Les boules !!

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

hadidas
Débutant
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 07, 2002 12:00 am

Les boules !!

Message par hadidas »

Salut à tous,

Bon j'utilise Rippack depuis plus de 5 ans depuis la v2. Et la j'ai un prob qui me fou les boules !!!

A la base avicooser compressor, ne choisisais plus le codec et il enchaine avec azid ou je sait plus quoi directement. DOnc pas de fichier avi et plantage.

Je me dis, bon je reinstalle rippack alors maintenant en plus du problème ci-dessus, je me retrouve avec une erreur fatale xp lors ce que je cree le fichier .rpk sur ac3dec.exe.

J'ai beau eu desinstaller tout les codec et tout reinstaller, rien à y faire toujours les même bug.

ME demande si une saloperie de virus n'est pas la dessous, mais au scan je trouve rien !!

Alors svp aidez moi à trouver une soluce avant que je me retappe l'install d'xp pro sp1 avec un athlon 1g2
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Si pas de virus, je sais pas. T'as essayé de désintaller tout rippacke t d ene résintaller que lui (et pas de codec récent, il ne les gère pas!!)? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Essaie une restauration systeme a tout hasard... :wink:
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

:hello:
essaie d'installer rippack dans un dossier qui porte un autre nom
ou à la racine c:\rippack
PS tu l'utilises depuis plus longtemps que moi :hap:
hadidas
Débutant
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 07, 2002 12:00 am

Message par hadidas »

j'ai essayé sans les derniers codec mais pareil.

Un autre repertoire d'install, peut etre une bonne idée !!

la restauration, n'y a rien changé :-(
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Reste une solutiona avant le format bête et brutal, c'est d'essayer un autre soft d'encodage, il y en a plein de gratuits et tenus à jour (rippack n'évoluera plus, Bruce l' annoncé -> tous les nouveuax codecs ne seront jamais gérés). Si tu es sentimentalement attaché à Rippack, je ne vois pas d'autre truc que le format (et surtout ne pas installer de codec récent qui le feront planter!). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Reste une solution: si ca plante en creeant le fichier .rpk, essaie de le creer a la main avec le bloc-note. C'est super facile... :wink:
Apres, reste plus qu'a essayer un encodage...
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Ton problème est global ? Quel que soit le film ? Ou ce n'est que sur un seul film, par exemple un concert Rock ?
As-tu essayé de re-ripper un film que tu avais déjà rippé ?
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

zorba4 a écrit :par exemple un concert Rock ?
tu penses qu'avec un concert pas rock ça marchera pas de toute façon??? :lol: :D
Image
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Je crois que c'est avec un concert de Rock que j'avais eu ce problème, et un sage sur ce forum m'avait expliqué que avec Metallica c'est normal, il faut s'attendre à tout.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ahhh je m'en souviens maintenant.... mais de toute façon, on pourrait débattre des heures sans être vraiment sûrs que metallica soit du rock :lol:
Image
hadidas
Débutant
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 07, 2002 12:00 am

Message par hadidas »

Bon merci pour vos contributions, et pour votre humour :lol:

C'est vrai que je suis sentimentale, et que je vais avoir du mal à me détacher de rippack :cry:

Mais ta remarque sur les nouveau codec est intéressante !!!

J'ai essayé d'autre film, c'est un problème global.

Donc plus qu'a fouiner ou re-install mais comme j'ai meuhmeuh nickel ça me chagrine, et puis à pas le tps en ce moment.

Mais un soft de ripp aussi simple que rippack ça existe ? pas de problème de synchro du son ? bon va bien falloir me lancer !!

@+ :jap:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Dans les héritiers directs de Rippack, il y a Videolab (mon chouchou... :D ) et Ripp-it. Pour guider le choix, je dirais que Videolab est plus simple (aide intégrée en plus) et ressemble assez fort à Rippack ; Ripp-it est très complet, mais plus rebutant parfois pous les newbies. Pour la petite histoire, les deux softs ont été développés par d'anciens utilisateurs de Rippack (Clooky et moi-même pour Videolab, Pepsi et sa team pour Ripp-it)! Tous les deux gèrent le DivX (codec récents) et le Xvid -> tu as tout ce qu'il faut pour faire mumuse de côté-là. :wink:

NB: les deux ont leur forum aussi : www.videolab.free.fr/forum/ et http://forum.ripp-it.com/.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
hadidas
Débutant
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 07, 2002 12:00 am

Message par hadidas »

Merci pour tes conseils oh supprème empereur :jap:

J'ai quand même remarqué, que vous faites plus de la redirection vers d'autre soft que de l'aide sur rippack :P

C'est compréhensible puisqu'il n'avancera plus.

Pour ma part je vais tenter videolab, j'ai vue qu'on peux faire 4 passes en xvid, hum ça peut etre interessant !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

hadidas a écrit :Merci pour tes conseils oh supprème empereur
Il est bien ce Hadidas. :lol:

Blague à part, pour ce qui est de renvoyer vers d'autres softs, j'essaye toujours de dépanner d'abord avec rippack, mais c'est vrai que qd ça foire un peu trop, on n'est plus des masses à encore l'utiliser -> on dépanne de mémoire, et on ne connaît pas forcément les bugs causés par les nouveaux codecs ou des interférences avec des softs récents, puisqu'on n'utilise plus trop rippack actuellement (enfin, je ne pense pas être le seul dans le cas). Si t'es calé en programmation, tu peux essayer de mettre à jour Rippack ; Bruce à laissé le code en libre accès.
Cela dit, les deux softs dont je te parle sont des descendants du rippack, créés parce que Rippack n'évoluait plus depuis longtemps déjà.

Sinon, pour les 4 passes en Xvid, j'ai jamais essayé, mais ça bouffe pas mal en processeur (-> en temps d'encodage) ; je pense que 2, voire 3 passes, c'est déjà pas mal du tout en Xvid. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ouaip on dépanne de mémoire, et c'est pour ça que je ne viens quasiment plus dans ces coins du forum.. passque j ai oublié jusqu'à l'interface du rippack, qui m a pourtant fait plus de la moitié de mes divx... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Aaaaaaaaaaah, c'était le bon temps qd même hein. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
mickey30340
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 10, 2003 12:19 am

Message par mickey30340 »

@ hadidas.
pour ce que ca vaut, si comme moi une bonne ame a installe divx5.2( en l'occurence mon fils), tu vas etre dans la vrai daube.
j'ai suivi les conseils eclaires des differents sages et empereurs et ni videolab ni ripit ne fonctionne sur ma machine. par consequent quand j'aurai le temps et ou le courage, ou quand j'aurai trop les boules je vais tout formater et reinstaller. bon courage car je sais qu'il en faut mais je pense que ca va etre la seule solution
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Mickey, t'as probablement un autre pb dans ton ordi, parce que si rien de rien ne marche, c'est bizarre tout de même. D'autant que certains utilisateurs ont testé Videolab avec le 5.2 et que ça marchait (je suppose que Ripp-it le gère aussi). Il reste toujours la solution de la désintall complète de tous les codecset tous les softs d'encodage (+ redémarrage), puis du toilettage de la base de registre, puis de la résintallation du strict nécessaire. Si là ça tourne toujours pas, ça sent le format. :(

NB: Mickey, tu as des message d'erreur qd ça plante ou pas? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@hadidas : heu, pas bien compris, t'est un garçon ou une fille ?
et que veut dire "meuhmeuh nickel" ?
A part ça, as-tu finalement essayé de désinstaller les codecs 5.2 et réinstaller ceux livrés dans le Rippack ?
Répondre