Wma?

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Wma?

Message par Ouk »

Salut,

j'aimerai un peu qu'on m'explique ce que c'est que le wma par rapport au mp3. j'ai pu me rendre compte que c bcp moins volumineu que me mp3 mais est ce qu'on ne pert pas en qualité?
est ce que vous pouvez me dire un endroit ou l'on peut trouver un log pour passer de mp3 a wma et cd a wma.

merci :hap:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

pour les conversions CDEX fait ça très bien ;)

plus la compression est forte plus tu va perdre en qualité, c'est évidant, mais le wma est un format dont le débit est fixé à 64kbps. A débit égal, le MP3 offre un résultat moins satisfaisant.
en fait le WMA se compare avec du MP3 96kbps.
Image
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

http://www.bheller.com/testson/testson.htm c un peu vieux mais le WMA as pas bcp bougé ;)

Le WMA c'est le format sonnore de Microsoft, pas mauvais mais pas réellement novateur ou aussi bon que prévus. A moins de 128 kbps il se défend bien mais reste pas assez bon pour être utilisée en audio pur. Au dessus il est pas mauvais mais on lui préfèrera largement le MP3 ou d'autres formats (OGG, MPC, AAC) qui sont moins limitatifs...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
manu byo
Débutant
Messages : 9
Inscription : mer. juil. 31, 2002 11:42 pm

Message par manu byo »

pour les conversions CDEX fait ça très bien
t'as de la chance ! J'ai jamais rien pu faire avec CDEX dès que ça touchait au wma !!!

De fait, dès qu'ya de la conversion et du wma dans l'air, j'utilise winamp et son plug-in nullsoft disk writer ... :)
Avatar de l’utilisateur
zonedark
Expert
Expert
Messages : 57
Inscription : mer. oct. 01, 2003 12:04 am
Localisation : Alma, lac-st-jean, Québec, Canada

Message par zonedark »

Pour ce qui est du audio a 128 kbps selon une chronique de la revenge des nerdz a Z-Télé.

Le format meilleurs reste le mp3 car déja il ne comporte pas les sons imperceptible par l'oreille humaines alors si vous voulez plus compressé vous devez perdre de l'information à quelque part.

et bon moi en bas de 128 je n'y touche pas.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

http://audio.ciara.us/test/128extension/results.html <= intéressant à lire, test de différents encodeurs à 128 kbps...

Confondez pas WMA Pro avec WMA !!! :wink:
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre