Démarrage difficile!

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Démarrage difficile!

Message par chat »

J'ai un ptit probleme, quand je demarre mon PC (XP) depuis aujourd'hui il reflechie pendant plus de 5mn avant d'etre stable.
Ex: Mon anti virus quand il s'allume me met une petite page pour me dir qu'il est activer mais il rame tellement que sa met 2 mn a apparaitre alors que avant c'etait en 10 secondes, j'ai regarder par raport au logiciel qui s'allume au demarrage mais rien n'a lair suspect.... (du moin par rapport au logiciel que je connais):???:
J'suis aller sur un antivirus en ligne et tout a l'air normale.
Si quelqu'un a une petite idée sa serai trop cool parc'que la je craque! :x
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

J'ai trouver d'ou venais mon probleme, de la carte son, j's'est pas se qui c'est passer... :???:
J'ai désinstaller et réinstaller le logiciel de la carte(sound blaster audigy platinium) et j'ai une option diagnostique et il me dit que "parametre soundfount" a echoué, j'ai clicker sur début de correction et j'recois un message: Certains des fichiers requis par Creative Diagnostics 2 sont manquants ou présentent des problemes. Réinstallez le logiciel depuis votre média d'installation.
J'ai desinstaller et reinstaller deux trois fois, passer un coup de regcleaner et j'ai toujour le meme probleme.... :(
Une idée parc'que moi :spamafote:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

As tu une idée de tes dernières interventions sur ta conf, suceptibles d'avoir crée un problème : installation ou désinstallation d'un soft, paramétrage...
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Franchment non, en plus y a pas lomptempt que j'ai formater...
Ben j'pensait que sa pouvais venir de mon pare-feu(zone alarme pro), parc'que ca va faire pas mal de tempt que j'avait des probleme avec, j'en est installer un autre et au bout d'un moment qu'en j'ai redemarrer, c'est devenu pire qu'avant, deux trois redemarrage avant d'arriver sur le bureau et une fois sur le bureau un grand ralentisment qui se finit quasi jamais.... :x
Avec une grande patiente j'ai reussi a desinstaller denouveau ma carte son et tout est redevenu normal.
J'ai reinstaller le prog de la carte, tout est normal pour l'instant, a par toujours le probleme dans le diagnostique: "parametre soundfount"...
J'ai un ami qui était technicien en info et il me dit qui a pas beaucoup de chance que se soit la carte son qui soit raide, il me conseille de metre mon ghost, mais si quelqu'un a une autre idée j'suis preneur! :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

chat a écrit : Ben j'pensait que sa pouvais venir de mon pare-feu(zone alarme pro),
Perso, za dans sa version light comme dans sa version pro m'a causé pas mal d'ennuis entre autre avec defrag et avec ie6 que j'ai remplacé par netscape. Dommage car za fonctionne bien.
Beaucoup de cartes son ont un onglet "avancé" visible dans le gestionnaire de périphériques permettant le partage d'irq (7) avec le port imprimante pour certaines fonctions. Désactiver ce partage a qqfois résolu les pb.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

J'ai trouver d'ou venait mon probleme..... C'est une mauvaise gravure qui me fesait planter tout le systeme! J'avais jamais fait le raport que c'est a partir du moment que j'esayais de lire la gravure que sa partait en vri vu que j'fesais toujours un ptit truc en meme tempt et surtout que j'devais desinstaller le prog de la carte son pour que sa redevienne normal... :???:
En plus j'ai toujours le probleme avec "parametre soundfount"... Peut importe mon PC est denouveau stable et tant que sa m'engendre pas de probleme sur l'utitliter que j'ai de la carte et de l'ordi c'est cool! :D
(J'vais quand meme voir dans le gestionnaire de périphériques, avec un peu de chance! :wink: )

Merci les grigou!

:benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

chat a écrit :sound blaster audigy platinium
le problème vient de là, cherches pas :o


















philips + terratec powa :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

ZaleXxXx a écrit :
chat a écrit :sound blaster audigy platinium
le problème vient de là, cherches pas :o
Ah ouai et pourquoi?
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ZaleXxXx a écrit :
chat a écrit :sound blaster audigy platinium
le problème vient de là, cherches pas :o
mouais, pas convaincu quand même... jamais eu pb de demarrage a cause d'elle. Par contre niveau qualité sonore.. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Pas convaincu non plus mais c'est vrai que les sound blaster t'installent des partages d'irq à coucher dehors et une tapée de logiciels et "d'utilitaires" qui encombrent et cherchent à se connecter en loucedé.
Sound blaster kk :na:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

ce sont les seuls cartes qui t'obligent pour être sûr de ne pas avoir de soucis à utiliser 2 ports PCI, le 1er et le 2nd... et là t'es sûr que ça marchera... moins mal !
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:eek: ??? tu mets quoi sur le 2° port pci????
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

merlin-le-sagouin a écrit ::eek: ??? tu mets quoi sur le 2° port pci????
tu le laisses vide !! c'est justement le problème...

y'en a qui ont trouvé un remède à ça à la limite... ils ont ce genre de cartes !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit : tu le laisses vide !! c'est justement le problème...
Je confirme que pour résoudre des partages d'irq foireux, j'ai déjà fait ça.
Plus de conflit, ça marche et de tte façon, il y a assez de slots.

Ceci dit, je n'avais jamais fait le rapprochement et ne savais pas que c'était usuel avec ces cartes.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ZaleXxXx a écrit : y'en a qui ont trouvé un remède à ça à la limite... ils ont ce genre de cartes !!
euh mouais bof...il manque quand meme pas mal d'entrées audio par rapport a une audigy platinum..
:( :( :( pas la meme utilisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

nan, c'est juste paske c'te carte elle me tue :lol:

y'a mieux, et puis trust, je trust pas trop en carte son, non pas que... mais quand on ne fabrique qu'1 seule carte, j'ai des doutes...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre