Où se cache la DMA pour les disques ?

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Où se cache la DMA pour les disques ?

Message par zorba4 »

Bon, le rip me paraît un peu longuet aujourd'hui, peut-être que la DMA n'est pas activée.
Ben, ustement, sur Windows Millenium, elle se cache où, la DMA?
J'ai vu que c'est comme sous Windows 2000, je ne vois dans le gestionnaire de périphérique que "cache disque activé", ets-ce que c'est ça la DMA ?
Il y a quelque mois je tombais à tout bout de champ sur le menu où il y avait une case DMA, et aujourd'hui cette fameuse case je ne la vois jamais.


:x
Avatar de l’utilisateur
randy
Expert
Expert
Messages : 71
Inscription : mar. juil. 22, 2003 3:56 pm
Localisation : 29-finistere-bretagne

Message par randy »

Salut Zorba4
as tu essayer de trouver des pilotes recents?
Si ca n apparai pas dans le gestionnaire de peripherique je pense que tes pilotes sont anciens
a+
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Dans le gestionnaire de périphs, rubrique lecteurs de disques, generic ide ou generic disk (doit y avoir le floppy aussi) onglet paramètres il y a une case "dma"qui doit être cochée.
Il y a bien sûr des pilotes récents mais il faudrait vraiment que ta bécane soit très ancienne (ou un sac dans les pilotes) pour que ça vienne de là.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai p-ê mal répondu si effectivement ça se présente comme w2k et pris d'un doute, suis allé vérifier.

Dans le gestionnaire de périph, tu vas aller dans:
-contrôleur ata / atapi ide. Là, tu vois le canal primaire et le secondaire
- tu sélectionnes le primaire
- puis paramètres avancés. Rendu là, tu vois quels sont les modes disponibles dans un menu déroulant et en dessous quel est le mode actif.
Tu devrais voir dma si disponible et en dessous dma actif

La même chose pour le canal secondaire.

Sorry :wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Merci

Message par zorba4 »

Merci, Dou, c'était gros comme une maison. Effectivement, en W98 c'est dans "Generic IDE disk" et le DMA n'est pas coché chez moi.
Malheureusement, je ne peux pas tester parce que mpeg2avi recommence à me faire des erreurs. La dernière fois je m'en étais sorti par un "format c:" mais il y a sûrement moyen de trouver le codec qui déc...e et de le virer, non ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Pour le codec qui gênerait, je ne saurai pas te dire bicose quand ça va trop mal chez moi, je restaure une des (nombreuses :lol: ) configs que j'ai en stock sous forme de fichier pour pqdi.
Pour le dma, tu peux bien sûr l'activer mais de puis pas mal de temps, celle-ci est automatiquement bien configurée après l'installation des pilotes (le 4 en 1 par exemple pour les chipsets via). Je crois préférable de réinstaller les pilotes.
A+
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

OK, donc sous Win 2K la ligne Mode de transfert actif:Mode Ultra DMA est en grisé, ça veut dire que tout va bien et que mon disque est en DMA, je n'ai rien d'autre à faire.
Eh bien, merci, Dou. A la prochaine.
Répondre