assemblage .vob .ac3

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

dagz
Débutant
Messages : 4
Inscription : jeu. août 26, 2004 3:24 pm

assemblage .vob .ac3

Message par dagz »

Bonjour,

Nouveau dans le domaine de la compression vidéo, j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Je souhaite recompresser un DVD. Je le rip sur le disk dur, j'extrais la piste son qui m'interesse avec vstrip. Je recompresse la piste video avec rempeg2.
Mais quel logiciel dois-je utiliser pour assembler la piste AC3 avec mon nouveau fichier vob? Je ne trouve que des prog pour des source .avi
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut et bienvenue sur le forum, young ripper! :wink:

Je ne connais pas rempeg2, mais si ça te pond un fichier DivX ou Xvid, je te réponds sans hésiter VDM, c'est-à-dire VirtualDubMod (dispo partout sur le net gratuitement). Maintenant, puisque tu sembles être un adepte du "tout à la main", il serait carrément plus élégant de tout faire à la main selon la méthode expliquée ICI par notre bon Clooky. :wink: D'autre part, de nombreux softs te permettent d'automatiser toutes ces opérations, dont Videolab, Ripp-it et... Rippack ( :roll: - :D ).

Si rempeg2 te pond un truc en MPEG, je pense qu'il faut utiliser TMPGEnc (mais pas d'expérience perso). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
dagz
Débutant
Messages : 4
Inscription : jeu. août 26, 2004 3:24 pm

Message par dagz »

Merci pour ta reponse :)

Alors reMpeg2 permet tout simplement de recompresser une source mpeg2. Donc en sortie j'ai toujours un fichier mpeg2.
VirtualDub ne reconnait pas ce type de fichier. Ou alors il y a une version que j'ai loupé...

J'aimerais donc multiplexer mon mpeg2 optenu avec l'AC3 de depart. Je ne savais pas que TMPGenc permettait de le faire. Je l'ai déja utilisé, mais simplement pour encoder.
Je vais essayer de le retrouver pour essayer :)
dagz
Débutant
Messages : 4
Inscription : jeu. août 26, 2004 3:24 pm

Message par dagz »

Je viens d'essayer TMPGenc, et il ne permet pas d'assembler un .vob avec un .ac3
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

D'après un forum, tu peux très bien muxer un AC3 avec un fichier mpeg via TMPGEnc. Ensuite, tu pourrais éditer ça dans DVDWorkshop (toujours selon la même source je ne suis pas du tout calé dans le domaine). :wink:

http://forum.canopus.com/showflat.php?C ... Main=26384
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre