PC ou MAC

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

PC ou MAC

Message par Ouk »

Salut,

toujours avec mon projet d'acheter mon ouvel ordi...
je me renseigne un peu sur les mac car j'ai des amis qui ne jure que par mac. moi, il faut reconnaitre que j'ai un peu du mal a m'imaginer passer sur mac car bon j'ai tellement d'habitude avec PC...

alors voilà je viens prendr eun peu la température ici pour savoir ce que vous en pensez ?? adaptation facile ou pas ? est ce que c'est vrai que les pc font figure de donozaure a coté ?

merci d'avance... 8)
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ben pour moi c'est 100% pc, j'ai de la famille qui sont sur mac et c'est une vrai merde de s'habituer qd on a l'habitude de son pc... quand au fait que les pc font figure de dinausore, il fut un temps ou c'etait vrai, mais aujourdui c'est completement faux, ils ont atteind un niveaux de perf aussi bon voir meme meilleurs... :jap:
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Les deux mondes ont leurs avantages, inconvénients et inconditionnels. J'ai pratiqué les deux... entre autres :wink:

Si tu es habitué au PC, pourquoi changer ?

Je suis en train de lire un bouquin sur Photoshop : il parle aussi bien des Mac que des PC, sans prendre parti. Conseil : si vous êtes habitués à un environnement, pourquoi en changer !
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Je pense en effet pas que ce soit absolument necessaire de passer au mac quand tu as l'habitude du PC.
Perso, je suis aussi 100% PC... :wink:
Aujourd'hui, c'est vrai que les 2 systemes se valent.
En plus, je crois qu'en France, les PC sont beaucoup moins cher... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Les 2 ne se valent pas, MAC est incontestablement en avance, mais cela dépend des besoins !! Tout est intégré sur MAC, ils ont tout, les normes sont parfaitement intégrées, les perfs sont redoutables, et si tu devais faire de la vidéo/imagerie, no photos, MAC powa !!

Mais pour la migration, je te souhaite du courage, c cho, tu vas pas t'en sortir et tu vas raler à chaque fois en disant "sur mon PC je faisais comme ci, comme ça" et t'avanceras pas, donc je te conseille d'en rester au PC ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

okok
mais ce que je comprends pas c'est qu'en effet d'apres ce que j'ai pu voir les mac et des logiciels directemetn intégrés (photos, vidéo, retouche ...) mais est ce que ca vaut vraiment un photoshop (...)
aussi est ce que les logiciels classiques en guillement, je parle par exemple, je sais pas moi, heu, un log FTP gratuit quelconque, de rippack, ou encore frontpage, ou bien des accessoire comme les PDA ...

par contre moi tout ce que je peux dire c'est que les mac sont bien en avance sur les pc d'un niveau design !! perso je trouve ca incomparable !! por les ordi de bureau c'est deja vrai je trouve mais alors pour les portable alors la ya pas photo a mon gout !!
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ouaip à voir... je travaille sur les deux (mac pour le boulot, pc a la maison).
Tu peux trouver toutes les applications que tu veux pour un mac, sauf peut etre les jeux, et encore...
On peut faire du divx avec un mac, tous les logiciels adobe sont développés pour mac à la base, comme les logiciels macromedia.
Il y a même des reseaux de p2p...

En clair tu peux tout faire. En revanche, les logiciels intégrés sont bidons. imovie pour le montage c'est "aussi pire" que windows movie maker, le logiciel de gravage de OSX est aussi degueu que celui de XP, les OS sont toutes les deux aussi gourmandes. Il n'y pas de soft intégré de retouche photo, pas plus que sous XP. et de toute façon, cela ne vaudrait jamais un photoshop. Itunes est horrible, bien loin derrière winamp. Le lecteur vidéo c'est QuickTime, c'est un peu rude quand on est habitué à Bs, mais bon, c'est pas ce qu'il y a de plus pourrav... (Windows media player etant ce qui se fait de pire a mon sens)

Si sur ton pc tu as :
photoshop, dreamweaver, flash, word, winamp, acrobat, et opera...
sur ton mac tu auras :
photoshop, dreamweaver, flash, word, Itunes, acrobat, et opera

identiques ou presque, mais :
- avec des raccourcis claviers différents, genre shift+pomme+ctrl+A
- pas de clic droit,
- pas de barre des taches mais un "dock" à la con qui vient toujours se mettre sur les ascenseurs des fenêtres :x (les habitués sauront de quoi je parle)
- et une molette qui marche aléatoirement.

Les points positifs : si tu utilises
- ProTools 6.2 et +, ce dont je doute
- Avid ou Media100, ce dont je doute encore plus
pas de base de registre.
et euh.. ah oui, c'est joli un mac!
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

merci merlin pour cette reponse aussi complete !!!!!
je crois bien que je vais rester sur pc en fin de compte car si j'ai bien compris il n'y a pas trop avantage, pour moi, a passer sur mac...

par contre juste j'ouvre un parenthese : c'est quoi le lecteur vidéo que tu utilise "BS" C'est quoi ?? car moi je veux en changer mais je ne sais pas trop koi prendre... OU est ce que je peux trouver ce Bs et qu'est ce qu'il apporte de mieu ??
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

BSPlayer iz ze best, dernière version sans bugs de préférence ;)

Bof, tu lis sur telecharger.com tu verras tout ce qu'il propose...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Image
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

ZaleXxXx a écrit :BSPlayer iz ze best, dernière version sans bugs de préférence ;)
Mouaif: BSPlayer effectivement ze best; mais la derniere versionn refuse de fonctionner chez moi!!! :(
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

mauvaise rubrique mais détailles ta config :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

:lol:
Ca plantait le systeme des que j'essayais de lire mes videos encodées en DivX 5.11!!! :cry:
Je crois d'ailleurs que dou a le meme probleme en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Oui.

Carafes sévères.
Après que tous les players ont chacun planté qqfois, la situation se stabilise mais c'est pas sain.
Répondre