Aidez moi, mon cerveau va exploser!

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Aidez moi, mon cerveau va exploser!

Message par merlin-le-sagouin »

bon je vous expose la situation.
Avec un ami, nous avons un jour divagué à nous interroger sur un truc bizarre.

Admettons que l'on creuse un trou en partant d'un pôle terrestre dans le but de rejoindre l'autre pôle. Je ne m'interresse pas à la faisabilité de l'aventure mais à ce qu'elle engendrerait en un point précis : le centre de la terre. Je sais très bien que la pression et la chaleur interdirait toute progression bien avant le centre, mais l'hypothèse pose que ces problèmes sont résolus (imaginons une super combinaison, ou bien que c'est Superman qui creuse ou n'importe quoi d'autre)

Que se passerait il une fois au centre? si l'on creuse "la tête la première", alors une fois arrivé au centre, nous ne descendons plus mais nous montons pour surgir de la terre au pole, un peu a la manière d'une taupe. mais puisqu'une fois au centre on "monte", alors la terre n'est plus sous nous, mais au dessus de nous! (avec en plus le risque qu'elle s'effondre sur nous!!!)

Il y pire : pour aller plus vite, on met une gigantesque echelle dans le trou et on descend. Un pingouin qui passe par là va voir quoi? les pieds d'un humain qui sortent du sol et qui montent progressivement pour laisser apparaitre un humain qui fait le poirier sur un echelle ????? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Je vous jure que je suis dans mon état normal... (c'est ça qui est inquiétant!)
Image
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

bon dan l'hypothèse ou c'est possible ( :lol: x10)
je dirai ke lorsque qu'on par du pole A on se trouve
dans le champ de gravité du pole A, et qu'en on arrive au
centre et qu'on commence à pénétrer le Pole inverse B, on est
soumis a la gravité de celui-ci , donc la position change et au lieu
de descendre on remonte...
si on prenait une échelle et ben on descendrai les pied devant, et
en arrivant au centre on changer de position sur l'échelle et on
remonte vers le posle inverse ( :pt1cable: :pt1cable: )

Euh ça va ou c un peu légé :???:

:D
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Image







:D Image :D
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Silver Back a écrit : si on prenait une échelle et ben on descendrai les pied devant, et
en arrivant au centre on changer de position sur l'échelle et on
remonte vers le posle inverse ( :pt1cable: :pt1cable: )
bon ça va... je pense que tu commences à sentir mon désarroi toi aussi!!!

:pt1cable:
juste... euh changer de position sur une echelle et mettre les pieds à la place de la tête c'est cho... Surtout qu'on a pas des gros moyens parceque tous les crédits de la recherche ont été supprimés par le gouvernement et que du coup on a creusé un trou super étroit... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

en fait, quand tu creuses depuis le pôle A vers le centre, tu vas vers le centre, donc tu descends vers le point de gravité maxi, et quand tu continues donc tu centre vers le pôle B, à l'opposé, tu remontes, puisque tu ne changes pas de position, tu as toujours la tête en 1er, seulement tu t'éloignes de l'attraction maxi donc ton effort est de monter vers le pôle B.

La question est de savoir dans quel sens partir ?? il vaut mieux le faire les pieds en 1er ?
En partant la tete d'abord, tu aurais donc la tête en bas, mais jusqu'à quand ? jusqu'au centre puisqu'ensuite l'attraction fera que tu seras dans le "bon sens" ensuite et que ton sang redescendra vers tes pieds, et il est plus facile de faire l'effort de monter quand on est dans cette position !!
Seulement au départ, tu auras les tête à l'envers, et tu devras résister à l'attraction dans une position inconfortable !!
En partant par contre les pieds d'abord, plus facile au début, et oui, mais après ? tu finis le voyage la tête "en bas" !!

L'option de pouvoir se retourner est donc la meilleure, tu commences les pieds d'abord et tu finis la tête devant !!
Dans les 2 cas, à l'entrée comme à la sortie, tu poses tes pieds sur le sol, le ciel sera toujours au dessus de ta tête, et si tu te démerdes bien, en partant de la France, t'arrives en Australie et ce périple mérite bien quelques vacances non ? :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:) pas mal le coup du sang... je n'y avais pas pensé... :D
Image
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

bon les gars et si on s'en offrait une, après tout ce remu méninge :pt1cable:

Image OU Image



:lol:
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

fépété du Image ou mon pêché mignon Image
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Et l'évacuation de gravats, hein, vous y avez pensé ??
Dans quel sens ils vont tomber, hein ?
Tu creuses et la terre remonte au dessus !!!

Pour nous donner le temps de réfléchir, la seule solution est de confier le chantier à une entreprise de btp du pays de merlin ce qui nous laissera grandement le temps de voir venir avant que le problème ne se pose......

:tapai:
aïe !! pas taper gentil smigol !!

:grrrrr:
vi, vi, je l'frai pu


:tusors:

vi, vi, msieur, :dehors:
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

dou te casse plus la tete vien picoler avec
nous 8)



:lol:
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :Et l'évacuation de gravats, hein, vous y avez pensé ??
Dans quel sens ils vont tomber, hein ?
Tu creuses et la terre remonte au dessus !!!
______________________________________________________
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

merlin-le-sagouin a écrit :Admettons que l'on creuse un trou en partant d'un pôle terrestre dans le but de rejoindre l'autre pôle. Je ne m'interresse pas à la faisabilité de l'aventure mais à ce qu'elle engendrerait en un point précis

Éskeutulisseukeucékonteudiiiiii ??? :o :x nomdédjiou !! :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :
merlin-le-sagouin a écrit :Admettons que l'on creuse un trou en partant d'un pôle terrestre dans le but de rejoindre l'autre pôle. Je ne m'interresse pas à la faisabilité de l'aventure mais à ce qu'elle engendrerait en un point précis

Éskeutulisseukeucékonteudiiiiii ??? :o :x nomdédjiou !! :D
D'où ma proposition parfaitement en accord avec l'hypothèse de merlin :D


@silverblack:

T'as raison, un chtit coup de chartreuse derrière la cravate et ça va gazer :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

bon, ben maintenant qu'on laisse les lois de l'apesanteur de côté Image, on peut pikoler now ? Image
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

dou a écrit :Pour nous donner le temps de réfléchir, la seule solution est de confier le chantier à une entreprise de btp du pays de merlin ce qui nous laissera grandement le temps de voir venir avant que le problème ne se pose......
rhoooo :lol:

une entreprise de quoi tu dis???

remarque, on peut demander à l'ex-préfecture Bonnet... Question destruction, elle en connaît un rayon !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Tiens, vous connaissez la différence entre François Léotard et Lady Diana ?






























Ben, Lady Diana, elle se l'est fait son mur................................
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Au centre de la terre, on ne serai alors confronté plus a une seul force d'attraction, normal, car sur la terre, nous somme attiré sur le sol par la masse total de la terre,e t non par son centre, donc plus nous descendront, et plus nous subiront une force de gravité importante, je suis d'accord, mais au centre, nous seriont alors soumis a une force venu de tous part, une force de presssion comme dans l'eau, une force représentant lma pousé d'Archiméde dans l'atmosphère, ce serai alors intenable ....... car il est vraie que la masse de la la planéte sur laquelle nous somme fait varié le coefficient de gravité appellé g. en france, il est environt de 9.81 a la surface de l'eau, mais sachont que les mineurs eux son soumis a une force suppérieur, et els montagnard a une force inférieur !!!! mais si 'lon regarde bien, tous corps s'attire, donc si nous nous retrouvont au coeur de la terre, nous seriont donc soumis a une seul et unique force qui ferai pression sur nous de tous les coté, et je pense que nous nous retrouverions explosé comme le hamster dans le micro onde :D

@ +++
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

spider41 a écrit :9.81 a la surface de l'eau
chuis à 400mau dessus du niveau de la mer et pourtant je trouve beaucoup plus grave d'habiter là où je suis... paradoxe ? :pt1cable:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Re: Aidez moi, mon cerveau va exploser!

Message par merlin-le-sagouin »

merlin-le-sagouin a écrit : Je ne m'interresse pas à la faisabilité de l'aventure ...

Je sais très bien que la pression et la chaleur interdirait toute progression bien avant le centre, mais l'hypothèse pose que ces problèmes sont résolus
ahhh le plaisir de s'auto-citer!!!
Spider, le but est de conceptualiser et de s'arracher de ces problemes que je connais ;)
Je me doute que l'acceleration de la pesanteur et la pression doivent etre quelquechose d'hallucinants... mais cela me dit pas si on ressort les pieds vers le haut ou la tete la premiere :lol: :pt1cable:
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ZaleXxXx a écrit :
spider41 a écrit :9.81 a la surface de l'eau
chuis à 400mau dessus du niveau de la mer et pourtant je trouve beaucoup plus grave d'habiter là où je suis... paradoxe ? :pt1cable:
:lol: :lol: :lol: t'imagines ce que dirait un poisson qui vivrait au dessus de la mer :lol: c'est la gravité qui le tuerait luia ussi?
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

tu parles de gravité de la chose ou de gravité terrestre ? Image Image Image
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre