C'est les soldes !!

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

C'est les soldes !!

Message par dou »

Avec l'arrivée des nouveaux procs et cartes mères, les "anciens" matériels sont bradés, regardez les promos en ce moment, c'est le moment d'upgrader !
Perso, j'ai acheté une carte mère asus aujourd'hui, réseau et son (avec sortie dolby) intégrés, fsb 400, sauvegarde du bios en cas de loupé ou d'overclocking musclé etc.... à 54 € !!! même pas le prix d'une carte son et d'une carte réseau.....

:wink:
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bonjour

et vous avez trouvez cela ou svp

cela pourrait m'interresser

merci
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Déjà, rien qu'en achetant un canard de pub genre l'acheteur ou micro machin, on trouve l'équivalent.
Perso, suis en banlieue ouest et me fournis à awa informatique (montesson ou le vesinet, je ne sais plus)
Il leur reste des asus avec le chipset via 600 (encore plus récent) le son dolby et le réseau à 70€.
J'ai l'impression que tous les magasins bradent ce genre de matos et les processeurs qui vont avec.
Un athlon 2400 avec un radiateur à base cuivre et un ventilo silencieux, garanti 3 ans, coûte environ 70€ actuellement. (acheté un hier)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, moi, le supermarché vient de me vendre mon XP 2400 avec la main-d'oeuvre pour démonter la carte et la remettre dans le boîtier, et puis changer l'alim bien sûr, et ils m'ont pris 350 euros. Ils m'auraient donc eu d'un facteur 5 au moins...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Oh pétard, ça fait mal, je compatis.

Avec les prix dont je parle, suis en train de remettre à niveau les bécanes professionnelles et c'est à peu près ce que me coûtent les composants de base d'une machine complète!!!
Un boîtier avec alim 400W, deux ventilos silencieux avec réglage de la vitesse, prises usb, façade plexi + alu brossé et tout le toutim, 64€. A ce prix là, je ne change pas une alim seule !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Je cherche un vieux DD, j'en ai un de 650Mo qui me sert pour mon IpCop mais ça le fait planter assez souvent, il me faudrait vraiment un poil plus, t'aurais pas un vieux 1.2Go qui trainerait ? pas plus hin, je cherche vraiment un tout p'tiot !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

pis bon, dans 10 ans, le matos sera gratuit :lol: http://www.3dchips-fr.com/News/actualit ... 03309.html
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

J'aurai bientôt un 1giga avec très peu de secteurs vérolés, mais je compte l'utiliser à la place du 150 méga qui commence à devenir un peu juste sur mon 386SX.
Au fait, c'est quoi un IpCop, c'est ce que son nom semble dire, il fait la police sur ton réseau IP et le protège des méchants ?
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

yep, c'est en fait une distribution linux qui me permet de faire un routeur / firewall avec une machine, donc entièrement et totalement paramétrable.

http://www.ixus.net si tu veux en savoir plus ;)

le mien est là :

Image

Image

avec le modem ethernet à côté... :pt1cable:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bonsoir

j'ai un ou deux dd au alentour de 1 giga
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :yep, c'est en fait une distribution linux qui me permet de faire un routeur / firewall avec une machine, donc entièrement et totalement paramétrable.
Ze right solution for the right parano (de ma part, c'est un compliment)
Suis aussi en train de voir ça de plus près avec une vieille bécane.
:wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

A propos de paranos, j'ai entendu qu'il y a moyen maintenant de faire tourner un firewall sur un Linux arrêté : étant entendu que Linux est arrêté, plus moyen de faire d'intrusion dans le système. Le firewall continue à tourner, donc te protège, mais le hacker ne peut pas entrer. Toi non plus, mais si tu veux paramétrer tu rebootes en mode linux actif, tu changes tes paramètres, et tu refais un halt.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je comprends pas trop bien là... :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je ne pige pas non plus.

Cependant, j'ai un pote qui fait qq chose du genre avec un cdrom et là t'as le bonjour pour modifier quoique ce soit et également m'a montré une installation light qui boote sur clé usb. Suis pas perso familiarisé avec tout ça mais ça a l'air efficace.
Répondre