desinstaller windows media player

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

castali
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Inscription : jeu. juin 17, 2004 1:16 pm

desinstaller windows media player

Message par castali »

comment fait on pour desinstaller windows media player ??

merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, pour la version 9, je pense que c'est pas de la tarte (du tout). Je me demande s'il n'existe pas un désinstalleur non officiel qui circule sur le net, mais faudrait demander à notre ami Google. :(
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
castali
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Inscription : jeu. juin 17, 2004 1:16 pm

Message par castali »

que saloperie ce windows

merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

avec le cd d'install de windows je crois... je sais plus comment je l ai fait, et d ailleurs je suis pas sur de l avoir fait très proprement.

en plus j avais pas le 9 mais le 8
Image
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

castali a écrit :que saloperie ce windows
+1

La, c'est en effet mal barré.
1ere solution: la restauration systeme. Mais, d'une part, cette fonction n'efface pas tous les fichiers liés au Player et, d'autre part, elle peut supprimer d'autres applications. :(
2eme solution: Panneau de config, ajout et suppression de programmes, Ajouter ou supprimmer des composants Windows et décocher Lecteur Windows Media.
Mais encore une fois, je garantis rien...
Ce qui est sur, c'est qu'une fois installé, c'est vraiment la galere pour s'en debarasser... :(
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

fallait pas mettre le doigt dans la confiture !! :D

:wink:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
castali
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Inscription : jeu. juin 17, 2004 1:16 pm

Message par castali »

bon avec xlite pro il parait ......
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

castali a écrit :bon avec xlite pro il parait ......
:???: :???: :???:
castali
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Inscription : jeu. juin 17, 2004 1:16 pm

Message par castali »

ben ouais il parait
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

google nous informent qu'ils z'en parlent par ici
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Moui...connaissé pô... :(
castali
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Inscription : jeu. juin 17, 2004 1:16 pm

Message par castali »

c'est bien pour ca que le trouvant j'en fait profiter la meuuute de ma trouvaille googolesque
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

castali a écrit :bon avec xlite pro il parait ......
Faut dire que, comme un imbecile, j'ai cherché xlite pro...et pas xplite pro :oops:

En tout cas, si ca marche bien, ca m'interesse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

une autre option existe...

QUOTE (WMP mini FAQ @ [URL=http://www.nwlink.com/~zachd/pss/pss.html)
http://www.nwlink.com/~zachd/pss/pss.html[/URL]]Q: How do I uninstall the player? I need to fix it!
A: I'm not sure where the Myth of Uninstall was created. By the "Myth of Uninstall", I mean the notion that uninstalling something is the way to fix it. But it's fairly incorrect, so...:
if you are trying to fix the player, simply reinstall it over the top of itself. If you are using Windows Media Player 9, then you will typically find the installer (mpsetup.exe or mpsetupxp.exe) you used in "c:\program files\windows media player\installer", and can use that to reinstall the player. Otherwise, go to Microsoft's download site and redownload and reinstall the player.

If for some reason you are in the "opposing" camp and firmly feel that Uninstalling first is beneficial (and it isn't, at least for WMP), you MUST be careful to tell the user in question to reinstall TWICE. The first reinstall gets the uninstalled components reinstalled, and the second reinstall gets everything reinstalled. I think it's backwards to uninstall/reinstall, but ... whatever. I'll just try to educate here. :\

Finally, the most important fundamental problem with Uninstalling As A Solution is the notion that somehow a reinstall will magickally fix the issue. While this may be true in an extreme minority of cases, the reality is that WMP functions like a tier in the game Jenga: it is reliant on the components underneath it functioning correctly in order for WMP itself to be stable. So (uninstalling and) reinstalling WMP until you're blue in the face won't fix a user profile issue, won't fix an MDAC or library corruption issue, won't fix a video card or sound card driver issue, won't fix an external codec corruption issue, etc. (Uninstalling/)Reinstalling as a problem-solving solution is a pretty lazy approach to solving the problem at hand, and shouldn't be something you'd really expect to work. Sure, you can try it if it makes you happy, but ... don't expect it to magickally solve the problem. Reinstall the player over the top of itself once, and if you are fixed up: awesome! If not... like I said, reinstallation isn't a very effective solution, given that the majority of issues you'd encounter with WMP would be completely external to WMP and thus not remotely tweaked or touched by WMP's reinstallation.

If I still haven't been able to dissuade you from uninstalling first, the Uninstall Steps are mentioned in the player's release notes, and also covered in the questions above this one.
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

noxarv a écrit :une autre option existe...
...qui vient directement du lien que tu as donné... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

oui, c'est pour éviter de cliquer sur le lien !!

rien ne t'échappe mon Stief !! :wink:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Vouloir désinstaller ce genre de composant, c'est comme vouloir désinstaller le navigateur ou autre ânerie intégrée.
Tout ce que tu auras c'est un truc incomplet, pas propre ou pire des fichiers systèmes et autres dll manquants.

Le mieux, c'est de désactiver tout ce qui est désactivable, de faire en sorte qu'aucun fichier ne l'utilise par défaut, de supprimer (suivant l'os) ou désactiver les upgrades auto (ds la br) et comme il vaut mieux être prudent, de le mettre dans la liste noire du firewall là où sont les exécutables interdits d'internet. Enfin, il faut mettre un bon player en fonction des médias qu'on utilise.

Perso, je lui coupe la chique et ensuite, je le méprise :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

dou a écrit :Perso, je lui coupe la chique et ensuite, je le méprise :lol:
Tu vois, on est pas si differents... :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stief a écrit :Tu vois, on est pas si differents... :D :lol:
Certes non !

En plus on est à portée de wi-fi (aux normes US évidemment :D )
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Moi je l'ai pas installé, comme toutes les nouveautés" made in microsoft, et je ne m'en porte pas plus mal. J'ai pour politique de laisser les frénéntiques de l'install passer devnat et d'attendre les réactions avant de me ruer sur les "indispensables avancées techniques" de microsoft, d'autant que bien souvent les réelles nouveautés sont parafaitement inutiles pour le commun des mortels. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre