volume sonore

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

Roulio
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Inscription : lun. nov. 05, 2001 12:00 am

volume sonore

Message par Roulio »

salut
je me suis fait une compil avec plusieurs chanson, mais le probleme c'est que les chansons ont toutes des volumes différents, donc je suis tout le temps entrain de diminuer ou augmenter le son de ma chaine hifi.
Comment puis-je mettre toutes les chansons au meme niveau sonore ?

Merci
A+
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le filtre "normalize" de Nero le fait très bien. Deux options : RMS ou maximum. Perso, j'ai eu quelques désagréments avec le RMS et jamais avec le maximum. Fais tes expériences et dis-nous ce que tu en penses. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Sinon, utiliser Foobar et le ReplayGain avec le diskwriter. Un peu plus compliqué mais au combien plus efficace !
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Roulio
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Inscription : lun. nov. 05, 2001 12:00 am

Message par Roulio »

Je l'ai fait manuellement avec nero wave editor parce qu'avec le filtre normalize ca me fait une erreur a la fin de la gravure (mais le cd marche) et le son est tjs pareil.

Merci

A+
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben essaye la technique à Bruce alors. Et fais tes essais sur un réinscriptible :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre