Bonne fête madame ^^

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

lauden a écrit : Je viens de faire la route Bastia-Ajaccio par Corte. Il n'y avait pas de touristes mais un certain nombre de camions. Un autochtone
trop pressé a réussi à doubler toute la file en prenant des risques inconsidérés dans la descente du col.

On l'a tous retrouvé un peu plus loin, dans un virage, contre un rocher.

Tout ça pour dire, Merlin, qu'en Corse sur la route, il y a une surdose de fondus. Eté comme hiver.
effectivement il n'y a d'accident de la circulation et de tarés qu'en Corse. oui oui, mé fo pa tapé les "autochtones" gentil bwana. Nous etre un peu limité devant homme blanc civilisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Je m'attendais à ce genre de réponse puérile, c'est dommage :roll:

mais sache que cette impression est partagée par beaucoup de Corses (de mon entourage) qui vivent sur l'ile toute l'année.

Autochtone = Originaire du pays qu'il habite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Oui j'ai été un peu loin. Je m'en excuse.
Mais la condescendance perpetuelle (qui va parfois -pas ici- jusqu'au racisme primaire) me fatigue.

Pour en finir avec la route puisque de toute façon vous ne changerez pas vos opinions et moi non plus, je voulais simplement dire que les habitudes de conduite d'une région donnée sont , à tout le moins, surprenantes lorsque l'on ne les possède pas.
Je suis corse, j'ai appris à conduire là bas et je n'ai jamais eu aucun accident. Serais-je un cas isolé? En revanche sur le continent, que ce soit sur autoroute ou en ville, cela ne choquerait pas grand monde de relever les maximas de vitesse autorisée. Je dis que les corses sont comme les autres : des abrutis au volant.
(là je ne m'adresse à personne en particulier : ) Vous pouvez penser que nous ne savons pas conduire, que nous sommes une "surdose de fondus", un ramassis de terroristes, de menteurs, de fainéants et de voleurs, que nos bergers font des choses peu recommandables avec les chevres... je n'y changerais rien.

moi aussi j ai droit a mes coups de calgon
Image
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

je crois que c'est un peu cela le probleme :
on cherche tout le temps à trouver un coupable (c'est pas une attaque, j'applique égalememnt cela à moi même). perso, je trouve qu'un débat sur des préjugés nous éloignent de la véritable problématique. j'habite dans un coin pour le moins montagneux, et je pense avoir une certaine experience dans les routes sinueuses (appréciation des distances, savoir adapter mes pneumatiques aux conditions météo,...) et il est facile de critiquer les touristes qui semblent se trainer sur la route, et inversement, je me fais klaxoner quand je prend le rond point charles de gaule étoile parceque je ne suis pas assé rapide...

pour moi, le probleme, c'est qu'on ne pense qu'à notre petite personne :o :x

juger vous même, j'ai entendu à la radio hiers, qu'on a fermé un parc d'enfant parceque cela incommodait le voisinage... il ne faut pas exagérer quand même !! à cela, l'une des personne concernée disait qu'en fait, elle ne supportait pas le bruit quand elle ne se sentait pas bien, résultat : quand elle est en top forme, et bien il n'y a plus d'enfant qui jouent au bas de l'immeuble !!!

on n'est pas tout seul quand même, et on n'est pas tout le temps en top forme... ca c'est pour nous tous...
et pour les pouvoirs publique, je leur dirais qu'ils ne pourrons rien faire de significativement positif tant que le light motiv sera le fric et le pouvoir, et pour moi, un "bornage répressif typé sécuritaire" s'apparente plus à de l'assistanat qu'à la responsabilisation des individus (pas la peine de m'endormir avec de beaux discours, je pense quand même arriver à comprendre un peu comment cela fonctionne, mais là, on peut toujours rêver :roll: )
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Pas de souci Merlin :)
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

c'est cool :) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

merlin-le-sagouin a écrit :, que nos bergers font des choses peu recommandables avec les chevres...
Explique leur la génétique avant qu'il ne soit trop tard........ :lol:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

héhé :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

dou a écrit : Explique leur la génétique avant qu'il ne soit trop tard........ :lol:
laisse, merlin, je m'en occupe... :D :D

C'est une fille qui raconte comment s'est passée sa nuit de noces à sa soeur jumelle qui ne connaît pas encore l'amour.
- Oh tu peux pas savoir. D'abord, ça fait un peu mal, mais après... quel délice! Et tu peux recommencer plein de fois si tu veux. C'est formidable.
La soeur encore célibataire est convaincue. À tel point d'ailleurs qu'elle demande à la mariée de bien vouloir échanger les rôles pour une nuit, une seule. La complicité entre les deux jumelles étant excellente, le lendemain, c'est la soeur jumelle qui prend la place dans le lit auprès du mari.
Et le mari ne se rend pas compte de la supercherie.
Le lendemain cependant, il va voir son beau-père:
- Dites donc beau papa, il faut que je vous parle d'un truc assez spécial. Figurez-vous que votre fille avait deux hymens!
Alors le beau-père lui répond:
- Bah ça m'étonne pas trop c'que tu m'dis là. C'est la génétique...
Le beau-fils:
- Comment ça la génétique?
- Ben oui. Ma femme, elle, elle en avait pas de virginité. Alors je suppose que ça a sauté une génération.
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

héhé un veinard le marié quand même :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Un veinard qui s'ignore :roll:
Répondre