DivX pas de son sur Lecteur salon: Solution compète ICI !

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patabar
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : mar. sept. 16, 2003 11:07 pm
Localisation : Avignon

DivX pas de son sur Lecteur salon: Solution compète ICI !

Message par patabar »

Bsoir,
D'abord le Constat: les DivX encodés avec le son au format WMA (à l'époque pour des raisons de gain de place) sont muets sur les lecteurs de salon.

Puis le problème: Je viens de le rencontrer. j'ai acheté un lecteur DVD Philips 737. et Encore une fois, je me suis fait dépanner sur ce forum ( http://www.bheller.com/phpBB/viewtopic.php?t=10278) (J'ai déjà dit Merci à Pwaloku).Cependant, il m'a fallu pas mal de temps pour convertir en MP3 car les versions des programmes à employer ont évoluées et des fois les réponses sont bonnes mais les termes ne correspondent plus et pour les débutants de mon style :oops: , c'est souvent du pas à pas qu'ils faut et surtout pas sortir des rails dans les explications.
Alors après mes 3 soirs de galères, toutes les notes que j'ai pris me permettent enfin de convertir les DivX WMA en DivX MP3 assez rapidement.
J'm'suis dit autant en faire profiter ceux qui comme moi se torturent les meninges jusqu'à des heures infinies au détriment de leur vie proféssionnelle, affective et/ou familiale :lol:.
En suivant pas à pas les 3 étapes ci-dessous, on retrouve un beau DivX avec Son et Image tout en buvant l'apéro tellement que c'est facile mais Je n'ai absolument rien inventé ni créé. C'est juste une mise à jour pour être rapide, pratique et efficace à partir des procédures existantes.


ET LA SOLUTION: CONVERTIR WMA EN MP3 - PROCEDURE du 07/02/04

1) Demuxer (Extraire la bande Son au format WAV )
Ouvrir VirtualDubMod v1.4.13: Menu 'File' > Open Vidéo File > Rechercher le dossier contenant le Film AVI > Double-clic sur le fichier '.AVI' > Menu 'AVI' > Audio > Cocher "AVI audio" > A nouveau Menu 'AVI' > Audio > Cocher "Full Processing Mode" > A nouveau Menu 'AVI' > Audio > Cocher "Compression" > [NO compression (PCM)] > OK > A nouveau Menu 'AVI' > Save WAV > Donner un Nom au futur fichier 'WAV' > Enregistrer (Durée environ 4 mn pour 800 Mo)

2) Convertir WAV en MP3
Méthode1
Ouvrir "PwaloGUI" : Dans le petit cadre "Format d'entrée", cocher "WAV" > Au dessus, dans le champ "Fichier d'entrée (Input)", Clic sur "Parcourir" > Rechercher le fichier 'WAV' > Double-Clic dessus > Champ "Fichier de Sortie (Output)", Clic sur "Parcourir" > Donner un nom au futur fichier MP3 > Dans le petit cadre "Format de Sortie", cocher "MP3" > Cadre "Paramètres LAME": Choisir 96 > Cocher "rééchantillonage 44.1 Kh" > Bouton "Batcher sans réinitialiser > 'Exécuter'.
(Durée = 8 mn // Résultat MP3 à bitrate 128 = 73 Mo OU bitrate à 96 = 55 Mo ou bitrate 64 = 43 Mo pour un film d'1h40)

Méthode2
Ouvrir "dBpower AMP Music converter" (D:\Program Files\Illustrate\dBpowerAMP) > Rechercher le fichier WAV à convertir > Double-Clic dessus > Faire glisser le curseur jusqu'au Bitrate voulu (64, 80, 96,…) > Champ 'Folder': Indiquer le dossier de réception du futur fichier MP3 > Clic sur bouton "Convert". (Durée = 8 mn)

Petite Explication: on a souvent des divx 'Bitratés' au plus juste et la conversion MP3 avec un bitrate à 96 est un petit peu trop importante ( Sachant que l'AVI final ne doit pas dépasser 703 Mo pour être gravé par Néro ). Donc il faut un bitrate inférieur et la Pwalogui tombe directement à 64. Alors dBpower AMP Music converter à un bitrate intermédiaire de 80. Et là ça passe juste mais ça passe.
Maintenant en terme de qualité Audio, je ne sais pas si la différence est importante…Là, faut demander aux Experts, Maitres, Empereurs,….


3) Remuxer (Re-intègrer la nouvelle bande Son MP3 au fichier AVI):
Ouvrir VirtualDubMod v1.4.13: Charger le Film (AVI): Menu 'File' > Open Vidéo File > Double-clic sur le film AVI > Menu 'AVI' > Audio > CBR MP3 Audio > Double-clic sur le fichier MP3 > Menu 'Vidéo' > Cocher "Direct Stream Copy" > A nouveau Menu 'Vidéo' > Frame rate > Cocher "Change so video and audio Durations match" > OK > Appuyer sur "F7" > Nom du fichier > Title: Facultatif > Enregistrer (Durée = 3 mn)

Voilà, Bye :wink:
beatrice
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : ven. févr. 27, 2004 9:55 am

wav en mp3

Message par beatrice »

j'ai fait tout ce que je viens de lire seulement à la fin je ne trouve pas mon fichier mp3 , de plus je ne trouve pas la case reechantillonage 44.1 kh et lorsque je fais batch mode je n'en ai rien de plus le bouton executer est-ce bien le bouton vert wav to mp3 ? que se passe t-il ? merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Beuh, si tu parles de la PwaloGUI, je ne pense pas qu'il y a it de bouton vert, ou alors ton PC a une maladie bizarre, il faut consulter. Le bouton exécuter s'appelle d'ailleurs dans ce cas assez platement "exécuter" je pense. Si tu ne lances pas l'exécution, c'est normal que tu ne trouves pas de fichier en sortie. A mon tour de ne pas comprendre :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
farid0000
Débutant
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 29, 2005 11:52 pm

Message par farid0000 »

vouler vous dire , executer dans le menu demarer.
probleme apres probleme ,avec les ordinateur s'est comme sa faut si faire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Non. :D


On parle du bouton exécuter qui se trouve dans la fenêtre d'un petit soft qui s'appelle PwaloGUI. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre