Esprits frappeurs dans mon graveur

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Esprits frappeurs dans mon graveur

Message par zorba4 »

Mon graveur s'est mis à s'ouvrir sans raison valable (il est vide, il s'ouvre comme pour qu'on y mette un CD).
Je le referme parce que ça m'ennuie de le voir ouvert, il s'ouvre à nouveau.
Je reboote, tout va bien et au bour d'une heure il s'ouvre à nouveau...
Qu'est-ce qui peut bien faire ça ? ça ne ressemble pas à un virus parce que Mc Afee ne trouve rien, ça ne ressemble pas à un spyware parce que AdaWare ne dit rien non plus...
Alors c'est quoi ? Des esprits frappeurs ? Des zombies vaudous ?
Os court!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben à mon avis, ça ressemble tout de même un peu à un virus tu sais. :???: Peut-être pas encore connu tout simplement. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Ton graveur est récent ou ancien ?

J'ai connu ce phénomène avec un lecteur de CD un peu fatigué : vide, il s'ouvrait tout seul. Heureusement, quand on mettait un CD il restait fermé et la lecture se passait bien.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

bon, il a presque un an,mon graveur. Il a gravé quelques DivX, mais je ne dirais pas qu'il est fatigué. Les graveurs que j'ai fatigués avaient un symptome différent : ils faisaient des "coasters" (terme technique, que ne connaissent que certains amateurs de bière belge).
Par contre le côté "nouveau virus" m'inquiète davantage, c'est pour ça que j'ai posté ici, au cas où quelqu'un aurait trouvé réellement un virus faisant cet effet-là.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Si tu peux restaurer une image ancienne de ta config, tu sauras si c'est "mecanique" ou si c'est la vérole qui s'est mise dedans.
Avec ce qu'on ramasse comme mails pourris en ce moment, méfiance et actualisation de la base de données antivirus :wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, ben, un antivirus à jour n'a rien changé. Et même en bootant sur les CD d'install ça a continué. Alors je suis allé chez le marchand et j'ai acheté un autre graveur.
Répondre