Rippack est-il compatible avec le Divx 5.1.1 ?

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gladiabar
Débutant
Messages : 1
Inscription : dim. déc. 14, 2003 1:41 pm

Rippack est-il compatible avec le Divx 5.1.1 ?

Message par gladiabar »

Salut
L'objet de la question est dans le sujet. Je pose cette question car Neodivx ne l'est pas, par exemple.
Sinon jusqu'à quelle version le Rippack prend en compte le Divx?
A la prochaine
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

rippack gère le codec divx en mode automatique jusqu'à la version 5.02.
Si tu veux utiliser le codec 5.1.1, utilise un autre programme (Rippit_AM, Gordian Knot, ...)
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
julienD
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. avr. 02, 2002 11:12 pm

Message par julienD »

salut, mais n'est-il pas possible de mettre à jour un (ou +sieurs) des logs de rippack pour pouvoir encoder en 5.1?

D'autre part, j'ai tout reinstallé [rippack avec codec 3.11a et 4.12 mais sans 5.02 + codec 5.1]. au moment du ripp je choisis "codec 4 ou 5". je suis presque convaincu que l'encodage se fait en 5.1. c.a.d. la grande fenêtre avec visualisation de la video. c'est bien 5.1 ça? :eek: et ça marche :lol: . dans les propriétés de la video il est écrit à "compression video" : DIVX® codec.
alors, koi c? un log quelconque en + (j'ai d'autre codecs) ou rippack qui se développe tout seul. un nouveau HAL peut-être...
j'aimerais savoir parce-que je n'ose + toucher à la config de l'ordi maintenant. c'est tellement fragile ces petit'bêtes.

merci
juliD
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour être précis, rippack n'est pas compatible avec les codecs supérieurs au 5.02 pour autant que tu essayes d'encoder en deux passes. Si tu ne fais qu'une seule passe, y a pas de lézard puisque c'est à l'enchaînement des passes qu'il trébuche. :wink:

Dans ton cas, si tu as installé le codec 5.11 en dernier, c'est lui qui est utilisé, aucun doute (il chasse automatiquement les versions précédentes en s'installant). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
julienD
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. avr. 02, 2002 11:12 pm

Message par julienD »

merci pour ta réponse. elle est bonne. je ne fais qu'une passe. d'habitude 2 mais là, avec le 5.1, la qualité est déjà très honnête en 1 passe.
mais sinon, pas de possibilité de mise à jour d'un des logs? c'est la gui qui coince?
julienD
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Julien, relis les post-it sur "nouveau Rippack" : pas la peine de patcher l'ancien Rippack, le nouveau arrive très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour ce qui est de patcher la dernière version, c'est pô possip' biscotte Bruce il a plus les sources -> pas moyen de retoucher le code. De toute façon, les softs utilisés ne sont pas au top -> autant refaire carrément un nouveau truc, je pense que c'est mieux. En conclusion, pas d'aménagement du rippack actuel. :cry:

Pour ce qui es de la sortie du nouveau rippack, ma prudence de sioux me pousse à être légèrement plus nuancé que Zorba ; je ne parlerais pas de sortie imminente. :D

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
julienD
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. avr. 02, 2002 11:12 pm

Message par julienD »

sûr. les 80 pages du sujet "nouveau rippack" ne laissent pas l'optimisme l'emporter. mais bon, rippack est tellement bien et le codec 5.1 de si bonne qualité aujourd'hui, même en 1 passe, que l'on peut continuer encore comme ça.
et avec les versions futures du codec, est-que ce sera aussi possible d'encoder en 1 passe? si oui, c gegène.
julienD
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben je vois pas pourquoi ils suprrimeraient l'option en une passe en fait. Je pense même (au vu des témoignages des gens qui l'ont essayé), qu'ils ont dû pas mal développer par rapport à la version 5.02 -> ça doit pas les démanger de le laisser tomber. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8)

Je te conseille d'utiliser Xvid 1.0 ( en double pass ) plutôt que Divx5.1.1 simple pass par exemple.
J'ai fais du Divx 5.1 simple, double ,triple pass :D et ma conclusion...c'est que XVID double pass reste meilleur à temps d'encodage égale que Divx 5.1.1.
Je pense que rippack prend en compte Xvid en double pass ( avant, sa marchait pour les versions antérieur si je ne m'abuse...)...

Dc-F
Il y a deux choses infinis, l'univers et la bétise humaine. Quoi que, pour l'univers, je ne suis pas sur. Albert Einstein.

Doctor F site : http://darksideeffect.free.fr
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben moi je pense pas que la dernière version de rippack gère le Xvid multipasses, mais je suis pas sûr non plus. :???: A vérifier donc (qui s'y colle ? :D )...
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Schummy
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:23 pm
Localisation : Portsall
Contact :

Message par Schummy »

zorba4 a écrit :Julien, relis les post-it sur "nouveau Rippack" : pas la peine de patcher l'ancien Rippack, le nouveau arrive très bientôt.
L'optimisme est une vertu que dans ce cas je n'ai pas, pour l'instant :pt1cable:
le plus pauvre des Hommes aura la plus grande des richesses durant l'éternité: les souvenirs !
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Non, Shummy, je le dis et je le répète : l'optimisme n'est pas une vertu, c'est un état d'esprit : tu peux t'y mettre et décider que tout ira très bien dans pas longtemps, et tu verras la vie sera plus belle.
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8)
l'optimisme n'est pas une vertu, c'est un état d'esprit
:D :D :D :D
:D :D :D :D
:D :D :D :D
:D :D :D :D
:D :D :D :D
:D :D :D :D
:D :D :D :D
:D :D :D :D
:D :D :D :D

Peace and Love mon frére
Il y a deux choses infinis, l'univers et la bétise humaine. Quoi que, pour l'univers, je ne suis pas sur. Albert Einstein.

Doctor F site : http://darksideeffect.free.fr
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Navré-désolé

Message par zorba4 »

Désolé de philosopher un peu loin du sujet du post initial, mais, dis, doctorf, est-ce que non avatar n'est pas un peu éloigné de ta maxime "Peace and Love" ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

doc est un esthète de la chose, il te flingue avec amour et fraternité. Du granr art! :lol:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Je dirais même plus : du grand Avat Art !
Répondre