HTML/IFrame_Exploit* Status: Infected

File: D:\Mes Documents\UTILITAIRES\photoshop7.0\Photoshop 7beta\Box Shots\xiaxi 2.eml
Virus: Win32/Nimda.eml Status: Suspicious

File: D:\Mes Documents\UTILITAIRES\photoshop7.0\Photoshop 7beta\Box Shots\xiaxi 2.eml->(part0000:)->(IFRAME0000)
Virus: HTML/IFrame_Exploit* Status: Infected
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Belle collection. Je suppose que le format t'indispose toujours autant, parce que franchement, chez moi, ça ne ferait pas un pli. :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Un bon coup de format ou de pqdi !

Ou alors aller voir ici :roll:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Intéressant, je n'y avais pas pensé, mais je ne manquerai pas d'essayer à la première occasion venue. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@lazarus : ceux que tu as cités s'enlèvent avec stinger, le stand-alone removal tools de chez Mc Afee.
L'outil est gratuit, tu le récupères ici : http://vil.nai.com/vil/averttools.asp
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben moi, je vote pour le "format c:". C'esrt certes un peu vieux mais indémodable. J'ouvre un référendum tiens. :hap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre