Vinyle sur le pc

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
city-hunter
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : dim. janv. 06, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille
Contact :

Vinyle sur le pc

Message par city-hunter »

Salut :)

J'aimerais savoir si on peut brancher une platine vinyle ("NUMARK TT1610" dans mon cas (oui je sais, c'est un peu cheap , mais c'est juste dans mes moyens :) ) ) sur mon PC ? Si oui, comment ?

Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Pour avoir sauvegardé des vieux disques avec un pote, je te dis oui.
La carte du copain était beaucoup plus sophistiquée (et beaucoup plus chère) que les miennes et disposait d'entrées "line in" adéquates à connecteurs cinch.
N'oublions pas que le signal d'une platine vinyl est très faible.
Dsl de ne pas être plus précis.
Avec un peu de pôt, le fantôme de bruce va venir hanter ton topic :lol:
:wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

D'après moi, il faudrait au moins un préampli ou un ampli entre ta platine et l'entrée "line in" de ta carte audio. En effet, la sortie de la platine n'est pas une "line out".
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit :D'après moi, il faudrait au moins un préampli ou un ampli entre ta platine et l'entrée "line in" de ta carte audio. En effet, la sortie de la platine n'est pas une "line out".
C'est tout à fait juste mais je confirme qu'on avait juste à brancher la platine sur la carte son qui était certainement équipée d'un préampli ou qq chose permettant d'exploiter le faible signal .
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Comme quoi, nul n'est à l'abri d'un coup de bol. Et c'est vrai que dans ce cas c'est une bonne idée d'essayer, vous ne risquez rien à part une perte de temps et une éventuelle désillusion.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

parcequ'il ya des cartes son avec préampli micro intégré... En y allant très mollo sur le gain, on doit pouvoir en tirer quelque chose.
Je rappelle cependant que ce sujet à déjà été traité il y a peu.
MErci de continuer a zieuter la fonction recherche :D
Image
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Le plus simple c encore de brancher sur une table de mixage et d'enregistrer la sortie de la table.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Là on sent déjà le professionnel. C'est vrai qu'avec une table de mixage les choses sont quand même un peu plus faciles.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

une table de mixage... pour dj!
puisque la majeure partie des consoles n'ont pas de preamp phono. De plus, je ne sais pas pour la platine en question, mais sur mes technics il ya un petit cable à la con qui doit etre relié à la terre via une fiche a brancher sur la table de mixage. Or les consoles de mixage grand public dédiées à la musique et pas au deejaying ne possedent pas cette fiche...
Image
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Comment ça, il n'y a plus de pramp phono ! Mais c'est parfaitement nul ! Déjà à l'époque je regrettais de ne pas avoir de sous pour m'en acheter, mais si en plus il n'y a pas de préamp phono alors ! Sinon, je peux mixer mon orgue Yamaha avec les guitares Ibanez de mes potes ? Ou alors ici il faut une platine sono, c'est encore différent ?
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

merlin-le-sagouin a écrit :une table de mixage... pour dj!
puisque la majeure partie des consoles n'ont pas de preamp phono. De plus, je ne sais pas pour la platine en question, mais sur mes technics il ya un petit cable à la con qui doit etre relié à la terre via une fiche a brancher sur la table de mixage. Or les consoles de mixage grand public dédiées à la musique et pas au deejaying ne possedent pas cette fiche...
Exact... Je parlais évidement de table DJ ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

zorba4 a écrit : Sinon, je peux mixer mon orgue Yamaha avec les guitares Ibanez de mes potes ? Ou alors ici il faut une platine sono, c'est encore différent ?
ben oui... ton orgue yamaha il sort en niveau ligne, et les guitares je ne sais pas comment tu les enregistres... soit avec un micro (dans ce cas là il y a un préamp micro derrière) soit en niveau ligne avec ce que l'on appelle une boite de direct (ou DI-prononcer "dis aïe" ). Certains pédaliers d'effets pour guitares electriques ont une sortie ligne (= DI intégrée)
Image
Répondre