Nettoyage d'un portable

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Nettoyage d'un portable

Message par Stief »

Je me tourne vers tous les utilisateurs de PC, et je pense qu'ily en a pas mal dans la region!! :D

J'utilise un ordinateur portable, et j'ai remarqué depuis peu que le ventilo commencait a s'affoler pour rien (du genre j'ouvre l'Internet Explorer). Est ce qu'il est possible que le ventilo soit un peu "encrassé" et est ce qu'il y a moyen d'enlever le gros de saletés qui ont du rentrer dans la machine?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ai jamais désossé un portable mais peux te dire qu'un ventilo que ce soit de carte graphique, boîtier, proc ou autre est au bout d'à peine un an d'usage dans un tel état de crasse et poussière que son rendement n'est plus bon.
Un 'tit pinceau et une souflette font le gros du nettoyage sinon faut démonter et dans le cas du portable, méfiance...
Si c'est un bruit genre ronronnement ou vibration qui stoppe quand on le remue ou quand c'est chaud, les paliers ou les roulements peuvent être usés et le ventilo bon à changer.
:wink:

ps: essaie ta question sur le forum videolab, ils ont des membres virils et compétents :lol: :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Bon, merci de ta reponse. Je vais essayer de nettoyer ca. Surtout que j'ai remarqué que le ventilo etait de moins en moins efficace (il refroidit moins et il tourne plus vite).
A ce sujet, si qqn sait comment s'y prendre avec un portable, parce que j'ai pas trop envie de faire des betises :oops:
dou a écrit :ps: essaie ta question sur le forum videolab, ils ont des membres virils et compétents :lol: :wink: :lol:
C'est pour quoi cette petite moquerie?? :eek:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stief a écrit :
dou a écrit :ps: essaie ta question sur le forum videolab, ils ont des membres virils et compétents :lol: :wink: :lol:
C'est pour quoi cette petite moquerie?? :eek:
Just kidding !! et pas méchamment.

a+
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Stief a écrit :Bon, merci de ta reponse. Je vais essayer de nettoyer ca. Surtout que j'ai remarqué que le ventilo etait de moins en moins efficace (il refroidit moins et il tourne plus vite).
A ce sujet, si qqn sait comment s'y prendre avec un portable, parce que j'ai pas trop envie de faire des betises :oops:
vaut laaaaaargement mieux le faire faire, ouvrir un portable c'est vraiment risqué...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@zalexxxx:
Je vois que nous sommes assez généralement d'accord :jap:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Suis d'accord aussi tiens. Le portables, c'est du tassé/serré -> si tu ouvres, c'est au risque de te retrouver avec un puzzle que tu ne pourras plus faire tenir dans la boîte. Si t'as pas froid aux yeux et que t'es d'un naturel prudent et méticuleux, c'est risquable. :wink:
Enfin, je le ferais sûrement pas s'il m'appartient (avec celui de qq'un d'autre, je me setirais tout de suite plus franc je pense). :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Merci pour vos conseils... Je vais donc pas me risquer a faire ca tout seul et me retrouver avec un puzzle bizzare comme le dit Pwalo :wink:
J'ai bien fait de poser ma question avant alors :)
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :@zalexxxx:
Je vois que nous sommes assez généralement d'accord :jap:
les grands zesprits 8) ...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre