Débat sur la fonte des pôles...

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

honu a écrit :Euh non non non, Dou, le pb des moteurs à hydrogène c'est que actuellement, on ne sait pas industriellement utiliser de l'H2 de provenance non polluante.
Je suis d'accord et n'avais abordé que le côté consommation d'énergie. Cela dit, l'electrolyse à base de nucléaire est une solution (suis perso très favorable au nucléaire; allez: 10 balles dans la machine :lol: )

Ce que tu soulignes est vrai également pour les véhicules électriques. J'entendais il y a peu un écolo de base hurler des "y a qu'à, faut qu'on, ça doit" à propos des voitures propres et l'industriel fabricant de batteries lui a calmement expliqué qu'un accu au plomb ça pollue bien plus à la fabrication et au recyclage et avec des produits très dangereux pour l'homme.

Par contre (moteur hydrogène), si l'eau rejetée est effectivement propre, la quantité est telle que la météo peut en être affectée ainsi que les climats car des millions de tonnes de vapeur d'eau, ça fait de gros nuages !!
Mais c'est difficile de modéliser la chose et de prévoir. D'après certains, le risque existe.

Merci pour les dates des cinq crises; ça m'aurait toutefois étonné qu'H Reeve ait dit une énorme ânerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

Pour parler des nouvelles motorisations, j'ai entendu l'autre jour que des chercheurs américains terminaient un moteur à bicarburation essence/air pour limiter au maximum l'utilisation du pétrole.

Tout le monde sait que le moteur à air à une autonomie ridicule pour l'instant mais que ce système de bicarburation permettrait de grosses économies. L'air serait recueilli au momet du freinage, tout comme les bi-moteurs actuels essence/electrique ou l'électricité venait aussi du freinage.

Je crois que 2 boites se sont mises dessus : une française et une coréenne. Y'en a qui confirment ça ?
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
honu
Expert
Expert
Messages : 148
Inscription : dim. oct. 27, 2002 10:08 am
Localisation : Tahiti

Message par honu »

Je confirme peanuts, j'ai pas d'info là-dessus.
Par contre, j'ai un zouli graph' pour Ben :

Image

Et pis 2 pour CCC pasque j'avais été un peu rwapide... :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Merci pour ces jolies graphiques : ça me rappel effectivement mes années de fac de bio :D . Que j'ai en bonne partie oublié apparement.
CCC
Répondre