SNIF SNIF découragé

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pie_a a écrit :?Moi j'ai un 733mhz pentium 3 et sa a pas l'air puissant pr les divx(de tt facon vraiment nul même pour lire un dvd quand je saute trop vite les chapitres il bloque...)
Merci bc dou je vais essayer ce que tu dis.Pour lire une image je pense qu'il sera qd même assez puissant mon ordi
Exactement le pb que j'avais avec un athlon 700 qq soient les réglages de la carte graphique (essayé plusieurs modèles) Je voulais mettre cette vieille bécane en réseau pour passer les films sur tv, c'est loupé.
pie_a
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : dim. août 17, 2003 10:07 am

Message par pie_a »

snif vivement que j'achete un 3ghz :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Mon portefeuille en véritable peau de hérisson te donne le conseil suivant:
p4 3GHz = 300€
athlon 2400+ = 75€
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8)

Tiens, une info ou une intox.

Parrait'il que Bill ( j'ai pas dis son nom :D ) aurais passé un contrat ( plus ou moins connu ) optimisant windows sous...pentium 4...

Donc si nous inversons la logique, un athlon serait ralentit sous windows... :cry:

Alors, vrai ou intox ??? ( il suffit de faire un test entre deux CPU style 2600+ athlon et l'equivalent sous pentium pour l'encodage d'un divx avec même méthode/codec ).

Dc-F
Il y a deux choses infinis, l'univers et la bétise humaine. Quoi que, pour l'univers, je ne suis pas sur. Albert Einstein.

Doctor F site : http://darksideeffect.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@ doctorf
rippack + 5.02 + 2 passes +athlon 2400 = 110 à 115% de la durée du film. Avec le 2600 c'est chouïa en dessous de 110%

A mon sens, 90% des perfos convenables d'une machine sont liées à la qualité de l'installation et des paramétrages de même que 90% des burnes sont dues à l'utilisateur.

Alors l'optimisation de windows............ :pt1cable:
pie_a
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : dim. août 17, 2003 10:07 am

Message par pie_a »

au fait c'est vrai que les athlon 2600+ on peut facile les overcloocker a 3200+ car en fait c'en est que athlon a baissé de fréquence pour les vendres moins cher pour qu'il y ai des processeur et des prix différents?
Et c'est quel site pour acheter les ordi le - cher?
Avatar de l’utilisateur
batto
Expert
Expert
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 31, 2003 5:41 pm
Localisation : tours

Message par batto »

essaie rueducommerce .com
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pie_a a écrit :au fait c'est vrai que les athlon 2600+ on peut facile les overcloocker a 3200+ car en fait c'en est que athlon a baissé de fréquence pour les vendres moins cher pour qu'il y ai des processeur et des prix différents?
C'était vrai tant que ces procs n'avaient pas atteint leur limite en fréquence réelle commerciale de l'ordre de 2.3 GHz.
Plus on se rapproche de ces seuils plus l'overclocking est délicat.
Perso, en restant parfaitement stable et en n'augmentant pas trop les voltages, je gagne 20% sur un 2400+ et 15% sur un 2600+
Sur certains sites, on voit des fréquences ahurissantes mais il faut savoir que c'est souvent au prix d'une grande instabilité, redémarrage impossible, que qqfois ce sont des fakes et que pour ceux qui y arrivent, ils ont d'une part la chance d'être tombés sur le bon numéro et d'autre part des systèmes de refroidissement très élaborés (peltiers, eau réfrigérée voire circuit de réfrigérateur issu de l'électro-ménager).
Il semble que ce soit plus facile avec les pentiums qui ne sont pas vendus à la limite de leurs possibilités

Quid de la durée de vie du proc ?

Perso, je n'utilise que rarement mes machines avec l'overclockage en permanence et j'ai installé des water-coolings. :wink:

La carte mère suivant les options qu'elle propose (fréquences, coefficients non verrouillés et voltages) conditionne en grande partie la réussite de la chose.
Avatar de l’utilisateur
patabar
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : mar. sept. 16, 2003 11:07 pm
Localisation : Avignon

Message par patabar »

Bonsoir,
Maintenant j'ai un Atlhon 1700+ ( ça doit faire l'équivalent d'un 1,2 Giga) mais mes premiers problèmes c'était avec un P3 et 55o Mhz!!. Là, ça va pas...mais j'arrivais quand même à quelques petits résultats. Le seul vrai problème lié au manque de puissance me provoquer des plantages net du PC pendant la lecture. Toi, avec ton 733 ça devrais quand même être bon...Tout les Divx ne tourne quand même pas que sur des PC au dessus d'1 Giga, me semble-t-il ...
Bye-Bye & Bon courage. :)
pie_a
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : dim. août 17, 2003 10:07 am

Message par pie_a »

bas je sait pas ce que j'ai moi la video est yper lente, yper sacadé et le son se desyncronise au fur et a mesure...la totale quoi... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: j'ai winxp saa viens de la?
Avatar de l’utilisateur
mickey30340
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 10, 2003 12:19 am

Message par mickey30340 »

juste pour faire avancer le schmilblick1

j'ai un celeron 600mhz et 128 mega de ram depuis pres de 5ans.
j'ai du faire en tout plus de 100m divx et avant ca de vcd er svcd.
c'est sur que c'est pas une formule 1 mais ca fonctionne bien.
of course pour un film de 3h il faut compter environ 24h de rip plus codage
mais on y arrive.
bon courage

ps:en plus je travaille avec xp pro et ca bouffe de la place
pie_a
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : dim. août 17, 2003 10:07 am

Message par pie_a »

bas moi et mon pentium 3 733MHZ 384MO ram avec plein de place libre et xp pro aussi j'y arrive quoi !!!! Y se apsse quoi chez moi??? :cry: :???: :(
pie_a
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : dim. août 17, 2003 10:07 am

Message par pie_a »

et ma carte vidéo une nividia TNT2 32mo
Avatar de l’utilisateur
jeankiff
Expert
Expert
Messages : 120
Inscription : sam. juil. 21, 2001 2:00 am

Message par jeankiff »

xp bouffe trop de ressources pour des pc un peu ancien
perso j'ai sur le pc ( athlon 500mhz 468 de ram) 98se sur une partition et xp sur une autre
sur 98se aucun blemes pour le divx/dvd
sr xp ça saccade :D
pie_a
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : dim. août 17, 2003 10:07 am

Message par pie_a »

comment faire?
Avatar de l’utilisateur
jeankiff
Expert
Expert
Messages : 120
Inscription : sam. juil. 21, 2001 2:00 am

Message par jeankiff »

trois solutions :D

1) tu casses ta tirelire et tu rachete un nouveau pc :eek:
2) tu formates ton hd et tu installes 98se :cry:
3) tu formates ton dur tu installes 98se,tu partitionnes et tu installes xp
au démarrage tu auras le choix entre 98se et xp

précisions: pour partitionner utilises partition magic il est simple et éfficace (n'utilises pas l'option installer un nouveau systeme d'exploitation;xp fera lui même le nécéssaire)
installes xp sur une partition ntfs (sachant que 98se ne la verra pas alors q'xp verra la fat 32 de 98se )
dernier chose en fonction de ton matos si tu as deux hd certains préconisent de mettre 98se sur un hd et xp sur l'autre
perso j'ai les deux sur le même hd le deuxieme hd servant a stocker (il est en fat 32)

bref bon courage (ça parait compliqué mais ça ne l'est pas sous réserve de prendre son temps sans s'énerver :pt1cable: )
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@ jeankiff:
J'ai voulu installer xp sur une autre partition du même disque chez qq'un qui a W98. L'engin a refusé de faire une partition ntfs sur le disque où il y avait le fat 32. On a donc mis xp sur fat32.
Je ne me suis jamais perso penché sur la question. Tu fais donc cohabiter fat32 et ntfs sur le même disque ? Qu'est-ce que j'ai loupé :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
jeankiff
Expert
Expert
Messages : 120
Inscription : sam. juil. 21, 2001 2:00 am

Message par jeankiff »

salut dou
pour faire cohabiter 98se et xp sur le même hd;j'ai d'abord installer 98se sur le hd sans partition donc c: en fat 32;puis je me suis servi de partition magic pour creer une partition en ntfs et finalement j'ai installé xp sur la nouvelle partition


ps il y a boot magic de livré avec partition magic mais j'ai pas vu l'utilité de m' en servir
pie_a
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : dim. août 17, 2003 10:07 am

Message par pie_a »

j'ai 2 disque dur et je vais essayer de trouver le logiciel dont tu me parle...
Me parait bien compliqué tt sa :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

jeankiff a écrit :salut dou
pour faire cohabiter 98se et xp sur le même hd;j'ai d'abord installer 98se sur le hd sans partition donc c: en fat 32;puis je me suis servi de partition magic pour creer une partition en ntfs et finalement j'ai installé xp sur la nouvelle partition


ps il y a boot magic de livré avec partition magic mais j'ai pas vu l'utilité de m' en servir
Mille mercis jeankiff !!

Je dois avoir tout ce qu'il faut sous la main.

Je n'avais pas pensé à ruser de la sorte et si ça se trouve, j'aurais même pu le faire avec le cfdisk de ma version de linux. Je m'en vais essayer les deux soluces maintenant que tu m'as donné l'idée!!
Répondre