Pour les nostalgiques...

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Pour les nostalgiques...

Message par Stief »

Salut a tous,

Wala, l'idee de ce topic m'est venue apres celui de ouk pour la carte video de son portable.
Ici, pas question de parler de Farcry ou du tout dernier GTA; mais bien au contraire des jeux tres anciens qui tournaient sur Windows 3.1 avec 4Mo de RAM et 33MHz de proc.
Je m'explique: plus je discute de ces vieux jeux, plus je m'apercois que certains sont comme moi, c'est a dire nostalgiques de cette "belle époque"!!
Alors je pense que sur ce forum il y en a pas mal qui doivent connaitre et que vous avez certainement des experiences a faire partager!!
Pour ma part, et pour vous donner une idee, je parle de "The Lost Vikings", "Indiana Jones and The Fade of Atlantis", "Lemmings", "Aladdin", "Le Roi Lion", les tous premiers Pinball...etc

Dernierement, j'ai trouvé un emulateur DOS qui tourne sous XP, justement pour pouvoir y jouer un peu... Et le comble c'est que ces jeux rament plus sur un 2.66GHz avec 1Go de RAM que sur un 486DX2 8Mo de RAM!!!

Wala, si vous avez des choses a dire la dessus... :)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je trouve aussi qu'il y a eu un grand virage dans la conception des jeux avec l'avènement des cartes graphiques permettant du graphisme 3d de qualité. Et pas toujours dans le bon sens. Je comparerais ça aux effets spéciaux du cinéma ou de plus en plus, on a l'impression qu'il n'y a plus l'idées neuves (stock épuisé?), alors qu'on "remplace" par une surenchère d'effets spéciaux qui ne suffisent plus à masquer le vide intersidéral du scénario.

Je me souviens des heures passées devant des jeux aux graphismes qui feraient de nos jours rigoler un gosse de 6 ans, alors que bcp de jeux d'il y a quelques années, aux graphismes époustouflants retiennent mon attention 5 à 10 minutes qd je suis de bonne humeur. Je dis d'il y a quelques années parce que je ne joue de toute façon plus, et que pour ce que j'en vois, la tendance revient aux jeux plus intéressants, avec une durée de vie plus longue.

Pour ma part, j'ai adoré :
- Prince of Persia
- Lemmings
- Supaplex (pour les amateurs, j'en ai retrouvé une version adaptée aux ordis récents avec un "ralentisseur" de proc!)
- Les Indiana Jones (pas que le dernier)
- Les Larry leisure suit
- Gobliiins
- Might and Magic IV
- Une série de jeux où on est sur une île avec un pirate (je me souviens plus bien du truc sauf que j'adorais ça!)
...

et un peu plus tard
- Tomb Raider I et II
- Les WarCraft (surtout le II)

Aaaaaaaaaaaaaaaah, c'était le bon temps tout de même. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

J'avais effectivement adoré Prince of Persia (je l'avais effectivement oublié dans la liste), que j'ai fini il n'y a pas tres longtemps d'ailleurs :D
Load Runner etait aussi sympa.
Les Larry Leisure Suit ne m'etonnent pas trop de toi Pwalo!! :lol:
La serie sur l'île avec les pirates, c'est pas les Monkeys Islands? :???: J'avais fini les 3, que je possède toujours d'ailleurs...

Tomb Raider marque pour moi la limite entre "vieux" et "nouveaux", avec comme tu le dis l'avenement de la carte graphique :)

Je n'ai pas non plus le temps de jouer avec le PC (sauf les LAN pendant les vacances :D ), mais ces petits jeux la se demarrent en 30sec et je trouve ca assez cool pour rigoler 15min. Pas besoin de disposer s'un super processeur ni d'une ADSL de bourrin pour pouvoir jouer!! :)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Si c'est bien les Monkey Island ! Excellents aussi ceux-là.

NB: je vois que tu connais aussi les Larry, c'était un piège ! :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

On avait stunt car racer....

deux amigas avec un câble bidouillé au fer à souder, il n'y avait pas de réseau....
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

pwaloku a écrit :NB: je vois que tu connais aussi les Larry, c'était un piège ! :D
Ca vaut 200 pompes pour semer le doute dans l'esprit des gens...
J'avoue que je connais les Larry, meme sans y avoir joué (j'ai le 7)! :D

Par contre, si tu ne connaissais pas les Larry, comment aurais tu pu tendre un piege!?!?!--->200pompes pour ne pas reconnaitre que tu etais un fan de Larry!! :lol:
CQFD...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'ai jamais dit que je connaissais pas, je dis que j'attendais que tu relèves. :D

-> vingt pompes pour avoir dit des bêtises
-> 100 pompes claquées pour avoir répondu, ce qui est vraiment mal élevé
-> 2000 pompes pour avoir osé utiliser le châtiment impérial, à savoir les saintes pompes
-> en prime bonus gratuite (mais néanmoins obligatoire), tu écouteras l'intégrale de Bob Marley d'un seul coup.

Et hop! :na:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :-> 2000 pompes pour avoir osé utiliser le châtiment impérial, à savoir les saintes pompes
Wé et c'est bien indulgent de ta part. On croit rêver quand on voit des trucs pareils ......
Faut réagir ferme sinon on dira que l'autorité de pwaloku part en cavouille ; un comble !!
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Ohlala!!!
Qu'ois-je????
Pwalo avoue qu'il etait fan de Larry, puis invoque une excuse minable et indigne de son rang en pretextant que c'etait un piege. Ceci dit, je n'ai toujours pas de honte a avouer que je connais!!! :P
J'ai alors jugé que te retourner ton supreme chatiment serit du meilleur gout pour expier cette faute grave.
Et hop :na:

Quant a dou, il faudrait qu'il apprenne a suivre sa propre voie...Pwalo ne va pas te donner une augmentation pour autant!! :D
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stief a écrit :...Pwalo ne va pas te donner une augmentation pour autant!! :D
Si, si, j'ai négocier une augmentation de coups de fouet et qq images :hap:

Et puis ma grand-mère sisait qu'il faut toujours être du côté du manche plutôt que du côté de la cognée. :na:
Répondre