VTT : changement de dérailleur ...
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VTT : changement de dérailleur ...
je voudrais changer le dérailleur arrière de mon vtt qui est actuellement un shimano Deore (de base) par un shimano Deore XT. Possible, je sais que ça l'est, une fwa Mais est-ce facile de le faire soi-m^me ? Quels sont les réglages spécifiques à effectuer ?
Nb : le dérailleur avant est du shimano Deore LX; 27 vitesses
Nb : le dérailleur avant est du shimano Deore LX; 27 vitesses
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
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Installer le déraileur n'est pas très dur, c'est évidemment les réglages qui sont plus minucieux. Tu dois t'amuser à régler les différents cables de vitesses. Si ta pièce "mobile" de ton dérailleur n'est pas montée, ça c'est autre chose...
Pièce mobile "montée" = http://www.ital-tecno.com/images/index/derailleur.jpg
Pièce mobile "montée" = http://www.ital-tecno.com/images/index/derailleur.jpg
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Bon, sorry, c le troisième de suite.
Mais va tjrs voir là et juge par toi-même:
http://www.cyclos-cyclotes.org/techniqu ... leurs.html
http://gpat.free.fr/utilitaires/sant%E9/astuce.htm
http://lesfousdhuez.free.fr/pages/technique.php3
Merci gooooo... (pour une fois que c pas toi qui le dit à qqun!! )
Mais va tjrs voir là et juge par toi-même:
http://www.cyclos-cyclotes.org/techniqu ... leurs.html
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Merci gooooo... (pour une fois que c pas toi qui le dit à qqun!! )
Re: VTT : changement de dérailleur ...
C'est assurément un minimum!!NEXUS6 a écrit :Nb : le dérailleur avant est du shimano Deore LX; 27 vitesses
(J'y connais rien en vtt )
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tu devrais essayer le réglage, c'est pas si dur!!
et puis les réparateurs de cycle vont te faire casquer !!
pour le derailleur arriere, tu regle la butee petit pignon, puis gros pignon en ajustant grace à quelques coup de pédales roue arriere dans le vide
normalement l'indexation devrais tomber juste
pofine ensuite en roulant un peu "tournevis en poche" 'cause sous tension, la chaine appuye plus fortement sur le derailleur
et puis les réparateurs de cycle vont te faire casquer !!
pour le derailleur arriere, tu regle la butee petit pignon, puis gros pignon en ajustant grace à quelques coup de pédales roue arriere dans le vide
normalement l'indexation devrais tomber juste
pofine ensuite en roulant un peu "tournevis en poche" 'cause sous tension, la chaine appuye plus fortement sur le derailleur
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...