.avi-> DVD

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

zikadomi
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : sam. nov. 22, 2003 9:06 pm

.avi-> DVD

Message par zikadomi »

salut tt le monde...
je voudrais votre avis sur mon cas:
j ai achete un graveur dvd et j aimerais mettre mes divx sur dvd pour pouvoir les lire depis ma platine dvd de salon.
A priori on peut reencoder les .avi en standart dvd et meme creer un menu pour choisir au depart du dvd le film voulu... on peut meme mettre jusqu a 3 ou 4 films sur 1 dvd... par contre, connaissez vous un logiciel a l interface simple pour ces operations? neodvd le fait bien et vite mais lorsque je lis le projet enregistre sur mon DD je n ai pas de son...
tmp encoder est sympa aussi mais oblige a faire des operations diverses et un peu casse pied... bref... vos conseils et experiences seront les bienvenues... @+
zika
Avatar de l’utilisateur
E.T
Débutant
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 15, 2003 11:54 pm
Localisation : Quelque part dans la Voie Lacté

Message par E.T »

Salut, je te conseille Ripp-it ! l'un des meilleurs et des plus simples d'utilisation avec une très belle interface...
il te permet de réencoder ton avi en MPEG2 (DVD) en quelques clic
il pilote TMPGenc, mais Ripp-it automatise tout donc tu n'auras plus a te prendre la tête avec...
mais tu ne peux pas mettre 3 à 4 films en mpeg2 sur DVD mais un seul
http://www.bheller.com/phpBB/viewtopic.php?t=10100
ensuite il va te falloir un soft d'Authoring pour recreé les vobs et l'ifo, mais tu peux aussi le faire manuellement avec IFOedit

Ripp-it

voila @+
la solidarité est la plus grande force de l'homme
zikadomi
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : sam. nov. 22, 2003 9:06 pm

Message par zikadomi »

merci E.T.

je suis sur qu on peut mettre3 .avi au moins (1H50 chacun) parce que je l ai fait...juste que j avais pas de son... j ai utilise recemment nero 6 avec le plug in dvd qui permet de mettre 3 .avi avec son cette fois donc j ai resolu mon probleme...

je te conseille egalement nero 6 + nerovision + plug-in.... c la solution ideale.
En plus c est vraiment tres simple d utilisation...pratique pour les blaireaux comme moi..lol
@+ E.T. et merci de m avoir repondu....tu es le seul...
Lol3k
Débutant
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 17, 2002 4:20 pm

Message par Lol3k »

Bonjour !!!

je viens refaire une ptite apparition ^^ enfin comme dab des ke g un bleme :)

Bon j'aimerai aussi transformer un .avi en dvd ^^

Mais je comprend pas comment faire avec rippit, g eu bo tout esseyé je trouve pas :(
Sinon g esseyé avi2mpeg mais sans le code, on peut pas encoder en mpeg2 seulement en mpeg1...

Alors voila si qqun pouvait m'expliker la procedure à suivre^^ ce serait CooL ^^

Merci beaucoup et bon dimanche !!
Image
BuzzOnAir
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : jeu. oct. 10, 2002 12:18 pm

Message par BuzzOnAir »

J'ai fait un dvd à l'aide de Nero vision, j'ai mis 3 films sur un dvd, mais il y a un problème au niveau du son, il se decale sur la longueur...
Avatar de l’utilisateur
E.T
Débutant
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 15, 2003 11:54 pm
Localisation : Quelque part dans la Voie Lacté

Message par E.T »

Ben je crois pas que ça n'est pas possible de corriger le decalage son en MPEG :???:

lol 1 mois plus tard :lol:
@Lol3k: il te suffit de choisir réencoder puis tu charges ton *.avi et tu cliques sur créer un DVD :wink:
Voila il te faut la derniere version de Ripp-it a savoir la 1.5f2
la solidarité est la plus grande force de l'homme
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tout ça, c'est du réencodage avec perte de qualité, dvd loupés, décalages de son etc.....
Il serait p-ê un peu plus sioux de s'orienter vers:
- graver les *.avi et les lire depuis l'ordi ou une platine divX
- schrinker les dvd et graver le résultat pour lire sur une platine ordinaire.

Ce que j'en dis ............ :roll:
Répondre