Les restos du coeur... merci et coup de gueule...

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Les restos du coeur... merci et coup de gueule...

Message par ZaleXxXx »

Comme beaucoup je le pense j'ai vu ce soir la soirée (généralement c'est comme ça...) des restos du coeur.

Avant tout, je dis merci à Coluche, l'idée était noble, et le résultat devait l'être tout autant.

Pourtant aujourd'hui je pousse 2 coups de gueule, un peu paradoxaux pourtant :

Je ne crois pas que Coluche voulait faire une soirée tape à l'oeil, je pense qu'il voulait se montrer généreux et par des artistes, qui seraient un support, offrir à des gens démunis un abri, un repas. Si l'on connait un peu l'histoire de Coluche, on sait que c'est un homme généreux, qui donnait sans compter. Mais une soirée pour les démunis où l'on voit des costumes, des décors tape à l'oeil je trouve ça un peu dommage...
Je pense qu'on ne demande pas ça aux restos du coeur, on leur demande justement de la simplicité, et c'est bien plus difficile !! Bref, mon avis là dessus est donné.

L'autre coup de gueule, voire de rage, c'est contre ces gens qui se moquent de la pauvreté. Chacun prend ses responsabilités, le peer-2-peer existe, et ce qu'en font les gens les regardent... Qu'on récupère des cracks, des windows, des films, c'est une chose, si certains en ont après les majors, ils prennent les risques qu'ils veulent... mais là, c'est se moquer de la pauvreté, il ne faut pas dire "c'est une pompe à fric de toute façon, hors de question que je jette un sou dans ce business, y'a internet"... que les gens ne mettent pas d'argent, c'est leur problème, mais quand je vois que certains récupèrent des albums comme sol-en-si ou les restos du coeur sur le net, je trouve ça dégueulasse.
Je dis ça car une connaissance à moi l'a fait, et je ne me suis pas gené pour le lui envoyer à la figure et, dans son dos, l'effacer de son disque, même si je n'avais pas à me le permettre...

Je ne vais pas m'étendre là dessus, ça pourrait faire un bien long débat, je voulais juste en bref pousser mes p'tits coups de gueule, maintenant je vais aller là où personne ne peut aller à ma place paske ça fait depuis le début du post que j'en ai envie :D :cry: :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Je suis entièrement en accord avec toi, demain, j'irai acheter le cd des restos d coeur, car je supporte mal de vor des sans abris quand je passe dans la rue le soir pour aller boire un cous dans un bar branché de ma ville.

Pour ce qui est de coluche, je regrette bien sa mort, car encore plein de chose il avait a nous apprendre et à nous apporter, derrière son apparence de brave mec bourré, et pour ce qui est des énnorme plateau carton pate, c'est vraie que ca doit couter une fortune, et je pense que les concert au p'tit bonheur la chance et a la bonne fraquette serai bien plus rentable qu'une grande tourné francaise qui doit couter ( au sponsore bien sur ) des somme faramineuse, qui se permettront de rembourser sur une partie du bénéfice des cd.


Voilà, bonne soirée j'vais aller pieuter moi !!!

@ ++++
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben moi j'ai eu un peu la même réaction aussi en coupant la télé : je me suis demandé ce que Coluche aurait pensé de ce spectacle... :???: Personnellement, je suis très déçu des versions proposées, de la qualité des chanteurs (Lorie a-t-elle jamais eu un cours de chant??) et plus encore des non chanteurs (malgré quelques bonnes décourvertes, notamment Sandrine Kimberlain). Pourquoi aller chercher des gens qui n'ont rien à voir avec la chanson si le but est d'en faire un disque qui doit ramener des fonds? Personnellement, je n'achèterai pas le CD, les versions des chansons étant généralement tellement mauvaises que je préfére encore verser la somme sur un compte que d'acheter cette m... :eek: (avis perso évidemment, mais qd tout le monde chante faux, je n'appelle plus ça de la chanson et je ne comprends pas bien qu'on vende ça comme tel).

Une autre chose qui me gêne aussi est la "récupération" de l'événement : j'ai vraiment l'impression que les 3/4 des artistes présents sur scène ne sont là que pour se marrer un bon coup entre potes (dans le meilleur des cas) ou même plus platement pour faire leur pub, c'est toujours bon de passer en prime à la télé pour une bonne cause. :(

Que reste-t-il de l'esprit de Coluche? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

+ 1 pour Pwalo !

Entièrement d'accord! Pis comme t'as tout dit, ben j'ai rien à rajouter! :D

Connaissant la cause pour laquelle ces artistes se "battent", il eu été plus logique de faire quelque chose de plus modeste visuellement, je suis sûr que ça aurait été plus simple à gérer, moins couteux, et plus marquant. Les choses les plus simples sont toujours les meilleures. Mais la critique est facile!...

Sinon comment peut on vérifier que l'argent des albums va bien aux démunis? :???:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

pwaloku a écrit :Pourquoi aller chercher des gens qui n'ont rien à voir avec la chanson si le but est d'en faire un disque qui doit ramener des fonds?
A la limite faire chanter des gens qui ne savent pas forcément chanter, qui le font pour une telle cause et qui s'en amusent, je trouve ça sympa, ça donne un côté moins sérieux à la manif, et ça oblige les artistes à se dépasser pour faire une prestation honorable, ou tout du moins qui montre leur investissement...

Mais était-ce le cas ce soir là ?..............
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

De même que vous j'ai zappé un peu sur TF1 ce soir là... parceque j'aime bien voir les enfoirés. J'espere comme vous que les sous vont bien aux restos quand j'achète un cd, cela me donne bonne conscience. D'autant que le cd finit inéluctablement dans la discothèque de ma frangine (8 ans au compteur et pas toutes ses dents). D'ailleurs je préfère lui acheter un cd des Enfoirés que de Lorie, ce qu'elle préfèrerait nettement je pense.

On est d'accord sur le fait que tous ne savent pas chanter. Et si certains sont là pour se montrer et se faire de la pub... et bien je m'en moque. Je sais aussi que les artistes ne sont pas payés pour leur prestation. Du moins pas directement. Peut-être (sûrement) touchent-ils les droits pour l'utilisation de leurs chansons, mais ce n'est même pas certain.

Sur le caractère grandiose du spectacle... assez d'accord avec vous, mais soyons réalistes... qui serait prêt a passer 2 heures devant la télé à regarder un concert dans une salle triste, sombre etc...?
La "cause humanitaire" ne suffirait pas à déplacer les foules ni à faire l'audience nécéssaire qui rend le projet intelligent. Le but est de toucher les foules. Les gens ne donnent plus aux restos, alors on crée un spectacle grandiose (à coûts réduits quand même) et le public est là. C'est triste mais c'est comme cela que ça marche.

Ce qui m'a plutôt attristé c'est les tentatives d'humour ratées tout le long... :eek:
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

merlin-le-sagouin a écrit :Sur le caractère grandiose du spectacle... assez d'accord avec vous, mais soyons réalistes... qui serait prêt a passer 2 heures devant la télé à regarder un concert dans une salle triste, sombre etc...?
simplicité = tristesse ?
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

j'exagère un peu.. mais bon. je l'ai pas non plus trouvé si fantastique que ça ce concert, c'est pas non plus jean michel jarre au pied des pyramides, :P :lol:
Image
Répondre