blocage ordi

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alain85
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : mar. avr. 09, 2002 9:43 pm
Localisation : grillon(vaucluse)

blocage ordi

Message par alain85 »

mon ordi un pentium 3 700mgh avec Millenium comme OS se bloque assez régulièrement... ce soir au milieu d'une impression , hier après deux heures sans l'utiliser.....quand je le vois bloqué je vais Control Alt Supprim et toujours la mème réponse :( DK9xfat sans réponse ) bien sur il redémarre avec la touche : RESET....mais c'est quoi ce DK9xfat.... si ce problème est connu comment le règle t'on ??
merci d'avance. :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un processeur pareil avec une bouse d'OS comme ça, y a pas à dire, ça me fait marrer! Essaye simplement de passer à un OS stable (2000/XP), ça résoudra probablement bcp de pbs. :wink:

Je suppose que tu as évidemment scanné à fond ta machine avec un AV à jour.

Sinon, pour le processus lui-même, notre ami google n'est psa très causant... et je sais pas ce que c'est. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Re: blocage ordi

Message par Stief »

alain85 a écrit :avec Millenium comme OS
Ca existe encore ca??? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Les deux précédents ont raison, faut upgrader à W98 :D

Ayant une "certaine" expérience de 98 justement, je n'ai jamais vu ce processus.
Ce sont les deux lettres "DK" qui m'intriguent ; 9xfat, c'est clair ; ext-ce que dk ne se rapporterait pas à un soft (disk keeper par exemple) ou autre utilitaire qui mettrait le bazar ?
Regardes si ce dk9xfat se lance au démarrage pour éventuellement lui couper la chique ou essaie de trouver le soft à l'origine de son installation.

Et puis juste histoire de polémiquer un peu, la plus belle bouse de micro$oft, ça reste xp. On peut à la rigueur accepter 2K qui n'en avait pas encore tous les défauts.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

dou a écrit :Regardes si ce dk9xfat se lance au démarrage pour éventuellement lui couper la chique ou essaie de trouver le soft à l'origine de son installation.
Exactement...
dou a écrit :Et puis juste histoire de polémiquer un peu, la plus belle bouse de micro$oft, ça reste xp. On peut à la rigueur accepter 2K qui n'en avait pas encore tous les défauts.
Alors la je trouve pas. XP est largement mieux que 98!!!! (avec 2k et Millenium vraiment trop nases)!!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Stief, un mauvais point : 2000 est largement aussi bon que XP, et après un court essai de Xp, j'ai décidé que 2000 était encore le meilleur OS de 'crosoft à l'heure actuelle. :na:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@pwaloku:

On approche du consensus !!
Disons que 2K est le moins mauvais et en tout état de cause un peu plus moderne que 98.

Deal ???? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

pwaloku a écrit :Stief, un mauvais point : 2000 est largement aussi bon que XP, et après un court essai de Xp, j'ai décidé que 2000 était encore le meilleur OS de 'crosoft à l'heure actuelle. :na:
Un peu subjectif ca...
Apres un court essai de 2000 j'ai décidé que XP est largement mieux... :na: OK, il plante qd meme, mais rien a voir avec les autres. (d'ailleurs, le seul qui a le moins planté c'etait 3.1!!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

XP = 2000 en plus joli mais en plus lourd, en plus automatique mais en moins "contrôlable", en plus "Windows" quoi. Pour ce qui est de juger, ça dépend ce qu'on privilégie dans un OS en gros.

Qt à 98, s'il y a des dinosaures dans le forum, je le leur laisse. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

pwaloku a écrit :XP = 2000 en plus joli mais en plus lourd, en plus automatique mais en moins "contrôlable", en plus "Windows" quoi. Pour ce qui est de juger, ça dépend ce qu'on privilégie dans un OS en gros.
Sauf qu'avec XP c'est facile de jouer en réseau!!!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@pwaloku:

Pas glop !

:na:
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

pwaloku a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un processeur pareil avec une bouse d'OS comme ça, y a pas à dire, ça me fait marrer! Essaye simplement de passer à un OS stable (2000/XP), ça résoudra probablement bcp de pbs. :wink: ......
Je pense qu'il a voulu dire un pentium 3 a 700 mhz et non un pentium 3700 mhz... enfin ça semble plus plausible pr mettre windows millenium.
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Aaaaaaaaah ben oui, c'est plus plausible... Mais même 700, ça suffit pour mettre un bon 2000.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

2k + SP4 powa :o
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Remarque, un PIII à 700 MHz, risque de moins ramer avec Millenium qu'avec Win2k, parce que tu mets beaucoup moins de services en route.
Perso, j'ai les trois : un Millenium très stable, un 2k convenable et un XP qui devient de plus en plus long au démarrage, et que je n'ose pas réinstaller because re-téléphoner à Crosoft pour tout réactiver ça prend un temps fou.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

xp kk.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Que dire de 98 alors?!?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Que c'est pas un os pour les lopettes !! :D
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Me est le pire OS que je connaisse, je préfère encore 95 !!

2k si on y fais gaffe, est très léger, souple, le poil brillant, suffit de bien l'installer et de bien le manipuler par la suite !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Suis d'accord avec Zalexxx (ce qui est une preuve de bon goût de sa part) pour 2000. :D Par contre, 98, je ne lui trouve vraiment aucune utilité (à aprt p-ê pour les joueurs). Expliquez-moi ce que 98 a de bien, je suis tout ouïe... :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre