cd 100 min & nero

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fany
Débutant
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 08, 2003 10:27 am
Localisation : ile de la reunion

cd 100 min & nero

Message par fany »

:cry: salut à tous !!!
J'ai un problème car j'ai trouvé des cd-r 100 min multispeed et Nero n'a pas l'aire de les reconnaitre. Dans l'info disque il marque inserrer disque ou lecteur pas près alors que j'ai bien un cd dans le lecteur.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Y-a-t-il une solution ? :x
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

ola!

Les CDR 100min ne sont pas normalisés.
il te faut activer l'overburning (préférences/fonctions approfondis/coche : permettre de maximiser...).
Quand se sera fait, selectionne une basse vitesse pour graver (sinon pb de relecture possible), et disc at once (1 seule session possible).
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

ben oui mais dans son cas, si le lecteur ne les reconnaît pas du tout (comme si pas de disque inséré), c'est pas activer l'overburning qui va le sauver, ou alors ça m'étonnerait fort. A la limite, updater le firmware du graveur, sinon p-ê que le graveur ne les reconnapit simplement pas.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Qu'as tu comme graveur ?
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

pwaloku a écrit :si le lecteur ne les reconnaît pas du tout...
c'est vrai, c'est la 1ere chose à controler, autant pour je... :jap:
ceci dit fany devra quand meme passer par l'etape overburning (sauf si c'est deja fait :) )
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Evidemment, si tu n'actives pas l'overburn, ça merchera jamais pour les graver, on est bien d'ac' :jap: . Mais je pense pas que d'activer l'overburn débloquera le graveur : pour moi il s'agit d'un pb matériel (le graveur reconnaît pas le CD comme un CD) -> pas d'interprétation logicielle. A voir. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
fany
Débutant
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 08, 2003 10:27 am
Localisation : ile de la reunion

Message par fany »

j'ai suivie les instruction de noxarv mais je ne peux pas selectionner de vitesse il n'y a rien qui s'affiche, dans l'info disque c'est inscrit impossible d'acceder au disque. help !!!
fany
Débutant
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 08, 2003 10:27 am
Localisation : ile de la reunion

Message par fany »

pwaloku a écrit :ben oui mais dans son cas, si le lecteur ne les reconnaît pas du tout (comme si pas de disque inséré), c'est pas activer l'overburning qui va le sauver, ou alors ça m'étonnerait fort. A la limite, updater le firmware du graveur, sinon p-ê que le graveur ne les reconnapit simplement pas.
Qu'est-ce-que ceci ? updater le firmware du graveur?
fany
Débutant
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 08, 2003 10:27 am
Localisation : ile de la reunion

Message par fany »

cdoris a écrit :Qu'as tu comme graveur ?
Nero - Burning Rom
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Je pensais au matériel, pas au soft :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Updater = mettre à jour (up to date en anglais).
Firmware = la mémoire interne de ton graveur, que tu peux "réécrire" par un soft qui la "flashe" (que de termes techniques :lol: ). Pour que ce soit intéressant, il faut que la firme qui produit ton graveur (lite-on, plextor... par exemple) mette à disposition ces fichiers de "firmware". Tu les trouveras, s'ils existent, sur le site du constructeur, souvent section "support technique", "download" ou un truc du genre. Il n'est intéressant de remplacer ton firmware par un autre que s'il existe une version plus récente que celle qui est actuellement inscrite dans la mémoire de ton graveur.
Et hop! :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
fany
Débutant
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 08, 2003 10:27 am
Localisation : ile de la reunion

Message par fany »

cdoris a écrit :Je pensais au matériel, pas au soft :wink:
Désolé :D Je ne suis pas très calé en informatique en général c'est en train de devenir un hobby.
mon graveur est un TRAXDATA 12xspeed (est-ce bien ce que tu voulait savoir ?)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est pas récent !

Il n'y a qu'un modèle de ta marque sur le lien: http://www.medeainternational.com/info/90min.htm

Attention à ces vieux modèles pas prévus pour de telles capacités, certains disent que ça peut endommager (pas vérifié perso). De toute façon, c'est pas la majorité qui accepte 100 mn.

J'ai encore un traxdata 4X :lol: qui digère les 80 mn avec néro. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben 80 minutes, c'est pas une performance, tu n'entames pas l'overburn. :wink: 90 minutes, ça devient sérieux, et 100 minutes... jamais essayé. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Ben 80 minutes, c'est pas une performance, tu n'entames pas l'overburn.
Mais si mais si !!

C'était un des premiers graveurs et les seul supports dispos étaient des 650 Mo. Le nero de l'époque avait la ligne jaune à 650 ! :lol:
Répondre