grève !

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

à la place d'un prof, quelle serai votre position ?

AVEC
5
36%
FAYOT moyen
0
Aucun vote
super FAYOT
3
21%
sans AVIS
6
43%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Austiniste a écrit :
merlin-le-sagouin a écrit : (au fait maintenant on dit surveillant d'externat par opposition avec maitre d'internat :wink: )
Non,non,j'insiste,surveillant d'extérieur (si tu préféres agent de sécurité "déguisé") :wink:
ah bon? c'est peut etre pas le meme boulot alors... sur mes fiches de paye c'est bien surveillant d'externat... mais on s'en fout à vrai dire.
:)

pour jack.. c'est vrai que j ai poussé la caricature un peu loin, mais c'ets le sens de la provocation... Je ne veux pas faire de généralités, et il y a évidemment des raisons de faire grève pour les enseignants, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable... un prof faisant maxi 18 heures par semaine (allez disons 25 grand grand max si c'est un jeune prof motivé qui corrige ses copies à temps et prépare ses cours régulièrement) n'a pas à se comparer avec un employé du privé soumis au risque du licenciement, aux salaires minables, aux 35heures plus le pouce (HSE non payées), et aux 5 semaines de vacances. (combien de vacances dans l'education nationale? 10-12 semaines?)

Encore une fois, je n'attaque pas les enseignants, mais il y en a un peu marre des grèves...
Image
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Tout à fait d'accord avec tes propos mon p'tit Sagouin!! :lol:

Pour la p'tite anecdote,j'avais un collégue de travail qui était un jeune prof (titularisé juste avant de faire son service national) dans un lycée en région parisienne et il disait lui-même que les enseignants étaient gonflés de faire grève compte tenu des avantages disproportionnés qu'ils avaient par rapport à tout autre corps de métier.

De toute façon,faire grève n'aménera rien,c'est pas ça qui réglera le problème des retraites!!

De plus,le service dit public perd de vue sa fonction principale : être au service du public.En faisant grève et en n'assurant même pas un service minimum dans certains cas (Trésor public en particulier),ils emmerdent beaucoup de monde,mais certainement pas nos dirigeants!!!.

Pour citer Coluche : "Le patronnat,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme,le syndicat,c'est le contraire..." :lol: à méditer!!
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

heu... Dans le fond je suis assez d'azccord avec vous sauf que vous mélangez tout...

1/ un prof fait 18h/semaine + préparation des cours sur la base de 1h de cours = 1h de préparation/correction (= déjà 36heures/semaine) (et il doit préparer son niveau au moins une fois tout les 3 ans, rythme de changement des programmes, mais comme ça tourne entre 2nde/1ère/terminale ou 6°/5°/4°/3°, il prépare au moins 1 nouveau programme par an, au moins, dis-je, parce qu'un bon prof remet toujours ses cours à jour.)
Evidemment un prof de math n'aura pas le même boulot qu'un prof d'Histoire ou de Français.
+ préparation des devoirs, exercices et autres
+ correction des copies
+ cours transversaux en concertation avec d'autres profs et partenaires extérieurs (c'est nouveau, c'est très bien mais C bcp de boulot et de discussion en amont et de restitution en aval)
+ conseils et réunions divers et variés
==> sincèrement ça fait bcp + de 35h/semaine.
(évidemment ça dépend de la matière et du sérieux du prof, et c'est vrai qu'il y a pas mal de branleurs dans l'E.N.)
- Sans oublier qu'une bonne partie des profs sont instits et qu'ils font au moins 30h de cours + préparation des cours, activités, sorties etc...

2/ (bis) : les grèves des profs ne concernent pas les retraitres mais la réforme du système scolaire qui vise à économiser sur tout le "para-pédagogique" et à régionaliser l'éducation (= la qualité de l'éducation sera fonction de ce que la Région voudra bien financer = fin de l'égalité des chances) + autonomie des établissement. ce qui est déjà le cas dans les lycées agricoles où la majorités des profs sont des contractuels recrutés par le proviseur (sa femme, son neuveu, sa maîtresse, etc... avec l'épée de Damoclès qui pend s'il ne cire pas les bottes dans le sens du poil)
Le Ministre se plaint que le système éducatif français est un de ceux qui emploie le + de personnel mais c'est aussi un des plus efficaces au monde. La réforme, à terme, mènera à un système éducatif à l'américaine ou à l'anglaise = tu es riche : tu mets tes enfants dans le privé ; tu es pauvre et en + tu habites dans une Région sinistrée : service public déliquescent = garderie où on évite que les élèves fassent trop de conneries avec les moyens du bord et les bonnes volontés des profs)

3/ La grève est le seul moyen de se faire entendre. Qui parmi vous savez que l'Académie de Bordeaux était en grève dure en mars parce qu'elle était académie pilote de la réforme, que La Réunion était en grève dure depuis avril ? Qu'au moins 50% des profs sont en grève depuis 1 mois ? Que les parents d'élève rejoignent massivement les profs dans leur revendication ? Personne. Il leur faut menacer de bloquer les examens pour être un peu pris au sérieux...

4/ La réforme des retraites : évidemment qu'il faut la faire (mais il y a d'autres moyens) et évidemment que ce ne serait que justice d'aligner le Public sur le Privé (ou l'inverse plutôt :D ), surtout que dans le Public, les fonctionnaires auront la certitude d'arriver à leur 42 ans de cotisations (imaginez une prof de sport qui prend sa retraite à 75 ans parce qu'elle a eu son concours à 28 ans et qu'elle a pris quelques années à mi-temps pour s'occuper de ses gosses ou pour une formation complémentaire...). Dans le Privé, les vieux salariés partiront en pré-retraite ou en chômage longue durée comme aujourd'hui à 50 ou 55 ans et galèreront 10 ou 15 ans avant de pouvoir avoir une retraite décente... :(

Bref la génération d'aujourd'hui est une génération sacrifiée sur l'autel de l'économie... :( :( :(
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Jack... a écrit :heu... Dans le fond je suis assez d'accord avec vous sauf que vous mélangez tout...

(évidemment ça dépend de la matière et du sérieux du prof, et c'est vrai qu'il y a pas mal de branleurs dans l'E.N.)

Et là,c'est un euphémisme (remarque,y'en a aussi beaucoup ailleurs) :lol:
2/ (bis) : les grèves des profs ne concernent pas les retraitres
(je sais pas si c'est volontaire,mais le lapsus est plaisant !!)
mais la réforme du système scolaire
:jap: :jap: :oops: (j'ai pêché par ignorance,désolé)
3/ La grève est le seul moyen de se faire entendre
-> c'est certain,mais ce n'est pas le plus efficace.
4/ La réforme des retraites : évidemment qu'il faut la faire (mais il y a d'autres moyens) et évidemment que ce ne serait que justice d'aligner le Public sur le Privé (ou l'inverse plutôt :D )
-> Pére Noël.fr,c'est pas ici :lol: :lol:
Bref la génération d'aujourd'hui est une génération sacrifiée sur l'autel de l'économie... :( :( :(
-> tout à fait d'accord !! :(
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

En tout cas ça fait parler, vous êtes intarissables :D
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Nous,ça nous fait parler,d'autres,ça les fait...baver :lol: :lol: :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Jack... a écrit : surtout que dans le Public, les fonctionnaires auront la certitude d'arriver à leur 42 ans de cotisations
certaines mauvaises langues, (dont je ne manque pas de faire partie :D ) se demandent si dans les 42 annuités on compte les 2 ans de grève en moyenne dans la carrière d'un fonctionnaire.


hmm hmm... JE PLAISANTE :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Euh,sans être mauvaise langue,on compte deux ans de grève en moyenne,la réalité serait plus proche des 5 ans!!! :lol:

Que c'est bon de critiquer les fonctionnaires quand on n'en fait pas partie!!! :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

arf les gars un peu
de compassion ( :???: ) pour ces gens là :P

:lol:
Dernière modification par Silver Back le dim. mai 18, 2003 6:15 pm, modifié 1 fois.
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Euh,je compatis,Silver,je compatis... :lol: :lol:
j'ai toujours beaucoup de compassion :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Silver Back a écrit : compatissance ( :???: )
ca existe ça? :lol:
compatissage? compatisation???

euh et compassion ce serait pas le mot que l'on cherche, par hasard?
Image
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

:roll:
bah ça va les gars G corrigé,
j'avai écrit speed, pa eu le temps
de réfléchir lol :D

:king: silverback :king:

:hello:
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Austiniste a écrit :Nous,ça nous fait parler,d'autres,ça les fait...baver :lol: :lol: :lol: :lol:
Et toi t'as glissé :P
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

merlin-le-sagouin a écrit :certaines mauvaises langues, (dont je ne manque pas de faire partie :D ) se demandent si dans les 42 annuités on compte les 2 ans de grève en moyenne dans la carrière d'un fonctionnaire.
Faut rajouter combien pour la SNCF :roll:
merlin-le-sagouin a écrit : hmm hmm... JE PLAISANTE :wink:
Moi aussi :P
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

merlin-le-sagouin a écrit :
Jack... a écrit : surtout que dans le Public, les fonctionnaires auront la certitude d'arriver à leur 42 ans de cotisations
certaines mauvaises langues, (dont je ne manque pas de faire partie :D ) se demandent si dans les 42 annuités on compte les 2 ans de grève en moyenne dans la carrière d'un fonctionnaire.

et les 4 ans de formation continue ? :D :D :D


hmm hmm... JE PLAISANTE :wink:
Bon G encore fait mon moraliste mais ça me fait rager qu'alors que la moitié des écoles,collèges, lycées de France sont bloqués depuis 1, 2, 3 semaines, ont en parle à peine, et qu'on confonde avec les revendications sur les retraites (les traitres :lol: )
Et surtout que l'air de rien, en quelques mois, un philosophe de plateau télé et un vieux corbeau démagogue foutent en l'air tout un système éducatif...
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

merlin-le-sagouin a écrit :
Bon G encore fait mon moraliste mais ça me fait rager qu'alors que la moitié des écoles,collèges, lycées de France sont bloqués depuis 1, 2, 3 semaines, ont en parle à peine, et qu'on confonde avec les revendications sur les retraites (les traitres :lol: )
Et surtout que l'air de rien, en quelques mois, un philosophe de plateau télé et un vieux corbeau démagogue foutent en l'air tout un système éducatif...


Hé oui,c'est ça la droite dans toute sa splendeur !! :cry: :cry:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Austiniste a écrit :merlin-le-sagouin a écrit :
Bon G encore fait mon moraliste mais ça me fait rager qu'alors que la moitié des écoles,collèges, lycées de France sont bloqués depuis 1, 2, 3 semaines, ont en parle à peine, et qu'on confonde avec les revendications sur les retraites (les traitres :lol: )
Et surtout que l'air de rien, en quelques mois, un philosophe de plateau télé et un vieux corbeau démagogue foutent en l'air tout un système éducatif...
nononono! c jackounet qui a ecrit ca!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

je confirme :D
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

Le pire, c'est que je ne suis même pas sûr qu'il y ait une volonté politique derrière (du genre enseignement inégalitaire, prime au privé, etc...) mais juste des considérations d'économies budgétaires derrière tout ça...
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:oops: ,sorry,je rend donc à César ce qui lui appartient (désolé,mais vue l'heure à laquelle j'ai posté,j'avais pas les yeux en face des trous :lol: :lol: )
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre