quels filtres

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

zkraz
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : ven. sept. 05, 2003 1:07 am

quels filtres

Message par zkraz »

Je souhaitais savoir quels sont les filtres a utiliser le plus courament utilisé pour améliorer la qualité de l'image d'un DivX quand on utilise Virtual Dub pour améliorer son fichier?
Suite aux autres post j'avais vu qu'il fallait utiliser le Filtre pour désentralcer. Je voulais savoir ce que vous en pensez egalement.


Merci


:jap:



Zkraz
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Filtre pour désentrelacer, c'est magique... uniquement qd la source est entrelacée. :D J'ajouterai que rien ne vaut un filtre de désentrelacement AVISynth (les filtres VDub ne sont pas top).

Dis-nous un peu exactement ce que tu veux faire : tu veux réencoder une vidéo ou tu veux encoder un DVD. C'est totalement différent dans le choix des filtres. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

pwaloku a écrit :J'ajouterai que rien ne vaut un filtre de désentrelacement AVISynth (les filtres VDub ne sont pas top).
+1 :jap:

@zkraz: si tu veux des filtres pour reencoder un avi a partir d'un autre avi, sache qu'il n'y a pas de solution miracle (meme pas de formule magique) et que ton resultat final sera toujours moins bon que la source! :(
zkraz
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : ven. sept. 05, 2003 1:07 am

Message par zkraz »

Dis-nous un peu exactement ce que tu veux faire : tu veux réencoder une vidéo ou tu veux encoder un DVD. C'est totalement différent dans le choix des filtres.

Les deux m'interéssent,

merci


:jap:



Zkraz
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je suis pas un grand fan des filtes, mais bon :

-> pour passer du DVD au DivX, certains prônent UnDot (qui est censé virer les points de couleur isolés) de toute façon, et des filtres de correction de couleur, de resize... De façon générale, qd ton DVD est de bonne qualité, tu peux franchement t'en passer à mon avis, à moins de regarder ton divx à 2 cm de l'écran pour voir si il n'y a pas une petite différence par rapport à la version sans filtre, si si, regarde encore là en bas à gauche...

-> si la source est entrelacée, filtre OBLIGATOIRE de désentrelacement, sinon c'est vraiment rtès très laid (coups de peigne qd mouvement) ; par contre, un filtre de désentrelacement va amocher une image non entrelacée

-> pour repasser un DivX en DivX, ça dépend de ce que tu veux faire : si ta source est vraiment moche, tu peux essayer de "lisser" un peu l'image -> perdre en détail mais gagner en "regardabilité" ; si ta source est correcte, aucun filtre ne l'améliorera.

Garde aussi bien présent à l'esprit que plus tu mets des filtres, plus tu ralentis l'encodage... :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zkraz
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : ven. sept. 05, 2003 1:07 am

Message par zkraz »

:jap:


merci
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Le seul filtre que j'utilise etant celui de desentrelacement... :roll:
Tous les autres que j'ai essayé n'ont rien apporté de nouveau, alors j'ai pas renouvelé l'expérience. :pt1cable:
Répondre