de W98 à XP : problèmes

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

greg31
Débutant
Messages : 10
Inscription : lun. janv. 19, 2004 9:53 am

de W98 à XP : problèmes

Message par greg31 »

les plus graves :j'ai 1 dvd Asus avec windvd , XP ne le prend pas en charge, et WMP9 n'arrive pas à lire les DVD. Est-ce un prob de configuration ou d'encodeur ? j'ai téléchargé la version d'essai de Windvd5 qui est prise en charge par W XP, mais cela ne marche toujours pas. je pensais qu'il y avait une imcompatinilité entre WMP et windvd mais si je désinstalle ce dernier, cela ne marche pas mieux.
D'autre part j'ai acheté la mise à jour Norton internet security 2004 qui marchait sur W98, et là pas moyen de l'installer.Je l'ai retélécharger tout neuf direct sur XP et ça va pas . Aidez-moi svp !
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Reviens a win98 !! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

t fou guix que va tu lui conseiller ???? :D
non pr windows media player je sais pas mais je sais que pdt un moment fallai faire un truc pr qu'il soit compatible dvd et mp3 mais ptet que pr la version 9 ça a changer... enfin je demande confirmation...
pr le reste assure toi que c bien les version pr windows xp que tu utilise, sinon c normal qu'il y est des bug.
bon bah y'en a ptete qui on eu le meme pb que toi et qui connaisse mieu que moi, mais en tt cas jamais eu le moindre pb avec win xp ( contrairement a win98 :lol: :wink: )
bon courage
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

guix a écrit :Reviens a win98 !! :D :D :D
+1 :D

Pour les lecteurs asus, il faut décocher la case "utiliser accélération matérielle".
Si option non disponible, utiliser un autre soft qui est fourni avec le lecteur ou mieux: power dvd. (il était fourni avec les premiers asus e616)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

aller les gars arreter de jouer les nostalgiques, prenai un truc qui tient la route.... ah la la completement has been les gars mdr... bon j'arrete de vous charier :D .
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Win98, c'est pour jouer à Warcraft. Si c'est pour travailler et avoir un système sérieux (protection des données), 2000 ou XP (ou NT pour les nostagiques), rien d'autre. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@pwalohu: :na:
@sangoku: :na:
@guix: :drink:

@tout le monde: :lol: :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

c'est surtout 8) 8) eheh bon aller aidons greg31... euh qui est ce qui commence ???
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ah ben moi, j'ai donné dans un post un peu plus haut, j'attends qu'il me dise si ça marche! (ai eu le pb avec des lecteurs asus et ça marche)

Si tu as une autre idée, c'est ton tour :D
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, ben, moi, j'ai pris une grosse claque sur mon beau XP tout neuf sous Win 98 : Commandos3 ne fonctionne pas ! Pas même moyen d'écouter le début du briefing en mode apprentissage, ça boucle sur la première phrase !
Et en faisant un coup de dxdiag je vois quoi : DirectX 9 pas supporté sous Windows 98 ! J'ai compris pourquoi ça marchait sur la veille bécane en millénium et pas sur la nouvelle en 98 !
Et pourquoi 98 ? Mais (voyons si dou va me contredire) parce que la plupart des virus méchants ces jours-ci ne s'implantent pas sous 98 !
Bon, donc, en passant à Win2k Commandos3 s'est mis à fonctionner très fluidement. C'était bien un problème lié à 98, ou plutôt au non-support de DX9.
Donc, @pwalo, Warkraft oui, mais si ne nouveau Warkraft s'amuse à demander DirectX9, ça ne marchera plus.
Bon, pour en revenir au sujet initial de ce post, j'ai eu du souci avec mon PowerDVD : il marchait en WinXX ou WinXXXX, mais pas en XP. Pour XP, il faut WinDVD XP (élémentaire, mon cher). C'est sûrement la même chose avec WinDVD.
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Hum.... Je suis sous win98se et j'ai DirectX 9 qui fonctionne sans problèmes ! 8)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

+1 avec guix

Ai 98se avec dx9 et aucun problème. 8)

@zorba4:
Tout ce que j'avais avec 98 a fonctionné avec xp mais je l'ai laissé tomber pour remettre 2K qui est "acceptable"
Si tu as un multiboot avec un soft de sauvegarde genre drive image, tu n'as pas fini de pleurer..... :D
Avatar de l’utilisateur
jeankiff
Expert
Expert
Messages : 120
Inscription : sam. juil. 21, 2001 2:00 am

Message par jeankiff »

vi vi j'ai eu la surprise de constater que drive image (et même goback dans un autre ordre d'idée) flinguait le boot ini :eek:
résultat dualboot dans les choux :cry:
les joies de l'informatique quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est pas vraiment qu'il le flingue mais le résultat est le même.
En environnement "sécurisé" (marrant de dire ça de w*) type 2k, xp ou nt, il y a sur les anciennes versions une option à désactiver pour copier tous les secteurs. Malheureusement, même après une restauration sans histoire provenant d'un fichier "1 to 1", 2k ou xp pètent les plombs.

Y a-t-il qq'un qui a fait des essais avec drive image version 7 ?
@jeankiff: quelle version as-tu ?
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Guix : tu as essayé avec des "gros jeux" ? Chez moi il n'y a que Commandos 3 qui plantait. Par contre, dxsetup fonctionne mais il dit "attention, non supporté". Et bizarrement les problèmes ont disparu lors d'un essai avec Win2k, donc c'est bien W98 qui n'aime pas ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

zorba4 a écrit :Guix : tu as essayé avec des "gros jeux" ?
Je joue pas sur mon Pc !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Je joue pas sur mon Pc
ah vi...mais tout le monde ne se sert pas d'un pc pour faire de la guitare ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben j'ai une version de DI assez récente et 2k en tout cas n'a aucun pb, le 1er démarrage se fait absolument comme si normal (il vérifie les index à la restauration). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

:cry:
merci, je vais donc acquérir une version récente. Mes versions 4 étaient pourtant prévues pour la ntfs de 2k (mais pas xp).
Vais y aller cette semaine des fois qu'on trouve encore le produit 100% powerquest (je boycotte norton :gun:)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Attention, on est bien d'accord, c'est pour un 2k "pur", sans multiboot que je parle. J'ai pas essayé autrement (n'achète pas trop vite sinon)!. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre