Passer un DVD en AVI

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

BuzzOnAir
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : jeu. oct. 10, 2002 12:18 pm

Passer un DVD en AVI

Message par BuzzOnAir »

Comment faire pour passer un dvd en .avi pour pouvoir le monter ET en refaire un DVD ???

J'ai essayer DVD2AVI mais impossible d'avoir une image stable et de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben t'es pas compliqué comme gars toi... :eek:

Je pense que Ripp-it peut faire ce type de boulot. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
BuzzOnAir
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : jeu. oct. 10, 2002 12:18 pm

Message par BuzzOnAir »

En fait je veux recomposer une conferance de 11 DVD en 9 session donc 9 dvd il me fo donc tronquer et coller des morceaux c'est pour cela que j'ai besoin du format AVI.
J'ai trouver une solution avec DVD decrypteur puis flaskMpg. mais j'ai encore un soucis de codec, où peut-on trouver des codec (encodeur) du style compression DV ???
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

houlala passer du mpeg-2 au mpeg-4 pour traiter pis repasser au mpeg-2 c'est vraimennt tordu comme méthode :pt1cable:
tu veux passer de 11 DVD à 9? pour ça il te suffit d'en ripper certains(4 par ex) et de les ré-encoder directement en en recompressant légerement puis tu les ré-author en en mettant 2 sur un seul DVD.
Solution simplissime= DVD Shrink
Un peu plus sophistiqué =TMPGEnc Plus ou CCE
Pour l'authoring =DVDLab ou TMPGENc DVD Author

Maintenant ne vas surtout pas les encoder en mpeg-4, tu détruit, et pis tu peux merger des vobs ou des m2v ou encore des mpg, ya des logs pour ça , ya pas que l'avi qui se traite :lol:
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Répondre