What's Up ?

C'est ici que l'on parle du site, de son contenu...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

What's Up ?

Message par bruce »

Bon bon bon... Cela fait combien de temps que je suis pas passé, 1, 2, 5 8 semaines ? outch... :eek:

Pourquoi ? Hé bha si je pouvais y répondre simplement je le ferait mais c un ensemble de choses...

Ne vous inquiettez pas, aucun problème particulier m'ayant empéché de venir ou autre... Tout va bien que ça soit nivo santée, famille ou vie professionelle ;)

Alors si tout vas bien, c quoi le problème ? J'en sais trop rien... Comme beaucoup le savent je me pose bcp de questions sur l'avenir de tout ça.

En premier lieu, le site... Oui toujours pas de nouveautés dessus, rien d'avancé... bref je stagne bêtement.
Rassurez vous tout de même, j'ai prolongé l'hébergement et les noms de dommaines, pour le moment ça reste en état. A défaut d'un changement on conserve l'acqui...

Le rippack alors ? Bha oui... je sais plus trop ou je vais. Par moment je me dit qu'il y a toujours la place pour un logiciel puissant et simple d'accès.
D'un autre côté il y a de nombreux softs qui se sont développés ou améliorés depuis, Ripp-it est évidement le premier qui me viens à l'esprit.
De plus les graveurs DVD sont à des prix hallucinant désormais. Là ou il y a encore 2 ans on révais d'un graveur DVD à moins de 15000 francs, ils sont désormais à moins de 150 euro... :eek: La demande de DivX diminue donc assez logiquement. Evidement il est toujours possible de faire un rippack qui sache également faire DVD => DVD... Mais encore une fois des softs existent déjà et semblent bien marcher pour cela.

Bon alors ? Que faire ? Tout abandonner ? Non... Je sais c'est d'un débile profond mais j'arrive pas à me résigner à une telle solution...

En paralelle, comme beaucoup le savent je pense, alors que l'informatique et tout ce qui concerne la compression numérique (audio et vidéo) était au centre de mes passions, cela n'est plus désormais qu'un hobbi pour un amateur éclairé. J'ai pas rippé un seul DVD depuis plus d'un ans, je rippe même plus de CD vu que j'en achete jamais.
Ma passion c'est tournée sur ce qui m'a toujours motivé (et ce qui m'a ammené à la compression audio à la base) : la musique. Si je me suis intéressé au MP3 à la base c'était déjà pour annimer des soirées plus facilement qu'avec 15000 CDs.
Désormais je me consacre à 110% à la musique (les 25% restant étant pour mes amis, ma famille et mes éventuelles conquettes... lol, oui je sais ça fé 135% mé je suis comme ça moi :p). Mes derniers investissement lourds ont été des platines vinyls (j'en ai 3, comptez 500 euro chaque...), ainsi que l'achat régulier de vinyls (plus de 200 actuellement). Sans parler des sorties pour aller écouter tel ou tel DJ ou producteur, parfois près à faire 600 Km pour une seule soirée !.
Même mon métier tourne autour de ça, je fait le site de vente de vinyls en ligne d'un disquaire parisien (lien en sign ;)).
Bref je m'éclate, et même si pour le moment je ne suis pas encore DJ "reconnu" je m'en fou, ça viendra si je le mérite, sinon t pis.

Bref voilà ou j'en suis... Je me retrouve avec ce beau bébé qui reffuse de grandir mais qui reffuse de mourrir également...

Que faire alors ?

Ce qui est certain c'est que je ne veux pas perdre ce qui a été construit. Non pas pour moi ou pas égo, je m'en fou je pense que vous le savez. Mais pour vous ! Sans vous le logiciel n'aurrai jamais été celui qu'il a été. Le forum n'aurrai jamais marché. L'ambiance et les gens ici sont "rares" et j'y tiens. On vois tellement de site ou l'ambiance est exécrable que cela faire vraiment plaisir de voir que c'est pas le cas ici.

J'ai fait tant de "promesses" que j'ai jamais tenu que vous voir encore ici, je me demande si vous êtes pas un peu mazo :D

Le futur ?

Dans les chôses sûres, c'est que je vais créer avec un amis le site " www.EleKtrosoniK.com ", dédié aux musiques électro, techno, italo disco...
J'utiliserais mon hébergement actuel pour héberger ce site.

Bheller.com lui se tranformera certainement mais pas en "portail" comme je comptais le faire. Pour le moment je penche plus pour une page "perso" me présentant, mettant mes mix et autres éléments disponibles au gens. Sans oublier de laisser le rippack disponible ainsi que ce forum. Même si un jour plus personne ne viens, il sera toujours consultable.

Rippack.com pourrais, avec la permission de Nexus, contenir ce que fu rippackworld, ainsi que des liens vers les "bébé" du rippack, ripp-it, Videolab, NexusRV9... Pour guider les gens vers des solutions plus récentes et efficaces.

Si quelqu'un veux tenter de lancer le projet open source Rippack XP et le gérer, je suis ouvert à toutes propositions. A défaut d'y participer activement, je vous offrirais tout mon appuis logistique et mes maigres connaissances ;) Dans l'état actuel des choses je ne me sent pas la motivation et l'intéret personnel de lancer le projet. :(

Voilà donc ou on en est. J'attend vos réactions (allez-y, lachez vous, engueulez moi si vous sentez que c'est votre sentiment ;)) et propositions. Si vous avez d'autres idées ou solutions possibles, proposez-les, je reste ouvert à tout ou presque.

Enfin, encore une fois, merci à tous pour TOUT ce qui est arrivé jusque là.

To Be continued... ;)
Dernière modification par bruce le dim. juil. 16, 2006 2:41 am, modifié 1 fois.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

salut m'sieur!

lu ton post, et rien à dire... une fois de plus, tu n'as pas de comptes à nous rendre... seulement des news à nous donner et voilà qui est fait... :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Salut Bruce.. :)

J'ai juste un petit suggestion pour l'avenir du Rippack.. :oops:
Mettre tes sources publiques pour que qques programmeurs eclairé puissent dejà juste le rendre compatible avec les derniers codecs pourquoi pas evoluer vers une version ulterieure... :jap:
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

Message par sebb »

Salut chef,

Bonne chance dans tes projets actuels et futurs. Entre autres grace à tes contributions et à leurs bébés (VideoLab et consort), je prédis encore un bel avenir au DivX, graveur DVD ou pas!

Longue vie au DivX!

Sebb
Desktop: un antique pentium II 450 MHz - 128 Mo - 8 Go - Ati Rage IIc - commence à ronfler comme un vieux diesel
Laptop: HP NX7000 - centrino 1.4 GHz - 256 Mo + 256 Mo Crucial - 40 Go - ATI 9200 32 Mo - 15.4" 1280x800
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Longue vie à toi, Bruce, et à toutes tes passions actuelles, passées et futures, biologiques ou informatiques.
J'aime encore beaucoup le Rippack, et je l'utilise encore beaucoup parce qu'il fait bien ce qui me va.
J'aime beaucoup ton site, et j'y viens souvent, rien que parce que l'ambiance est bonne.
Il y a longtemps que je surfe, j'ai vu beaucoup de sites où l'ambiance s'est dégradée. C'est vrai que tu as su, par miracle ou par charisme, créer et entretenir une ambiance sympa. Bravo et merci pour ça aussi.
A plus
Zorba
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Comme les autres :D ... Bonne chance dans tes autres projets! :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Idem et merci de laisser le site! :jap:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
randy
Expert
Expert
Messages : 71
Inscription : mar. juil. 22, 2003 3:56 pm
Localisation : 29-finistere-bretagne

Message par randy »

bon courage bruce!
:jap:
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Franchise et lucidité :jap:

Et tu as bien raison de consacrer ton temps à tes conquêtes :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeankiff
Expert
Expert
Messages : 120
Inscription : sam. juil. 21, 2001 2:00 am

Message par jeankiff »

:jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Qu'est-ce que tu veux qu'on te reproche...
On a appris à faire des divX avec un soft gratuit, une assistance gratuite et efficace 24h/24 (autre chose que la hotline de free :lol: ) Perso, je continue avec videolab aussi simple et efficace...

Alors je dis, rippack et videolab, il y a moins bien mais c'est plus cher :D

Salut, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

tiens toi aussi tu repasses par là... :D :D :D



+ sérieux : bonne chance à tes projets :wink:
vaut mieux mixer :djay: et conquêter :sex: comme un malade que glandouiller sur le net non :roll:

On est déjà beaucoup à t'être redevables d'avoir découvert le divX tout simple :jap:

bon, ensuite c'est sûr que Rippack est un peu désuet :roll: : + 1 pour l'ouverture des sources pour ceux qui voudraient prendre la suite...
Dernière modification par Jack... le mer. mars 24, 2004 9:29 pm, modifié 1 fois.
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

dou a écrit :Alors je dis, rippack et videolab, il y a moins bien mais c'est plus cher :D
moi je dirais pas ça :roll: mais c'est un autre débat...

:benetton: mais sûr, l'ambiance du forum est incomparable avec le tir-à-vue qu'on rencontre svt ailleurs :benetton:
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

guix a écrit :Salut Bruce.. :)

J'ai juste un petit suggestion pour l'avenir du Rippack.. :oops:
Mettre tes sources publiques pour que qques programmeurs eclairé puissent dejà juste le rendre compatible avec les derniers codecs pourquoi pas evoluer vers une version ulterieure... :jap:
Pkoi pas, je vé y penser ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

zorba4 a écrit :Longue vie à toi, Bruce, et à toutes tes passions actuelles, passées et futures, biologiques ou informatiques.
J'aime encore beaucoup le Rippack, et je l'utilise encore beaucoup parce qu'il fait bien ce qui me va.
J'aime beaucoup ton site, et j'y viens souvent, rien que parce que l'ambiance est bonne.
Il y a longtemps que je surfe, j'ai vu beaucoup de sites où l'ambiance s'est dégradée. C'est vrai que tu as su, par miracle ou par charisme, créer et entretenir une ambiance sympa. Bravo et merci pour ça aussi.
A plus
Zorba
Miracle, je tiens à le dire :D
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

:hello:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Bon, on s'ennuie là, qui l'enguele ? :D

Ça fait plaisir de te revoir, je guettais (pour te saluer j'aurais pu dire je guetta mais bon...) de temps en temps un éventuel passage sur mIRC, mais Lemmings avait disparu :cry:

En revenant ici, je fus surpris de voir que beaucoup regrettaient ton absence, mais que finalement tout le monde persistait ici, et d'ailleurs, je ne suis pas revenu pour rien. J'étais très fidèle à un autre site, j'y suis revenu, mais crois moi que je n'y ai pas trouvé du tout une ambiance bon enfant comme ici, au contraire, prise de tête, casque à pointe, petits moutons du net, l'horreur.

Alors, je reviens sur le forum de Bruce, et finalement je ne suis pas le seul, il y a toujours les mêmes que je peux pas supporter, ces bouff** de merlin, de silver, de pwalo, pffff, sont relous eux, heureusement il y en a des sympas :D
Naaaaaaaaaaan, tout le monde est sympa :pt1cable: et c'est pour ça qu'on reste !!

Perso, j'utilise aussi encore le rippack, je rippe peu et je suis fidèle à mes 1eres zamours, et ma 1ere zamour pour le rip, ce fut rippack.... bien sûr j'ai d'autres certitudes j'ai d'autres habitudes, et d'autres que lui sont venus s'installer sur mon DD nu bien sûr. Bien sûr j'ai remis à niveaux tous les logs qu'après ça j'ai mis pour la dernière fois... mais d'aventure en aventure, de train en train de port en port, jamais encore je te le jure, je n'ai pu briser ces efforts... mais raventures, en aventure, de trains en trains de ports en ports, je n'ai pu ripper à coup sûr, Rippack, c'est fort !!

Je reprends des études informatiques et si je viens à me sentir capable techniquement c'est avec plaisir que je filerai un coup de main pour continuer le développement de Flask MPEG... euh mince, non non noooooooooon de Rippack, je m'ai gourré :eek:

Donc, voilà, c'est voté :

Code : Tout sélectionner

Rippack il mourrira jamais
Car sa communauté elle mourrira jamais !!!
Bon courage à toi pour ton boulot, tes passions et je te souhaite de percer dans le milieu, suffit de bosser, je pense que tu connais certains de ceux que j'ai pu cotoyer et qui sont originaire de ma ville (Limoges) et qui ont bossé nuit et jour pour y arriver ;)

Dis, je peux prendre un autographe maintenant que ça coûte encore rien ? soyons prévoyants, ça vaudra de la thune quand tu perceras et sera intouchable et que personne encore n'en aura :p

:hello: et à bientôôôôôôt !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

ZaleXxXx a écrit :bien sûr j'ai d'autres certitudes j'ai d'autres habitudes, et d'autres que lui sont venus s'installer sur mon DD nu bien sûr. Bien sûr j'ai remis à niveaux tous les logs qu'après ça j'ai mis pour la dernière fois... mais d'aventure en aventure, de train en train de port en port, jamais encore je te le jure, je n'ai pu briser ces efforts... mais raventures, en aventure, de trains en trains de ports en ports, je n'ai pu ripper à coup sûr, Rippack, c'est fort !!
:lol: :lol: !
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ZaleXxXx a écrit : Alors, je reviens sur le forum de Bruce, et finalement je ne suis pas le seul, il y a toujours les mêmes que je peux pas supporter, ces bouff** de merlin, de silver, de pwalo, pffff, sont relous eux, heureusement il y en a des sympas :D
Naaaaaaaaaaan, tout le monde est sympa :pt1cable: et c'est pour ça qu'on reste !!
:lol: :lol: :lol: :P :P
Image
Répondre