Cookies/formulaires inscription fantomes HELP

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Cookies/formulaires inscription fantomes HELP

Message par lazarus »

Salut

j'ai de +en+ l'impression que sur certains sites, lorsque je remplis 1 formulaire d'inscription(...)/participe à 1 concours(...)/envoie 1carte virtuelle (dromacartes) ou même pose 1 question ou donne mes coordonnées pour un achat sur ebay...tout çà n'arrive pas car je n'ai jamais de réponse me confirmant mes envois (& par ex mes dromacartes quand je les valide, j'ai un écran d'erreur..)

Je sens qu'un truc dans le firewall/AV court-circuite ces actions (norton IS)..c'est possible? :???: :???: :???:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Certains sites pour des raisons techniques objectives et d'autres pour collecter des infos sur tes préférences utilisent les cookies.
Les cookies sont gérés par le navigateur mais aussi par le firewall.
Une gestion trop restrictive empêche le fonctionnement de certains sites.
Il faut aussi que les réglages du navigateur et du firewall soient cohérents pour que l'un ne bloque pas ce que tu as demandé à l'autre de laisser passer.

Ton firewall dispose certainement d'une option permettant de visualiser les alertes de blocages en temps réel ou encore d'un fichier *.log qui indique tout ce qu'il a bloqué et que tu peux consulter.

Comme exemple, certains sites professionnels mais de confiance que j'utilise nécéssitent d'accepter tous les cookies sans restriction.

Si tu utilises ie6, les paramètres de sécurité (contrôles, scripts, plug-in etc ....) si réglés trop restrictifs peuvent aussi gêner. Un réglage sur moyen est généralement suffisant.

Si rien, quel est ton navigateur et ton firewall ?
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

IE6, Norton AV, restriction moyenne, protex intrusions: j'ai coché detection tentative analyse port & autoblock activé mais çà m'empêche pas pour autant de m'sincrire en général sur la plupart des mailing lists, & autres sites à cookies qui demandent login&pass pour rester connecté en permanence par ex.
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Sur un site où tu vois que ça ne va pas, tu règles pour accepter tous les cookies,tu feras le ménage après, tu mets la sécurité de ie6 sur moyen bas, tu laisses le firewall protéger des intrusions et des mise en route de progs résidents en paramétrant une alerte visuelle (je ne sais pas ce qu'on peut faire avec norton, j'ai zone alarm) à chaque tentative des fois que ça te donne un indice.
Tu vérifies aussi dans ie6 l'onglet "confidentialité / sites web / modifier" que tu n'as pas une liste de sites bloqués.
Je n'ai pas d'autre solution..... :???:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Moi j'arrête ZoneAlarm et l'antivirus pendant quelques secondes, si ça marche toujours pas ça vient ni du firewall ni de l'antivirus... Au moins tu as la réponse, mais c'est achtrement dangerous.
Répondre