modem ADSL qui s'éteint

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tornade
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. nov. 29, 2002 9:56 am
Localisation : vendée

modem ADSL qui s'éteint

Message par tornade »

salut,
je ne sais pas si je poste au bon endroit , j'espère que oui...
voilà mon problème j'ai un nouveau modem car je suis passée à l'ADSL mais le problème c'est que parfois il s'éteind et je suis obligée de redémarrer le PC.
je penserais que ça vient des filtres que l'on doit mettre au niveau des prises téléphoniques car j'ai 4 téléphones pour seulement 2 filtres , j'en ai débranché un mais il y en a toujours un de trop...
ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a eu le même problème et si effectivement ça peut venir de ça...
je sais que l'on ne peut pas mettre plus de 3 filtres dans une même maison mais que france telecom peut poser un filtre pour toute la maison si besoin.
merci d'avance.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Moi je dirais que s'il y a un problème électronique ça foire du premier coup et ça ne marche jamais, ou il y a des parasites de temps en temps.
mais éteindre le modem c'est différent.
D'après moi si le modem s'éteint c'est qu'il ne reçoit plus de courant, et le courant il vient de la prise USB, non ? ça veut dire qu'il y a quelque chose dans ton PC (probablement la gestion de l'énergie) qui coupe le courant sur des périphériques dont ton port USB.
Si c'est bien ce que je crois, si c'est bien un modem USB que tu as, ça devrait suffire de débrancher et rebrancher le câble entre le PC et le modem, le modem devrait se rallumer.
Je dirais aussi d'essayer de réinstaller les drivers du modem, des fois que ce serait un fichier qui aurait pourri (merci la fiabilité de Windows).
Et essaye quand même de voir avec la hotline de ton fournisseur, pour voir si ce symptôme est bien significatif.
Par exemple, en essayant pendant 24 heures de n'utiliser que deux téléphones branchés sur leur deux filtres, et vérifier que ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
tornade
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. nov. 29, 2002 9:56 am
Localisation : vendée

Message par tornade »

merci je vais essayer ce que tu me proposes , pour la hotline je suis chez tiscali, je leur avais écris en 1ère intention mais je suis plutôt déçue de leurs conseils , ils me parlent des filtres mais ne m'ont justement jamais répondu (ce que j'aurais aimé savoir) si c'était effectivement significatif que le modem s'éteigne.
c'est quand même dommage vu prix que l'on paye que l'on compte plus sur les forums pour trouver de l'aide et des conseils que sur les hotline !!
encore merci.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

tornade a écrit :c'est quand même dommage vu prix que l'on paye que l'on compte plus sur les forums pour trouver de l'aide et des conseils que sur les hotline !!
encore merci.
Chez free (que j'ai quitté), tu n'as ni la hotline ni réponse aux mails ......

Suis assez d'accord avec zorba pour un pb de gestion d'énergie. Voir s'il n'y a pas dans le gestionnaire une case à décocher genre "permettre à w d'éteindre ce périph pour économiser de l'énergie" ou encore une option usb dans le bios. Voir aussi si tu n'as pas d'autres périphs usb que tu peux éteindre pour tester si ça marche mieux.
On ne peut pas exclure une panne du modem......
:wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

tornade : je te confirme que mon modem ADSL ne s'éteint jamais, que je sois connecté ou pas, et quoi que je fasse. Je suis sûr que d'autres sur le forum te le confirmeront, ça ne s'éteint pas tout seul, peut-être même qu'il n'y a pas moyen de l'éteindre à part le débrancher.
Il faudra que je vérifie s'il s'éteint quand j'éteins le PC, mais c'est même pas sûr, s'il fait comme le boîtier WIFI qui reste allumée même après que j'aie éteint le PC.
Avatar de l’utilisateur
tornade
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. nov. 29, 2002 9:56 am
Localisation : vendée

Message par tornade »

j'ai donc débranché 2 téléphones et je n'ai pas eu à attendre longtemps puisque le modem s'est éteind très rapidement....
vu les conseils de Zorba je suis allée fouiner et oh surprise ! ...au niveau des ports USB j'avais le gentil message "permettre à l'ordinateur d'éteindre ce périphérique pour faire des économies d'energie" qui était coché...
exactement ce que je viens de lire dans le message de Dou que je remercie au passage et qui a vu juste...
donc j'ai décoché et pas de problèmes depuis....
sinon effectivement en débranchant puis rebranchant la prise USB le modem se rallumait , moi je n'y avais pas pensé....ben , oui, je ne suis qu'une pauvre femme.....alors les branchements et moi...ça fait 2....

enfin bref : un grand merci à tous les 2 , vous avez très sympas et très performants !!

et au diable les hotlines qui ne sont pas capables de donner un conseil utile...il ne fallait pas grand chose pourtant... juste me mettre sur la bonne voie...après je suis quand même capable de chercher un peu...mais étaient-ils capables de répondre ? je me le demande....

encore merci et salut....
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@zorba:
Il y a exactement le même piègac dans la config des cartes réseau.
@tornade:
:)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

oups, désolé, Tornade ! Ton avatar ne dit pas du tout que tu es une fille! Sinon, crois-moi, notre galanterie proverbiale nous aurait motivés pour t'aider beaucoup plus tôt !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Où ça une fille? Y a des photos? :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit :oups, désolé, Tornade ! Ton avatar ne dit pas du tout que tu es une fille! Sinon, crois-moi, notre galanterie proverbiale nous aurait motivés pour t'aider beaucoup plus tôt !
Réveil, zorba !!!!!

relis les posts de tornade et tu verras des "ée" à la fin de certains mots !!
Faut la jouer fine et ne pas louper les indices.


@pwaloku:
Nounours dans la boutique de porcelaines !! :wiwige:

:D
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Oups ! Merci, dou, effectivement, je n'avais pas remarqué les "ée", indices pourtant évidents.
Encore désolé, Tornade, la prochaine fois, promis, nous serons plus galants et plus rapidement efficaces.
Répondre