pb d'allumage des ecrans

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben moi je persiste à dire que c'est pas un pb software... :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
babas
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : jeu. févr. 07, 2002 12:00 am
Localisation : Caen

Message par babas »

:) vous allez me trouver bete, mais serais ce possible que ce soit la ram qui commence a degager, car j'ai deja vu ce genre de prob(sauf que moi la ram avait degagé completement), le symptome est identique.

ou alors c un prob de frequence de bus :???: je sais c tres bete ce que je dis, mais g deja vu sa(sauf que ct sur une cm que l'on avait overclocker et la carte graphique supportais pas, mais là sa m'etonne car la radeon 9700 doit pouvoir supporter :jap:

J'espere que sa peut aider :jap:
http://www.mare-au-diable.com
La boite la plus reputée sur Caen
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:( :( :(

le ventilo n'est plus sub-claquant, il a depassé ce stade. il demarre puis s'arrete immédiatement à présent. j arrive à le faire demarrer une fois sur 2, mais je vais devoir casser mon cochon pour une nouvelle carte mère dans un avenir très très proche
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ces petits ventilos se trouvent au détail.
Tu peux aussi en dépannage le démonter (petits tournevis), le nettoyer avec un petit pinceau puis mettre une tite tite goutte d'huile très fluide dans les paliers. Décoller l'étiquette, il y a qqfois un cache en plastique à enlever ensuite et là tu vois l'axe et le palier. Solution provisoire.
Tu peux également changer le système par un radiateur de grande taille si le boîtier est bien ventilé (solution de beaucoup de cartes asus récentes)

S'il y a déjà eu surchauffe et dégâts collatéraux......... :cry:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Merci beaucoup a tous pour votre aide et vos conseils avisés.
l'inévitable a bien eu lieu...

Dites bonjour à Mr P4 2.8ghz, Mme MSI 865PE-Neo2 et a leurs deux jumelles 256 ddr pc3200 :lol:


la famille tient a remercier M. "reparer une installation de windows existante" qui m'a permis un gain de temps considérable... (plus personne ne pourra dire du mal de winXP en ma présence. changer de carte mère sans avoir à reinstaller l'OS, c'est formidable quand même!)
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben moi je trouve pas ça extraordinaire de changer la CM sans réinstaller. Je dépannais tous les PC avec une même image d'une config qui tournait partout -> ça gazait sans pb. Qt à XP, je ne laisserai personne en dire du bien en ma présence... :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

tout le monde m'avait dit que je devrais formater, reinstaller etc..; en fait rien de tout ça, c'est quand même plutot cool.
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah, pardon, moi j'ai toujours dit que ce n'était pas un pb software -> aucun besoin de reformater. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Et hop! :hap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Ben moi je trouve pas ça extraordinaire de changer la CM sans réinstaller. Je dépannais tous les PC avec une même image d'une config qui tournait partout -> ça gazait sans pb. Qt à XP, je ne laisserai personne en dire du bien en ma présence... :D
Je cherche qq chose à rajouter mais il a tout dit.
+1 avec mon bon pwaloku ! :jap:

(quant à xp, seule une certaine retenue de mise sur ce forum ainsi qu'une bonne foi naturelle m'interdisent de donner mon avis sur cette s de p de v de m d'os)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

un bon point pour Dou :lol: !
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@dou : le coup de réinstaller une image qui "marchait bien", j'ai vu que c'est valable sur le même type de processeur : pentiumII puis Pentium III puis pentium IV. Par contre j'ai vu que ça allait mal en mettant une sauvegarde de pentium sur Celeron ou sur une portable. Il doit donc y avoir dans l'image des infos liées au type de processeur.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est à l'install des drivers de la carte mère ide, dma, agp etc... que ça se joue.

Tu verras qu'il y a des patchs amd, intel et des sous catégories. Tout ça s'installe de façon transparente quand tu setupes le cd de la cm mais effectivement le proc peut jouer ainsi que le chipset.
D'ailleurs les cm pour intel et amd sont différentes et les pilotes aussi
Je ne m'aventurerai pas plus car je n'en sais que ce que j'ai vu dans l'arborescence des cd mais je ne sais pas le pourquoi du comment :???:

Cela étant, ça confirme ce que tu dis.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Ouais ! On est d'accord ! ouais ! ça s'arrose !
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Trinquons !!!! (C'est moi qui fais le trin :D )

Ceci dit, je n'ai pas le souvenir de désaccords majeurs entre nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

comme il est beau ce forum tout plein d'amour et de fraternité... :lol:
Image
Répondre