Brancher un PC portable sur la télé.

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Brancher un PC portable sur la télé.

Message par zorba4 »

Quelqu'un a réussi à relier la sortie S-Vidéo de la carte graphique à une télé et à regarder un DivX avec Bsplayer ?
Moi, j'ai fait le branchement, j'ai pu lancer bsplayer mais le film était correct sur le PC mais donnait juste un carré rose sur la télé. J'ai essayé de mieux comprendre, et finalement je n'ai plus que le papier peint de windows affiché à l'écran de la télé, rien d'autre : ni les icônes, ni les fenêtres ouvertes, rien que le beau papier peint disant "hp invent"!
Os Court, si quelqu'un l'a déjà fait et peut me décrire le processus en termes simples ...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Pour n'vidia:

J'ai plusieurs bécanes où ça marche impec en étant allé dans pptés affichage/paramètres/avancés/nview (si c'est n'vidia) et une fois rendu là, on a accès à tous les réglages du moniteur tv y compris de quoi adapter l'image à l'écran et surtout les paramètres du standard utilisé (moi j'ai pal B/D/G/H et ça gaze).
Faut aller dans paramètre du moniteur/sélectionner le moniteur et là tu as un onglet qui permet des réglages du moniteur analogique ou de la tv avec son standard et la définition utilisée.
Il est qq fois indispensable de télécharger les derniers pilotes (detonator pour n'vidia) pour avoir des options non disponibles sur d'anciennes versions.

Une fois ceci fait, faut adapter l'image obtenue à l'écran (un peu plus large en cas de distorsion sur les bords) et bsplayer fera le reste.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Qu'as-tu comme carte graphique ?

ATI ? NVidia ? Quel modèle ?
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

C'est sur le PC portable de quelqu'un qui m'est très cher.
Ecran : panneau plat numérique (1024*768) sur IGP 340M.
Carte : Carte IGP 340M, processeur ATI RS200M
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, en fait je n'arrive pas à mettre la télé on mode clone. ça a marché pendant 30 secondes, et ensuite j'ai l'un ou l'autre : avec les propriétés de l'affichage je peux inverser la télé de la position 1 à la position 2. Dans la position 1 je vois le film sur la télé, mais je n'ai plus d'affichage sur mon PC. Donc il faut re-basculer l'affichage principal vers le PC pour avoir la souris s'affichant sur le PC.
Je rêve, ou il devrait y avoir moyen d'avoir à la fois sur l'écran du PC et sur la télé ?
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

T'es sous XP?
J'ai un portable Dell et une carte video ATI et tout marche nickel. Il m'a suffit de brancher la sortie S-video du PC et de la relier a la tele, puis de faire pareil avec le son. Pour les ecrans, tu peux arriver a voir les 2 en meme temps: Panneau de config->affichage->parametres->Avancé->Affichages et ensuite tu modifies suivant les ecrans que tu veux voir (il suffit de n'en mettre aucun en veille).
Sinon, c'est pas trop derangeant d'avoir seulement l'affichage sur la tele, puisque tu vois exactement ce que tu as normalement sur ton ecran :wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Effectivment, je suis sous XP. C'est quoi la mise en veille ? Parce que j'ai la souris sur l'écran du portable et sur la télé je n'ai que l'image de fond d'écran.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Dans le doute, je viens de reessayer et j'arrive bien a avoir les 2 ensemble.
Comme tu as une ATI, je suppose que les menus doivent etre les memes.
Si tu as bien fait les branchements, d'apres le chemin que je t'ai indiqué, tu devrais voir 2 onglets activés: ton ecran de portable et la TV. En haut a gauche de chaque onglet, tu as un boutton avec le signe de veille, donc decoche celui de ta TV s'il est activé. Mets toi sur le bon canal et normalement ca devrait marcher (oublie pas de faire "Appliquer").
Sinon, tu dois avoir deux petits bouttons en bas de chaque onglet: inverse les positions.
Si ca marche tjs pas...ben dis moi ce qui cloche: ce que 'as sur les 2 ecrans, si t'arrives a acceder aux bons menus...
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

En fait, quand j'inverse les positions sur les deux petits boutons du bas, je vois sur la télé mais je ne vois plus sur le PC...
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

C'est bizarre...normalement les 2 ronds marquent un affichage primiaire et les 2 ecrans pour le clone (copie de l'image primaire).
Ton probleme vient peut etre du fait que la superposition d'image n'est possible que sur l'affichage primaire. Sur le clone, tu ne verras que la fenetre activée.
Ce que je te conseille: laisse l'ecran d'ordi en primaire et donc active la TV en clone.
Et ton ordi, au fait, il fait quoi: ecran noir tout simplement? Des que tu lances ton film? Des que tu valides les choix?
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

as tu essayé le partage ecran sur le portable,
touche Fn du clavier + F4 ou F3
normalement tu devrai avoir l'image sur
les 2 écran, pr moi ça marche..
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Répondre