Pourquoi DivX Audio et pas WMA ?

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
teknomaker
Débutant
Messages : 8
Inscription : dim. août 03, 2003 2:09 pm

Pourquoi DivX Audio et pas WMA ?

Message par teknomaker »

J'utilise Rippack depuis un bon bout de temps maintenant (encore merci Bruce) et je choisissais DivX Audio pour la bande sonore car prenant moins de place que le MP3 à qualité égale.
J'ai acquis récemment un lecteur DivX de salon LiteOn, celui-ci lit les bandes sons wma mais ne reconnait pas le DivX Audio de tous mes DivX réalisés avec Rippack (soit environ : tous).
Plusieurs questions de posent à moa :
_ j'ai cru comprendre que DivX audio et wma étaient similaires (sauf pour mon lecteur LiteOn ) alors pourquoi leurd onner plusieurs noms ?
_ pourquoi ne pas avoir choisi le son WMA pour le rippack ?
_ pourquoi n'y-a-t'il pas le choix du MP3 VBR dans le rippack (à cause de virtual dub?)

Merci de vos réponses.

Il paraitrait que le lecteur de chez Kiss lirait les bandes sons DivX Audio, quelqu'un peut-il confirmer?
Avatar de l’utilisateur
teknomaker
Débutant
Messages : 8
Inscription : dim. août 03, 2003 2:09 pm

Message par teknomaker »

Je viens de voir qq réponses dans ce forum (honte à moa de ne pas avoir lu avant :roll: )

Cependant mes questions sur l'intégration du WMA et du MP3 VBR dans le rippack restent.

MERCI.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le DivX audio, c'est du WMA v2, ça se discute pas. Maintenant, pour la compatibilité, faudrait p-ê demander aux constructeurs de platines, c'est bizarre... As-tu déjà pu tester un WMA qui fonctionnait sur ta platine? :???:

Pour le VBR, c'est juste que qd le rippack a été codé, c'était pas supporté par VDub (enfin, je pense, faudrait demander à Bruce pour confirmation).
Toutjours est-il qu'il ne sera pas implémenté prochainement (mais dans le rippack XP si, évidemment).

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Le problème du VBR est qu'on ne peu prévoir la taille à l'avance... Dans le futur on utilisera l'ABR qui as d'excellent résultats ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est un pb qui est contournable en encodant l'audio avant la vidéo. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
teknomaker
Débutant
Messages : 8
Inscription : dim. août 03, 2003 2:09 pm

Message par teknomaker »

Merci Grands Manitous.

Bruce, encore bravo pour ton soft.
J'attends avec impatience le nouveau Rippack (c'est un rythme d'un Rippack par an il me semble, non?)

:pt1cable:
My Body... MY Body, My Mind.... qui a reconnu?
Avatar de l’utilisateur
teknomaker
Débutant
Messages : 8
Inscription : dim. août 03, 2003 2:09 pm

Message par teknomaker »

Un question me vient alors : pq ne pas commencer l'encodage en divx par la bande son en vbr, regarder la taille que celle-ci prend et adapter en fonction la taille restante pour la video?

Question peut-être stupide aussi : comment se fait-il que la taille de la video est prévisible elle, alors qu'il me semblait avoir compris que le divx4 et 5 était de la video VBR (d'où les deux passes, une d'analyse, une de compression à proprement parler,non?)?

Merci d'éclairer ma lanterne.
My Body... MY Body, My Mind.... qui a reconnu?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben un début de réponse concernant la taille serait que le DivX n'est précis pour la taille que si tu bosses en deux passes : une de reconnaissance de terrain et une d'encodage, préparée par la 1re. L'encodage MP3 se fait en une seule passe -> rien de tout à fait prévisible. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

A quand le multi-pass en mp3 ? :D

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait de grosse difficulté technique, mais le besoin est moins pressant en mp3 : il ne s'agit pas de faire rentrer un film au chausse-pied sur un CD de 650 ou 700 Mo. On peut mettre un grand nombre de morceaux sur un CD et on n'est pas à un morceau près.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

pwaloku a écrit :C'est un pb qui est contournable en encodant l'audio avant la vidéo. :wink:
Oui mais impossible alors de garantir un débit (soit audio, soit vidéo).
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

cdoris a écrit :A quand le multi-pass en mp3 ? :D

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait de grosse difficulté technique, mais le besoin est moins pressant en mp3 : il ne s'agit pas de faire rentrer un film au chausse-pied sur un CD de 650 ou 700 Mo. On peut mettre un grand nombre de morceaux sur un CD et on n'est pas à un morceau près.
ça existe... ça as même été intégré à certaines versions de Lame... Mais l'intéret est limité en réalité.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre