imprimante multifonction et réseau

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

the beginner
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : mer. févr. 12, 2003 5:37 pm

imprimante multifonction et réseau

Message par the beginner »

je recherche une imprimante multifonction que je pourrais brancher sur mon routeur via port //

néanmoins je ne sais pas si c'est possible ake :
- scanner via réseau ça marche?
- copieur fonctionnant sans ordinateur?

j'espère que ma demande est assez clair
comme pour tout mes messages -> merci et a+++ :love:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je viens d'acheter un matériel comme ce que tu dis à titre professionnel mais le copieur se connecte au réseau par une prise ethernet puisqu'il est doté d'une carte réseau.
S'il n'a pas cette carte intégrée, tu ne pourras te connecter qu'à un ordinateur en // ou usb. Tu pourras toujours activer le partage d'imprimante.
Le copieur est parfaitement autonome et sa fonction scanner peut stocker un certain nombre de pages en mémoire.
Il y a peut-être d'autres solutions, je t'indique ce que je connais.

Attention, si tu cherches les perfos et la qualité (laser? couleur? chargeur?) les prix sont élevés.
the beginner
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : mer. févr. 12, 2003 5:37 pm

re

Message par the beginner »

effectivement ce genre de matériel doit etre assez cher. plus j'y pense et plus ça doit etre le cas...

j'ai un peu regardé sur différent site et apparement ça coute meme la peau du cul pour un particulier...

mais je ne désespère pas.

pour les caractéristiques se serait les suivantes :
comme les lasers sont nettement plus cher que les jet d'encre j'obterais pour une jet d'encre couleur avec cartouches séparées, impression rapide et de bonne qualité pour un usage moyen...

autre chose???
comme pour tout mes messages -> merci et a+++ :love:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Quelques banalités bonnes à rappeler:
Les vitesses annoncées en jet d'encre sont de véritables trompe-couillons.
Il est fréquent de voir des vitesses annoncées en couleur de 8 à 10 pages-minute quand à l'usage on constate que même en qualité brouillon c'est impossible et que si on met une qualité moyenne la vitesse est de 2 ou 3 pages-minute, en belle qualité 1ou 2 et en qualité photo, tu as le temps d'aller te faire un café.

Le prix des consommables dès que l'on se sert beaucoup de l'imprimante devient prohibitif en jet d'encre. On atteint environ 1 € pour une photo de taille moyenne.

En impression texte noir, le jet d'encre est jusqu'à 4X plus cher que le laser sans en égaler la qualité.

exemple: epson 980 jet d'encre (haut de gamme ancien) = 35€ / 900 pages ; brother laser (entrée de gamme) = 95€ / 6000 pages ; canon laser (milieu de gamme) = 150€ / 12.000 pages

Ton affaire n'est jouable que si tu restes dans des volumes d'impression faibles.
Perso, je vais amortir le surcoût du laser couleur en moins d'un an
the beginner
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : mer. févr. 12, 2003 5:37 pm

re

Message par the beginner »

et sinon tu peux me renseigner sur les lasers couleurs qui valent le coup en ce moment et leurs prix

je souhaiterai une bonne imprimante pour la photo et le texte, rapide, économique etc etc... bref ce que tout le monde recherche et en plus pas cher :D

tu vois ce que je veux dire n'est ce pas ...

j'attends tes commentaires
comme pour tout mes messages -> merci et a+++ :love:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Difficile de te conseiller car je ne recherche pas la même chose que toi. J'en ai une utilisation professionnelle où qualité et fiabilité sont plus importants que le prix (dans une certaine mesure) et le budget pro n'est pas le même que quand les sous sortent de ma poche.
Le matos que j'ai acheté fait 20 ppm laser couleur et scanne 10 feuilles recto-verso par mn.

Actuellement apparaissent des machines qui ont les mêmes perfos en n et b qu'en couleur (une passe seulement) alors que le anciens modèles faisaient environ 4 à 5 fois moins vite car une passe par couleur fondamentale.

Ce que je peux te dire, c'est de lorgner les déstockages puisque les anciens modèles vont pouvoir se trouver à bon prix chez les brokers.
Quant au noir et blanc simple, on trouve de très bons modèles laser aux alentours de 200€ chez brother avec des consommables à bon prix.
La couleur rapide en laser est dans la fourchette 2.000 à 3.000 € et les fonctions copieur avec module scanner entre 1.500 et 2.500 €
La couleur ancienne génération devrait se trouver vers 1.000€

Dur de donner des prix précis car il y a toujours des options multiples telles que introducteur d'enveloppes, bac supplémentaire, recto-verso, module scanner pour faire copieur, carte ethernet etc... qui rendent les comparaisons difficiles.
the beginner
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : mer. févr. 12, 2003 5:37 pm

re

Message par the beginner »

petite parenthèse pour commencer : "je suis passer expert :eek: "

sinon vu ce que j'ai pu voir et le prix des multifonctions fonctionnant sur réseau je crois que je vais voir mes prétentions à la baisse...

je vais garder mon "vieux" scanner et pis me procurer une laser couleur si j'arrive à trouver mon bonheur.

en tout cas je te remercie pour tes conseils
et je voulais savoir si tu connaissais des liens pour voir des comparatifs de matos, des renseignements etc...
comme pour tout mes messages -> merci et a+++ :love:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: re

Message par dou »

Salut l'expert !!!
the beginner a écrit :sinon vu ce que j'ai pu voir et le prix des multifonctions fonctionnant sur réseau je crois que je vais voir mes prétentions à la baisse...
Je m'y attendais un peu :lol:

Je n'ai pas de comparatif sur ces matos mais quand j'achète, je commence par consulter les revues de pub genre l'acheteur ou micro achat ou autre pour me faire une idée des prix et du déstockage qui se fait afin de négocier chez mon marchand habituel.
Mes priorités étant un matériel qui fasse ce que je veux et surtout un sav performant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Il y a déjà des lasers couleur 16ppm en n&b et 4ppm couleur aux alentours de 700€ (voir acheteur info et autres)
Répondre