de W98 à XP : problèmes

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeankiff
Expert
Expert
Messages : 120
Inscription : sam. juil. 21, 2001 2:00 am

Message par jeankiff »

@ dou
je me sers/servais de la version 6 (environnement dos) pour la 7 qui tourne sous windows,j'ai pas lu de bonnes choses à son propos :(
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Bien compris, merci à tous les deux.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Qui tourne sous Windows, c'est vite dit : je me suis fait un CD bootable --> ça tourne surtout à partir de rien. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

dou content:
trouvé à la fnac le produit powerquest de l'an dernier avec dans la boîte la version 2002 pour les os jusqu'à 98 et la version 7 pour 2k et xp. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
babas
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : jeu. févr. 07, 2002 12:00 am
Localisation : Caen

Message par babas »

:D un trus tout bete, pour garder votre dualboot, faite une sauvegarde du boot.ini sur disquette ou ailleur, logiquement sa fonctionne lol, apres y'a plus qu'a remettre le fichier dans la racine :)

Quand au prob du ptit monsieur, euh.... tu as mis a jour 98 vers xp, ou tu as fait une install de XP?
Car en general les mises a jour c pas top :???:
http://www.mare-au-diable.com
La boite la plus reputée sur Caen
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ok sur le principe mais le boot ini tout seul ne suffira pas.
Si deux os (dont W98) cohabitent, xp comme 2k installent:
boot.ini
bootfont.bin
ntdetect.com
ntldr

puis en fonction des autres os:
bootsect.dos

et si tu l'as créé:
bootsect.lin

tout ça devant être dans la racine de la première partition bootable c'est à dire dans la plupart des cas sur la partition fat32 de 98 même si xp ou 2k on été installés sur une autre partition en ntfs.
Le boot.ini étant un petit fichier texte très simple éditable et modifiable à la main depuis 98 ou en mode dos au cas où pb à booter sur xp/2k

Quant à la mise à jour, ok avec babas. De toute façon, il y a de grandes chances pour que xp comme 2k la refusent et proposent une nouvelle installation.
Avatar de l’utilisateur
NEILCRAZY
Expert
Expert
Messages : 94
Inscription : lun. déc. 30, 2002 1:32 am
Contact :

Message par NEILCRAZY »

La meilleur des métodes de multiboot en faite est de ne pas en avoir véritablement...Tout au moin sur deux partition différente sur un même disque....
Pour ma part, j'ai installer un disque ( petit ) seul sur le pc. Je l'ai formaté et j'ai installé 98 se.. ainsi que tout le matos et les aplic que j'avait besoin...
J'ai ensuite mis ce disque en esclave et branché un deuxiéme en maitre sur lequel j'ai un autre os.
A l'allumage du pc, il y a juste a lancer le setup bios et d'undiquer sur qu'elle disque tu veut bouter.. par exemple hdd 0 pour le disque placé en maitre et hdd01 pour celui placer en esclave...
Seul contrainte, en lancant sous 98 tu ne peut accerder au disque en fatt autre que 32..
greg31
Débutant
Messages : 10
Inscription : lun. janv. 19, 2004 9:53 am

Message par greg31 »

merci les gars pour toutes vos réponses,qui ont d'ailleurs rebondi sur des sujets qui me dépassent un peu !
j'ai un autre prob : comme je l'ai dit au dèpart j'ai un prob de DVD . Je viens aujourd'hui de réinstaller XP tout ne , désolé il me dit autorite nt \ system il viens de planter
greg31
Débutant
Messages : 10
Inscription : lun. janv. 19, 2004 9:53 am

Message par greg31 »

je ne comprends pas , chaque fois que je vais sur internet, au bout de quelques minutes il me mets autorite nt\system et me préviens que le systeme va redémarrer . j'ai installé kério et nod32 avant ma 1re connexion, j'ai scanné pas de virus ! tiens il recommence, je vais devoir arreter, c'est trop chiant ! a+
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
babas
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : jeu. févr. 07, 2002 12:00 am
Localisation : Caen

Message par babas »

:eek: il est encore en vie le Blaster!!!!!
ouarf, t'as pas de bol Greg, j'attend de voir mydoom :)
http://www.mare-au-diable.com
La boite la plus reputée sur Caen
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Quelle curiosité malsaine. :D

NB: ça faisait un bail qu'on ne t'avait plus vu toi au fait! Bien-revenue alors :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
greg31
Débutant
Messages : 10
Inscription : lun. janv. 19, 2004 9:53 am

Message par greg31 »

merci pour votre aide . j'avais bien le virus ,j'ai suivi le lien indiqué et tout baigne. Pour mon DVD, c'est OK. La case :désactiver l'accélération matérielle était déjà cochée. Par contre, mon décodeur était trop vieux pour XP, ainsi que le driver de l'asus. En fait je ne sais pas si c'était le driver, mais j'ai téléchargé sur le sit ASUS un prog pour mieux faire reconnaitre mon péri. En effet XP ignorait mon lecteur. Curieux cette histoire ... Bref, tout baigne, merci de votre aide .
Au fait, comment fait-on pour partitionner sous XP, car partition magic6 est visiblement désué lui aussi !
A bientôt, GREg
Avatar de l’utilisateur
jeankiff
Expert
Expert
Messages : 120
Inscription : sam. juil. 21, 2001 2:00 am

Message par jeankiff »

partition magic en est a la version 8.02 :roll:

t'es comme dou tu utilises encore des trucs de vieux :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour partitionner "à chaud" (= sans reformater tout), y a pas trop le choix, je ne connais que partition magic. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
babas
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : jeu. févr. 07, 2002 12:00 am
Localisation : Caen

Message par babas »

pwaloku a écrit :Quelle curiosité malsaine. :D

NB: ça faisait un bail qu'on ne t'avait plus vu toi au fait! Bien-revenue alors :pt1cable:
:jap: et voui je me balade un peu, je prend le temps de vivre :jap:

Simple curiositée: le virus mydoom, que provoque t'il sur les pc? :???:
http://www.mare-au-diable.com
La boite la plus reputée sur Caen
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@neilcrazy:
Ai utilisé ta façon de faire le multi-boot qui est très efficace mais je voulais que ce soit plus classieux !! :lol:

@babas: il semble qu'il soit prévu pour provoquer un denial of service (dos) sur le site sco. Ce dernier ayant quelque peu cassé les pompons des linuxiens et des adeptes du logiciel libre en récolterait donc les fruits :D
Son origine semble être la Russie (aux dernières nouvelles)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

De façon générale, je pense qu'il est assez intéressant de faire les mises à jour, biscotte ils se rendent compte tous les jours des conneries qu'ils ont faites et proposent des rustines -> pourquoi pas, étant donné que ces failles sont immédiatement exploitées par les hackers du monde entier et peuvent te faire perdre pas mal de tes données.

Cela dit, je regarde toujours de quoi il retroune avant d'installer. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, la question sur Mydoom, c'est simple, c'est fait pour ennuyer sco mais toi aussi tu es embêté parce que ton PC se met tout seul à envoyer des mails, saturant les boîtes aux lettres des copains qui t'en veulent un peu, et ralentissant ton PC qui travaille pour le virus au lieu de travailler pour toi.
Donc l'astuce, ces jours-ci, est de ne jamais ouvrir directement les pièces jointes, mais les décharger dans un coin temporaire de ton disque et de donner d'abord un coup d'antivirus.
Si l'antivirus tilte, tu détruis la copie du fichier et le mail original, et tu refais un coup d'antivirus parce que le virus est dans la "corbeille" de ton mailer si tu utilises une messagerie de type POP3.
Et naturellement, il faut downloader au minimum les "critical updates". En effet, il faut te protéger contre les failles actuelles de la sécurité.
Tout en sachant qu'il y aura de nouvelles failles à venir. Mais ce n'est pas une raison pour rester vulnérable à Blaster ou à Mydoom si on peut l'éviter.
Répondre